You are currently viewing La différence entre Les amortisseurs et les jambes de suspension

La différence entre Les amortisseurs et les jambes de suspension

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 la difference entre les amortisseurs et les jambes de suspensiont thumbnail

Les amortisseurs et les jambes de suspension sont souvent appelés de manière interchangeable car ils remplissent la même fonction, cependant, ils diffèrent dans la conception du système de suspension.

Lorsque vous conduisez sur un ralentisseur, un nid de poule ou d’autres routes accidentées, vous serez reconnaissant lorsque les amortisseurs et les jambes de force de votre véhicule fonctionnent bien. Bien que ces deux composants du véhicule soient souvent discutés ensemble, ce sont des pièces individuelles qui fournissent un service essentiel pour garder votre véhicule solide et sûr. Si vous vous êtes déjà posé des questions sur la différence entre les amortisseurs et les jambes de force, cet article devrait vous éclairer. Prenons un peu de temps pour décomposer ce qu’est un choc et ce qu’est une jambe de force, les tâches qu’ils accomplissent et ce qui se passe lorsqu’ils s’usent.

 

Les amortisseurs et les jambes de suspension sont-ils la même partie?

 

Chaque véhicule qui roule sur la route dispose aujourd’hui d’un système de suspension de véhicule composé de plusieurs pièces individuelles – y compris des amortisseurs (ou jambes de force) et des ressorts. Les ressorts sont conçus pour soutenir le véhicule et amortir la conduite lorsque le véhicule heurte des objets sur la route. Les amortisseurs (également appelés entretoises) limitent la course verticale ou le mouvement des ressorts ainsi que l’absorption ou l’absorption de l’impact des obstructions de la route.

Les gens utilisent généralement les termes chocs et entretoises pour décrire la même partie car ils remplissent en fait la même fonction. Cependant, il existe une différence dans la conception des amortisseurs et de la jambe de force – et chacun a des avantages et des inconvénients uniques:

  1. La principale différence entre une jambe de force et un amortisseur réside dans la conception du système de suspension individuel.
  2. Tous les véhicules utiliseront un amortisseur ou une jambe de force à chacun des quatre coins. Plusieurs utilisent des jambes de force à l’avant avec un amortisseur à l’arrière.
  3. Les jambes de force sont utilisées sur les véhicules sans bras de commande supérieur et se connectent à la fusée tandis que les véhicules avec un bras de commande supérieur et inférieur (suspension indépendante) ou un essieu solide (à l’arrière) utilisent des amortisseurs.

Qu’est-ce qu’un amortisseur?

Un amortisseur est conçu pour être légèrement plus rigide qu’une jambe de force. C’est principalement parce qu’ils fonctionnent avec des composants de suspension auxiliaires pour absorber les chocs de la route. Il existe 3 principaux types d’amortisseurs:

  • Amortisseur monotube: Le type d’amortisseur le plus couramment utilisé est un amortisseur monotube (ou à gaz). Ce composant est fabriqué à partir d’un tube en acier avec une tige et un piston installés à l’intérieur. Lorsque le véhicule roule sur une bosse, le piston pousse vers le haut et est comprimé lentement par le gaz pour une transition plus douce.
  • Amortisseur double: un amortisseur à double ou à deux tubes comprend deux tubes verticaux remplis de fluide hydraulique plutôt que de gaz. Lorsqu’il est comprimé, le fluide est transféré vers le tube secondaire.
  • Amortisseurs hélicoïdaux: les véhicules avec des amortisseurs installés à l’avant sont généralement appelés amortisseurs hélicoïdaux – ils ont un amortisseur qui est «couvert» par un ressort hélicoïdal.

Qu’est-ce qu’un Strut?

Le type de jambe de force le plus courant est appelé jambe de force MacPherson. Il s’agit d’un composant très robuste et durable qui combine la jambe de force et le ressort en une seule unité. Certains véhicules utilisent une seule jambe de force avec un ressort hélicoïdal séparé. Les jambes de suspension sont généralement montées sur une fusée de direction, le haut du «ressort» étant installé pour soutenir le corps. Les jambes de force sont beaucoup plus petites que les amortisseurs, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles elles sont souvent utilisées dans les véhicules à suspension suspendue.

 

Dois-je utiliser un amortisseur ou une jambe de force dans ma voiture?

Comme toute autre pièce mobile, un amortisseur et une jambe de force sont conçus pour s’user avec le temps. Selon le type de véhicule que vous possédez, ils peuvent durer de 30 000 à 75 000 miles. Ils doivent être remplacés selon les recommandations du constructeur du véhicule, et il est toujours judicieux d’utiliser des pièces de rechange OEM (fabricant d’équipement d’origine) lorsqu’elles doivent être remplacées. Si votre véhicule est sorti d’usine avec des amortisseurs, vous devez les remplacer par le même type de composant. Il en va de même pour les entretoises.

Les amortisseurs et les jambes de suspension doivent toujours être remplacés par paires (sur le même essieu au moins) et le véhicule doit avoir un alignement de suspension professionnel terminé pour garantir que les pneus, la direction et le système de suspension complet sont alignés en ligne droite.

Laisser un commentaire