You are currently viewing Comment comparer les moteurs lors de l’achat d’une voiture

Comment comparer les moteurs lors de l’achat d’une voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

moteur thumbnail

Choisir un moteur est plus simple que vous ne le pensez – parce que vous n’en choisissez vraiment pas un, à part peut-être choisir entre deux ou même trois moteurs différents proposés pour une voiture particulière que vous avez déjà sélectionnée.

En 2017, il y a des attributs de moteur de voiture qui n’ont tout simplement pas d’importance pour un acheteur, même si certains d’entre eux:

  • Conception de moteur, telle que V, en ligne ou opposée horizontalement
  • Nombre de cylindres
  • La taille du moteur, appelée déplacement

Voici ce qui compte pour un acheteur de voiture:

Comment la voiture roule
Spécifications du moteur – dans les limites
Type de carburant et kilométrage

La conception du moteur est certainement importante, mais le type que vous trouvez dans une voiture a généralement plus à voir avec sa forme que tout autre attribut, car les ingénieurs automobiles doivent installer un moteur dans le véhicule avec tous les autres composants. Une fois ces décisions prises, la plate-forme est généralement verrouillée dans une forme de moteur particulière. Par exemple, vous ne verrez probablement pas un seul véhicule offrant le choix entre un V6, un six cylindres en ligne et un six cylindres opposés horizontalement. Les formes sont trop différentes.

Il y a des avantages et des inconvénients aux différentes conceptions de moteurs, mais les ingénieurs ont des moyens de répartir les choses de manière à fonctionner de la même manière du point de vue du conducteur. Ne perdez pas de temps à vous accrocher au nombre de soupapes ou d’arbres à cames ou autres, quel que soit le nombre de marques de voitures qui commercialisent ces articles.

Dans le passé, plus une voiture avait de cylindres, plus elle avait tendance à être puissante. Ce n’est plus le cas des moteurs modernes grâce à la suralimentation et à d’autres technologies; où les termes quatre cylindres et V-6 étaient autrefois synonymes de standard et de mise à niveau pour une voiture particulière, maintenant le moteur le plus puissant peut avoir le même nombre de cylindres et même la même cylindrée que le plus petit. D’ailleurs, un gros V-6 turbocompressé peut avoir moins de puissance qu’un petit quatre cylindres turbocompressé.

Plus que jamais, regarder les composants en dit long. Cela vous laisse avec les résultats: les spécifications de sortie, les estimations de kilométrage et, peut-être le plus important, le test de conduite.

Les spécifications de puissance et de couple sont utiles pour déterminer la puissance d’un moteur par rapport à un autre, mais ces informations sont principalement utiles pour comparer deux moteurs disponibles pour la même voiture. Trop d’autres facteurs influencent la vitesse d’un véhicule, comme son poids et sa transmission, de sorte qu’un modèle de 250 ch n’est pas garanti pour être plus rapide qu’un autre de 200 ch.

Le meilleur test est de conduire toute transmission que vous envisagez d’acheter et de voir si elle répond rapidement et accélère de manière adéquate à partir d’un arrêt ainsi qu’une fois qu’elle est déjà en mouvement à des vitesses moyennes et sur autoroute.

Vérifiez toujours le kilométrage et les besoins en carburant estimés par l’EPA, ces derniers pouvant varier entre deux moteurs pour la même voiture. Certains moteurs fonctionnent au gaz ordinaire, tandis qu’une prime plus chère est «recommandée» pour certains et «obligatoire» pour d’autres. «Recommandé» signifie généralement que la prime est nécessaire pour la puissance spécifiée, mais cela ne signifie pas que vous le remarquerez en conduisant. Si la mention «requis» est indiquée, vous aurez besoin d’essence de qualité supérieure ou d’un autre choix de moteur.

Laisser un commentaire