You are currently viewing Les feux stop des voitures ne s’éteignent pas – Les raisons possibles

Les feux stop des voitures ne s’éteignent pas – Les raisons possibles

Les feux stop utilisent un interrupteur pour indiquer si les feux sont allumés ou éteints. Cet interrupteur de feu stop est connecté à la pédale de frein. Il complète le circuit lorsque vous appuyez sur le frein. Parfois, les feux stop ne s’éteignent pas en raison d’une erreur de circuit ou pour d’autres raisons.

Les raisons peuvent aller d’une panne de circuit au dysfonctionnement de la pédale de frein. Il y a un bouton de style piston qui complète le circuit. Une pression sur l’interrupteur de frein entraîne l’ouverture du circuit et l’allumage des lumières.

Faites-nous en savoir plus sur le sujet ci-dessous.

Comment fonctionnent les feux stop de voiture ?

Votre système de freinage, qui comprend vos feux stop, est composé de la pédale de frein, de la gâche, de l’interrupteur des feux stop, des feux, des fusibles et du câblage. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, elle entre en contact avec l’interrupteur des feux stop associé, permettant aux feux stop de s’allumer.

Les composants électriques utilisent cet interrupteur pour avertir vos feux stop lorsque la pédale est enfoncée. Lorsque vous relâchez la pédale de frein, le percuteur désengage l’interrupteur des feux stop, ce qui éteint les feux stop.

Bien qu’il s’agisse d’une explication simple du fonctionnement des feux stop, des dommages à la gâche ou à l’interrupteur des feux stop peuvent entraîner des problèmes de feux stop.

Pourquoi les feux stop de la voiture ne s’éteignent-ils pas après avoir coupé le contact ?

Il est nécessaire de diagnostiquer le problème de contacteur de frein ou de pédale pour le réparer correctement. Vous pouvez vérifier la tige de la pédale de frein pour trouver l’interrupteur. Ou confier la voiture à un mécanicien expert serait également une sage décision.

Appuyer et enfoncer plusieurs fois la pédale de frein peut aider à connecter l’interrupteur et les feux arrière. Il y a un bouchon en caoutchouc qui pousse le bouton de type piston. Vous devrez peut-être remplacer le bouchon en caoutchouc s’il ne fonctionne pas correctement.

Voici les raisons pour lesquelles les feux stop ne s’éteignent pas même lorsque la voiture est éteinte.

Le commutateur de frein ne fonctionne pas

Les feux stop ne s’éteignent pas si l’interrupteur est bloqué ou ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être régler ou remplacer le commutateur de frein pour résoudre le problème.

La batterie de l’automobile commence à se décharger si les feux stop restent allumés longtemps. Les professionnels suggèrent de détacher la batterie de la voiture face à ce problème. Assurez-vous d’économiser l’énergie de la batterie pour démarrer la voiture jusqu’à ce que le problème soit résolu.

hybrid car
Ce que vous devez savoir sur le problème des feux stop qui ne s’éteignent pas (Photo : Pixabay)

Selon les conseils d’entretien des experts , le blocage du contacteur de frein est la raison la plus courante pour laquelle les feux restent allumés. Vous pouvez remplacer l’interrupteur de la pédale de frein pour identifier le problème.

Diagnostiquer le contacteur de frein aiderait à découvrir le problème principal. Optez pour le remplacement si le contacteur de frein est en panne.

Pédale de frein bloquée

La pédale de frein bloquée peut être une autre raison pour laquelle les feux stop restent allumés. Les feux stop ne s’éteindront pas si la pédale de frein ne ferme pas correctement l’interrupteur.

Les lumières restent allumées jusqu’à ce que la connexion entre l’interrupteur et la pédale soit active. Le bouchon en caoutchouc a également beaucoup de travail à faire dans ce processus. Cela aide à régler la pédale de frein de manière appropriée .

