You are currently viewing Comment restaurer les phares de manière permanente

Comment restaurer les phares de manière permanente

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les phares de voiture brumeux ne sont pas une bonne nouvelle. Il s’agit d’un problème de sécurité, car ceux-ci diminuent notre vision pendant la conduite de nuit, ce qui peut entraîner des accidents. En outre, ceux-ci affectent également l’esthétique de votre véhicule et diminuent sa valeur. Eh bien, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il existe plusieurs façons de vous montrer comment restaurer les phares de façon permanente , et elles sont si simples que même un amateur peut s’en charger !

Signes de panne de phare de voiture

Les phares de voiture sont connus pour être l’un des composants d’éclairage les plus indispensables dans les voitures. De plus, le système d’éclairage automobile est conçu avec une variété d’outils pour non seulement éclairer le manque de lumière la nuit, mais les phares de la voiture ont également pour tâche d’alerter le véhicule lorsqu’il engage le transport. Donc, avant de passer à Comment restaurer les phares de manière permanente , nous discuterons d’abord des signes de panne des phares de voiture.

asg ghowaATGMhlJU84X2Frevision 2F1503260452011 Large 836 2018GenesisG90
Reconnaître ces signes de panne des phares de voiture (Photo : Genesis G90)

Nous allons donc montrer ici quelques signes de panne des phares de la voiture que vous devez connaître pour tout type de situation.

  • Lorsque des phares clignotants apparaissent : la possibilité de phares multiples ou de clignotements dus aux stores de contact et aux interrupteurs d’éclairage est probable. Ainsi, la possibilité de court-circuiter l’intérieur de la phase, du noyau ou du câblage vers la batterie.
  • Lumière à incandescence : Le réflecteur à capacité diffuse ou l’ampoule coincée dans ce cas doit être nettoyé pour assurer un éclairage optimal.
  • Le phare n’est pas allumé : La lampe n’est pas assez lumineuse pour que le générateur puisse monter trop vite ou fonctionner trop longtemps. Ou peut-être que le régulateur de tension de la batterie est déchargé.
  • Une lumière n’apparaît pas : Si la lampe n’est pas allumée, un phare peut brûler et doit être remplacé.

Corrections temporaires lors de la restauration des phares

Qui ne connaît pas la solution au dentifrice ? Allons y! Une recherche Google fera apparaître des dizaines de pages suggérant de nettoyer vos phares avec un mélange de bicarbonate de soude et de dentifrice. C’est une solution simple et peu coûteuse qui fonctionne mais ne durera pas plus de quelques mois, voire moins.

headlight cleaning e1703488739343
Le dentifrice ne donne qu’une solution temporaire. (Photo : Mike Wagner @ Youtube)

Une autre solution consiste à mélanger du bicarbonate de soude dans du vinaigre blanc distillé et à frotter cette concoction sur les phares. Cela nettoiera également correctement les lumières mais ne durera pas plus de quelques mois. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer aux moyens temporaires ci-dessous :

  • Nettoyage : Au fil du temps, les phares peuvent devenir voilés ou jaunis à cause de l’oxydation. Les nettoyer soigneusement peut améliorer leur apparence. Vous pouvez essayer d’utiliser un kit de restauration de phares, qui comprend souvent des composés abrasifs et des tampons de polissage conçus pour éliminer la brume. Suivez les instructions fournies avec le kit pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Dentifrice : Étonnamment, le dentifrice peut être utilisé comme abrasif temporaire pour nettoyer les phares. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur un chiffon doux ou une éponge et frottez-la dans un mouvement circulaire sur la lentille du phare. Rincer à l’eau et répéter si nécessaire. Cette méthode peut aider à éliminer une partie de la brume et à améliorer temporairement la clarté.

Comment restaurer les phares de manière permanente ?

Ce projet de bricolage ne prendra pas plus d’une journée. C’est super simple, peu coûteux et cela durera probablement quelques années ! Vous n’aurez pas besoin de retirer les lumières (bien que vous puissiez le faire si vous le souhaitez) ni d’effectuer un travail compliqué.

Outils dont vous avez besoin pour restaurer les phares

  • Une boîte de vernis transparent résistant aux UV
  • Alcool à friction
  • Un vaporisateur d’eau
  • Papier de verre
  • Ruban adhésif
  • Sacs poubelles ou feuilles de plastique
  • Ciseaux

Comment restaurer les phares

Ce projet de bricolage simple vous aidera à rendre vos phares propres de manière permanente.

