You are currently viewing Symptômes de mauvaise pompe de direction assistée

Symptômes de mauvaise pompe de direction assistée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptoms of bad power steering pump and replacement cost thumbnail

De nos jours, la plupart des véhicules ont une direction assistée qui vous permet de tourner le volant en douceur sans avoir à lui appliquer trop de force ou de pression.

La direction assistée fonctionne grâce à une pompe qui permet au liquide de direction assistée de s’écouler dans le pignon de la direction.

Cet équipement est responsable de l’application de la pression appropriée afin que le volant puisse tourner facilement pour le conducteur. Sans cette pompe de direction assistée, la direction assistée ne serait pas possible.

Les 5 principaux symptômes de la pompe de direction assistée

Les pompes de direction assistée dureront un certain temps, mais elles ne durent généralement pas pendant la durée de vie du véhicule lui-même. Finalement, la pompe de direction assistée de votre véhicule va mal tourner et cesser de faire le travail qu’elle est censée faire.

Il existe de nombreux signes que vous remarquerez peut-être lorsque cela commencera à se produire. Voici cinq des symptômes les plus courants à surveiller lorsque la pompe de direction assistée tourne mal.

1) Difficulté à tourner la roue

Le symptôme le plus courant que vous rencontrez est lorsque vous avez de la difficulté à tourner le volant. Lorsque vous allez faire un virage, le volant sera très rigide et vous devrez utiliser beaucoup de force et de force juste pour effectuer un virage de base.

Cela devrait vous inciter à vérifier la pompe de direction assistée car cela pourrait signifier qu’elle doit être remplacée.

2) Bruit de gémissement

Lorsque vous essayez de tourner votre volant, vous pouvez entendre un bruit de gémissement. Ceci indique qu’un problème existe à l’intérieur de votre système de direction assistée.

Le bruit gémissant pourrait être dû à de nombreuses raisons, dont la pompe de direction assistée présente une fuite. Soit cela, soit le liquide de direction assistée est peut-être trop bas. Mais vous voudrez vérifier les deux au cas où.

3) Bruit de couinement

Un bruit de grincement peut se faire entendre lors de la première mise en marche du moteur de votre véhicule. Ce bruit restera constant pendant environ une minute après le démarrage de la voiture.

La raison en est probablement due à une mauvaise pompe de direction assistée qui fait glisser la courroie à l’intérieur du système. Cela signifie que vous devez remplacer la pompe et réaligner votre courroie.

4) Bruit gémissant

C’est le pire bruit de tous. Si vous avez négligé de réparer ou de remplacer votre pompe de direction assistée déjà dysfonctionnelle, elle finira par faire des gémissements.

Cela se produit généralement en cas de fuite ou de liquide insuffisant traversant la pompe, ce qui finira par ruiner l’ensemble du système de direction assistée.

Non seulement vous devrez remplacer la pompe à ce stade, mais vous devrez peut-être également remplacer l’ensemble du système.

5) Flocons de chrome dans le fluide

La vérification du liquide de direction assistée peut vous en dire beaucoup sur l’état de la pompe de direction assistée. En plus de vous assurer qu’il y a une quantité adéquate de liquide de direction assistée dans le système, vous devrez également vérifier pour voir la couleur et l’état du liquide.

Si vous voyez des couleurs gris foncé ou des flocons de chrome dans le liquide, cela signifie que votre pompe peut être endommagée.

Laisser un commentaire