Les débris ou la corrosion entre l’interrupteur et la pédale peuvent également affecter le processus. Faire appel à des experts serait formidable pour résoudre le problème en un rien de temps.

Assurez-vous de faire réparer et entretenir votre voiture par un professionnel si le problème ne résout pas.

2 2
Les feux stop ne s’éteignent pas – Connaissez les raisons possibles (Source photo : Pixabay)

Défaillance du commutateur de feu stop ou du capteur

C’est la cause la plus évidente du dysfonctionnement de vos feux stop. Lorsque l’interrupteur à l’intérieur du système de freinage tombe en panne, vos lumières ne s’éteignent pas. Les interrupteurs et les capteurs d’un système de freinage indiquent aux lumières si la pédale est relevée ou abaissée.

Si l’un d’eux est cassé, les lumières recevront un mauvais message. L’interrupteur de la pédale de frein est placé près de votre pédale de frein et peut être fréquemment réglé.

Défaut du ressort de la pédale de frein

La pédale de frein possède un ressort qui lui permet de revenir à sa position initiale une fois que vous la relâchez. Ce printemps pourrait s’affaiblir à mesure qu’il vieillit.

La pédale ne revenant pas à sa position normale, les feux stop restent allumés. De plus, vos plaquettes de frein pourraient rester engagées, ce qui entraînerait une usure accrue des plaquettes et du rotor.

Dysfonctionnement du système électrique

Un problème dans le système électrique peut affecter divers composants, dont les feux stop. Ces défauts peuvent empêcher les lumières de rester allumées, de ne pas s’allumer ou de ne fonctionner que par intermittence.

Il s’agit peut-être du problème le plus difficile à résoudre et il ne faut pas l’envisager tant que toutes les autres possibilités n’ont pas été épuisées.

Ampoules incorrectes installées

Ceci est rare, mais cela peut se produire si vous venez de mettre à jour vos feux arrière ou stop. Il existe deux types d’ampoules, chacune comportant un ou deux circuits.

L’installation d’une ampoule à un circuit dans une douille à deux circuits peut court-circuiter le circuit et provoquer l’allumage des feux stop.

incorrect light bulbs installed
Des ampoules incorrectes installées peuvent être une raison après la mise à jour de vos feux arrière ou stop. (Photo : Pramote Soongkitboon)

Comment réparer les feux stop de la voiture qui ne s’éteignent pas

Vérifiez vos projets précédents

Si vous venez d’installer un système de rechange qui nécessite le retrait ou le remplacement de l’ensemble de feu arrière, vous devriez revenir en arrière et revérifier votre travail. 

Si vous avez modifié l’un des câbles, vérifiez qu’il est correctement connecté conformément aux instructions du fabricant du marché secondaire.

Vérifier le câblage du frein

Examinez le câblage sous le feu arrière et sous le tableau de bord, près de l’interrupteur des feux stop. Même si le fil et l’isolation semblent en bon état, vous pourriez avoir un problème de câblage.

C’est également une bonne idée de vérifier les fusibles sous le capot et dans l’habitacle. Si un fusible saute, l’interrupteur des feux stop peut ne pas fonctionner correctement.

Vous pouvez également consulter le manuel d’entretien du fabricant pour voir quelles mises à la terre le système de freinage utilise. Vérifiez que les sols sont propres, étanches et en état de fonctionnement.

Tester un interrupteur de feu stop

Un interrupteur de feu stop est un mécanisme très basique que vous pouvez très probablement tester vous-même avec un multimètre. 

Lorsque vous appuyez sur l’interrupteur, le circuit doit être ouvert et il ne doit y avoir aucune continuité. Cela éteint les feux stop. Lorsque l’interrupteur est relâché, il ne devrait y avoir aucune interruption. Cela active les feux stop.

Après avoir confirmé la continuité, assurez-vous que la résistance transférée via le commutateur est correcte. 