  • Collez autour des phares afin de ne pas rayer accidentellement la peinture de la carrosserie. Maintenant, commencez le ponçage mais vaporisez de l’eau sur la surface pour la lubrifier. Commencez avec du papier de verre grain 600, mais un grain 400 serait idéal si les lumières sont trop sales.
  • Poncez dans un mouvement circulaire et continuez à pulvériser de l’eau avec une autre main. Après cela, utilisez horizontalement le papier de verre. Si vous commencez avec le grain 400, répétez ce processus avec le papier de verre grain 600.
https://youtube.com/watch?v=UEJbKLZ7RmM%3Ffeature%3Doembed

Cette vidéo expliquera l’ensemble du processus en détail.

  • Lorsque vous avez terminé, rincez la surface à l’eau puis séchez-la avec une serviette en papier pour éliminer les composants en plastique poncés. Votre prochaine étape consiste à frotter les phares avec un morceau de papier de verre ultra fin de grain 2000. Lavez à nouveau les lumières après le ponçage et utilisez une serviette en papier pour les sécher et les nettoyer.
  • Maintenant, versez un peu d’alcool à friction sur la serviette en papier et frottez-la à la lumière. C’est l’étape finale de nettoyage qui éliminera tout résidu d’huile (qui pourrait avoir été transféré de vos mains ou d’autres sources).
  • Il est maintenant temps d’appliquer la couche transparente. N’oubliez cependant pas de recouvrir le capot, le pare-chocs et les ailes d’une feuille de plastique ou d’un sac poubelle avant de pulvériser la solution. Vous devez appliquer trois à quatre couches de couches avec un intervalle de cinq minutes entre chaque fois.
restoring headlights
Le résultat vous réservera une douce surprise dans ce processus Comment restaurer les phares de manière permanente (Photo : Amazon)
  • Laissez la couche UV reposer pendant une journée avant de retirer les feuilles de plastique et les rubans adhésifs. Vous pouvez le laisser tel quel ou poncer humide ou utiliser un papier de verre ultra fin de grain 3000. Le processus sera similaire à la deuxième étape mentionnée ci-dessus.
  • Enfin, vous souhaiterez peut-être appliquer de la cire sur les lumières. Grattez un peu de cire pour voiture sur une serviette en microfibre et frottez-la sur la surface. Vous devez choisir la meilleure cire RV pour fibre de verre pour une meilleure efficacité. Après cela, utilisez une autre serviette sèche et propre pour bien essuyer.

Utiliser les expériences de phares

Ainsi, après avoir montré la manière spécifique  Comment restaurer les phares de manière permanente , les expériences suivantes sur l’utilisation des phares vous aideront à assurer la sécurité pendant la conduite.

1. Pour les véhicules qui n’ont pas d’interrupteur de phare, lorsque vous voyagez pendant la journée, vous devez passer en mode lampe de poche ou passer en mode brouillard afin que la batterie puisse être mieux chargée.

2. Sur l’autoroute, s’il y a un séparateur élevé au-delà de la portée des phares de la voiture, utilisez un phare pour une meilleure visibilité. Le séparateur empêche la lumière de circuler entre les deux côtés, vous n’aurez donc aucun problème avec les phares.

3. Sur les autoroutes avec de faibles divisions, ou avec seulement des lignes pleines ou des lignes pointillées, utilisez des ampoules pour les déplacer, en évitant l’éblouissement des véhicules circulant dans la direction opposée. Si la route est ouverte, allumez les phares pour voir, mais lorsque les feux de la voiture vont dans la direction opposée, passez en mode lampe de poche dans un rayon de 150 mètres.

high brightness DLP headlights dm8959
Ces expériences rendront inutile la question « Comment restaurer les phares de manière permanente » (Photo : Tesla Motors)

4. N’utilisez pas de phares lorsque vous conduisez la voiture, car si le véhicule opposé oublie d’éteindre les phares, les deux véhicules en même temps empêcheront les deux conducteurs de voir la route et les deux voitures s’entrechoqueront. Si vous souhaitez traverser la voiture, ne collez pas la queue avec les phares, gardez donc une distance de sécurité et basculez la lampe pour signaler.

5. Lorsque vous prenez la route ou que vous devez dépasser ou rappeler aux autres véhicules d’abaisser les phares, les phares doivent être utilisés de type ouvert. Dans les voitures, les phares fonctionnent parfois mieux que les voitures à klaxon, car les voitures en mouvement sont généralement fermées et il est difficile d’entendre le son du klaxon. Tandis que quelques lueurs apparaissent dans le rétroviseur, le conducteur reconnaît facilement la voiture qui le suit.

Dernier mot, félicitations ! Vous avez terminé le projet Comment restaurer les phares de manière permanente . Profitez des lumières cristallines avec un éclairage lumineux. 

Laisser un commentaire