You are currently viewing Combien d’ampères pour démarrer une voiture

Combien d’ampères pour démarrer une voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Combien d’ampères pour démarrer une voiture ? Avez-vous déjà été curieux à ce sujet ? Vous devrez peut-être redémarrer la voiture ou acheter une nouvelle batterie et connaître les exigences en ampères est nécessaire pour ces choses.

Les facteurs importants à considérer

Il n’y a pas de réponse claire à l’exigence d’ampli pour démarrer un véhicule . Plusieurs facteurs entrent en jeu, notamment la tension de fonctionnement et l’état du démarreur et des fils. Mais les facteurs clés sont la cylindrée du moteur, le type d’huile utilisé et la température ambiante. Un petit moteur peut n’avoir besoin que de 50 ampères pour le boost initial, mais un moteur plus gros aura besoin de plus d’ampères. De même, d’autres facteurs déterminent également le nombre d’ampères.

Huile

Le carburant utilisé dans la voiture ou sa viscosité, pour être plus précis, joue un rôle dans la détermination des ampères. Par exemple, un moteur utilisant une huile 5W-15 démarrera plus facilement que celui utilisant une huile 40W.

démarrer un moteur de voiture
L’huile et la température affectent la façon dont un moteur démarre. (Source photo : picautos)

Température

La température ambiante affecte en fait l’huile moteur, et non directement l’ampérage de la batterie. L’huile devient plus épaisse à des températures plus froides, résistant à un écoulement libre. Pour cette raison, la batterie consomme une plus grande quantité de courant à des températures plus basses.

Combien d’ampères pour démarrer une voiture ?

La plupart des voitures petites et moyennes n’auront pas besoin de plus de 400 ampères. C’est probablement suffisant pour la plupart des VUS compacts et des camions légers. Les véhicules plus gros auront besoin de plus d’ampères, probablement 1 000 ampères. N’oubliez pas que les ampères nécessaires au démarrage du moteur sont toujours inférieurs aux ampères de démarrage à froid (CCA) de la batterie.

Une autre chose à considérer est qu’un cavalier à intensité élevée peut démarrer une voiture qui nécessite moins d’ampères. Par exemple, un cavalier de 1 000 ampères fonctionnera pour un véhicule qui a besoin de 500 ampères pour démarrer. Mais cela ne sera pas suffisant si le véhicule nécessite 1 300 ampères.

Si vous achetez un appareil de 400 ampères, cela ne stimulera pas une voiture qui a besoin de 800 ampères pour démarrer. Mais la voiture peut ne pas répondre en raison d’une batterie déchargée . Par exemple, vous avez peut-être laissé votre autoradio ou une lumière allumée toute la nuit, ce qui décharge la batterie. Dans ce cas, une unité de 400 ampères peut charger la batterie, ce qui peut facilement redémarrer le moteur.

Connectez simplement le bloc d’alimentation à votre batterie et attendez quelques minutes pour le laisser se recharger. L’achat d’un bloc d’alimentation à forte intensité est la bonne décision, mais un bloc de 400 ampères moins cher n’est pas mal non plus. Vous pouvez l’utiliser plus de 30 fois pour booster votre véhicule sans effort.

combien d'ampères pour démarrer une voiture
Même un amplificateur-booster bon marché peut recharger une batterie plusieurs fois. (Source photo : Shutterstock)

Le calcul de la tension

Donc, maintenant vous savez combien d’ampères faut-il démarrer une voiture , mais l’estimation est un peu différente pour la tension. Si vous avez une batterie de 6 V, ne la branchez pas sur une source de 12 V, sinon elle exploserait.

La puissance du démarreur est calculée en watts, que vous obtenez en multipliant les volts par les ampères). Pour une batterie 12V, le moteur aura besoin d’environ 200 ampères pour démarrer. Mais le chiffre augmentera lorsque la tension de la batterie chutera.

Donc, les choses à retenir sont que vous pouvez utiliser un pack d’amplis plus puissant mais pas un pack de volts plus puissant.

Laisser un commentaire