Un interrupteur défectueux peut réussir un test de continuité mais ne pas être en mesure de transmettre suffisamment d’électricité pour allumer les feux stop. Les spécifications exactes du commutateur doivent être spécifiées dans le manuel d’entretien OEM.

Le schéma de câblage est utile lors de la vérification du connecteur du contacteur de feu stop. Celui-ci vous indiquera les broches à connecter pour allumer vos feux stop. Le manuel peut offrir des conseils de diagnostic supplémentaires et des informations sur le comportement prévu du système.

test a brake light
Un interrupteur défectueux peut réussir un test mais ne pas être en mesure de transmettre suffisamment d’électricité pour activer les feux stop. (Photo : Comment fonctionne une voiture)

Comment vérifier le bon fonctionnement des feux de freinage

Il existe plusieurs techniques pour tester la fonctionnalité des feux stop. Bien que vous préfériez peut-être compter sur votre tableau de bord sophistiqué pour faire le travail à votre place, rien ne vaut l’expérience du comportement des feux stop par vous-même. Voici quelques méthodes simples :

Demander de l’aide

Pour tester vos feux stop, demandez simplement à un ami, un membre de votre famille, un voisin ou un passager d’appuyer sur la pédale de frein pendant que vous regardez ou de vérifier les feux pendant que vous faites le jeu de jambes.

Reflet dans la vitrine du magasin

Lorsque vous n’êtes pas chez vous, recherchez une zone commerciale avec parking juste devant un magasin. La vitrine peut être utilisée comme miroir. Reculez votre automobile dans une place de stationnement devant une vitre si la circulation et la circulation piétonnière le permettent.

Maintenant, vérifiez votre rétroviseur et utilisez les freins. Si tout est en ordre, tous les feux stop doivent s’allumer. Vous devez également vérifier vos clignotants arrière et vos feux de détresse.

Répétez avec le moteur éteint et le contact coupé. Notez tous les sites sans fonctionnement léger pour des mesures ultérieures. Les clignotants ne fonctionneront pas si le contact est coupé.

Essayez-le avec une porte de garage

Si vous êtes chez vous, garez votre voiture dans le garage et verrouillez la porte derrière vous. Si vos feux stop se reflètent sur la porte du garage lorsque vous appuyez sur la pédale de frein dans un garage sombre, vous pourrez voir à travers votre rétroviseur ou vos rétroviseurs latéraux.

Cette stratégie peut également être utilisée dans un parking couvert loin de chez vous. Retournez simplement à votre place de stationnement et vérifiez dans votre rétroviseur l’activation des feux stop tout en appliquant les freins. 

C’est également une excellente technique pour tester d’autres problèmes d’éclairage, comme lorsque vos feux arrière ne s’allument pas.

tester un feu stop
Essayez de tester les feux stop avec une porte de garage. (Photo : LiveAbout)

Outils de bricolage

Si vous êtes chez vous et n’avez pas accès à un garage ou à une aide, vous pouvez construire un outil pour pousser et maintenir enfoncée la pédale de frein. Voici comment en créer un :

  • Retirez la porte du côté conducteur. Appuyez sur la pédale de frein d’environ un pouce avec votre main gauche. Calculez la distance entre la pédale et l’avant du siège du conducteur. Selon la position du siège, elle sera comprise entre 18 et 22 pouces.
  • Pour réaliser cette longueur, coupez une planche de finition de 1″ x 2″ ou un vieux manche à balai.
  • Avec cet outil, appuyez sur la pédale et calez l’extrémité arrière de l’outil contre le siège du conducteur. Les feux stop seront désormais disponibles pour que vous puissiez les inspecter. Étonnamment, un balai à neige de base a à peu près la longueur appropriée à cet effet.

Dernières pensées

Les pédales de frein de votre automobile peuvent nécessiter un traitement particulier pour rester en bon état. Si les feux stop ne s’éteignent pas même lorsque le contact est coupé, assurez-vous de vérifier les freins dès que possible.

Laisser un commentaire