You are currently viewing symptômes d’un poussoir hydraulique défectueux

symptômes d’un poussoir hydraulique défectueux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

bad lifter symptoms thumbnail

Les poussoirs hydrauliques de votre véhicule, ou poussoirs hydrauliques, sont de petits cylindres situés juste à côté de chacune des soupapes de votre moteur. Il garantit que votre véhicule fonctionne efficacement et silencieusement. Au fil du temps, le mécanisme de levage s’usera (en particulier avec de l’huile sale ou pas assez), entraînant un tic ou un bruit de tapotement.

Si vous ignorez ce son ou d’autres signes d’un mauvais élévateur, le problème peut s’aggraver et causer de graves dommages à votre véhicule. Pour éviter les conséquences coûteuses de la négligence d’un palonnier hydraulique défectueux, nous avons dressé une liste de symptômes de palonnier défectueux que vous ne devriez jamais ignorer.

Avant d’entrer dans les problèmes de levage, parlons de la façon dont ils fonctionnent lorsqu’ils fonctionnent correctement.

Comment fonctionnent les poussoirs hydrauliques?

Une petite tige, connue sous le nom de culbuteur, relie la soupape hydraulique au poussoir. Contrairement aux autres poussoirs, un élévateur hydraulique contient de l’huile, qui entraîne son piston et son ressort. Le piston et le ressort travaillent ensemble pour créer un jeu dans le train de soupapes et assurer une conduite plus silencieuse. Le filtre hydraulique augmente également la durée de vie de votre moteur en réduisant l’usure.

Une faible pression d’huile dans un élévateur hydraulique peut affecter ses performances et générer des bruits inhabituels. S’il est ignoré, le problème peut s’aggraver jusqu’à ce qu’il endommage la pointe de la valve, le culbuteur et la tige de poussée, ce qui revient à des solutions coûteuses.

 

À quoi ressemble un mauvais Lifter?

Savoir à quoi ressemble un élévateur défectueux peut vous faire économiser des centaines de dollars en vous aidant à détecter et à résoudre rapidement un problème de palonnier. Au lieu de frapper occasionnellement, un mauvais élévateur hydraulique émettra un son de tapotement continu.

Le tapotement se produira en succession rapide et s’aggravera avec le temps. Selon le problème exact, le son peut se produire, que vous ayez un moteur chaud ou froid. Pour des problèmes de levage plus graves, vous pouvez entendre un fort bruit de cognement ou de claquement.

 Le défaut du palonnier peut survenir en raison de:

  • Un clapet anti-retour collant
  • Problèmes d’espacement des poussoirs
  • Usure du poussoir ou saleté dans le système
  • Manque de lubrification ou huile moteur sale
  • Kilométrage élevé du véhicule
  • Entretien irrégulier
  • Ne pas utiliser l’huile moteur correcte
  • Filtre à huile moteur obstrué / défectueux

Mauvais symptômes de Lifter

damaged hydraulic lifter

élévateur endommagé

En plus des poussoirs de soupapes bruyants, d’autres symptômes d’un poussoir hydraulique défectueux comprennent:

# 1 – Lifters collants

Un élévateur collant reste dans un état replié au lieu de monter et descendre. Lorsque le palonnier ne bouge pas, le système devient incapable de maintenir la pression d’huile. Cela entraînera également un martèlement des pièces internes du palonnier, générant plus de bruit.

# 2 – Plus de RPM provoque plus de bruit

En raison des composants défectueux, l’accélération à un régime plus élevé augmentera le volume et la fréquence du bruit du poussoir.

# 3 – ratés

Un élévateur défectueux perturbera la capacité d’un cylindre à mélanger et à brûler l’air et le carburant. Lorsque cela se produit, un raté d’allumage se produit et vous constatez une accélération plus lente .

# 4 – Cylindre mort

Le poussoir défectueux fera plier la tige de poussée et tombera hors de l’espace. Lorsque cela se produit, cela entraîne un cylindre mort qui pourrait casser les soupapes, les culbuteurs ou même endommager tout le moteur.

# 5 – Vérifiez la lumière du moteur

Au fur et à mesure que le problème s’intensifie, le voyant de votre moteur de contrôle s’allume. Vous pouvez ensuite diagnostiquer le problème en vérifiant les codes d’erreur répertoriés.

 

 

 D’une manière générale, il y a deux poussoirs par valve. Cela signifie que vous devrez peut-être remplacer 2 poussoirs ou 32 élévateurs ou quelque part entre les deux. Ajoutez à cela le coût des joints, des boulons et d’autres pièces et cela peut devenir assez coûteux.

Une alternative consiste à acheter un kit complet de remplacement de poussoir tel que celui-ci pour un moteur GM 5.3L 2007-2014 . Le prix d’un kit de rechange sera meilleur que l’achat de pièces OEM individuelles auprès d’un concessionnaire, mais vous devez également tenir compte de la qualité.

Vous pourriez économiser un peu d’argent en vous procurant des poussoirs remis à neuf au lieu de nouveaux, mais cela n’affectera pas vos coûts de main-d’œuvre, ce n’est donc généralement pas recommandé.

Comment calmer les élévateurs bruyants

Si vous souhaitez éviter les poussoirs de soupapes bruyants, suivez ces conseils:

  1. Vidanges d’huile régulières – Une vidange d’huile au bon moment empêchera une huile sale ou des niveaux d’huile bas d’endommager le palonnier. Assurez-vous d’utiliser la bonne huile moteur pour éviter le bruit du poussoir.
  1. Utilisez un additif d’huile – Un bon additif d’huile comme Liqui Moly ou Marvel Mystery Oil peut améliorer la qualité de l’huile moteur et nettoyer les poussoirs. Ces additifs nettoient également les culbuteurs, les soupapes et d’autres pièces du moteur. C’est le meilleur des cas, car c’est une solution bon marché.
  1. Ajustez l’espacement du palonnier – Si le bruit du palonnier persiste, même s’il n’y a rien de mal, demandez à un mécanicien professionnel de modifier l’espacement entre le palonnier et les autres composants du moteur. Les manuels du véhicule spécifient généralement l’espacement idéal des élévateurs.

Conclusion

Ces conseils vous aideront à identifier, à calmer et / ou à réparer un élévateur hydraulique défectueux lorsque le vôtre a des problèmes. Si vous remarquez l’un de ces symptômes dans votre véhicule, ne tardez pas. Si vous les ignorez, vous risquez d’endommager votre moteur et une solution plus coûteuse.

Laisser un commentaire