You are currently viewing Top 5 des voitures  à hydrogène Honda et Toyota

Top 5 des voitures à hydrogène Honda et Toyota

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

top 5 honda and toyota hydrogen car thumbnail

Honda et Toyota sont deux constructeurs automobiles japonais dont tout le monde dans le monde développé a déjà entendu parler. Ils comptent également parmi les principaux fabricants de véhicules dotés de la technologie des piles à hydrogène. Depuis le début du 21 e siècle, Honda et Toyota ont expérimenté des modèles de véhicules à pile à hydrogène. La plupart d’entre eux sont restés au Japon tandis que certains ont été introduits aux États-Unis comme de simples concept-cars. Cette technologie de l’hydrogène a mis du temps à devenir populaire depuis que les voitures électriques hybrides ont attiré plus d’attention à l’époque. Mais maintenant, le concept-car à pile à hydrogène est de retour et les consommateurs semblent s’y intéresser.

Les 5 meilleures voitures Honda à hydrogène

Voici les 5 meilleures voitures Honda Hydrogen.

  1. Honda FCX Clarity 2007  L’expérience 2007 sur les piles à combustible Honda Clarity était le nouveau véhicule à pile à combustible de la société qui a été introduit en Europe, au Japon et dans le sud de la Californie. L’Europe avait déjà commencé à avoir des stations-service à l’hydrogène à ce stade.
  2. Honda Clarity Fuel Cell 2016  La Honda Clarity Fuel Cell 2016 a été introduite sur le marché américain du sud de la Californie depuis le dernier modèle Clarity en 2008. Maintenant, avec plus de stations de ravitaillement en hydrogène et de concessionnaires pour vendre ce véhicule, elle a permis à plus de gens de s’intéresser à l’acheter.
  3. 2002 Honda FCX – L’expérience 2002 sur les piles à combustible Honda (FCX) a été l’un des premiers véhicules à pile à combustible produits par Honda. Quand il est sorti en 2002, c’était en fait un véhicule hybride, mais c’était toujours le premier à montrer la vraie puissance d’un réservoir d’hydrogène.
  4. Concept Honda FCV 2014 – Le concept de véhicule à pile à combustible Honda 2014 a montré aux Californiens américains ce sur quoi Honda travaillait et ce que leur technologie de pile à combustible pouvait faire. Ce n’était qu’un concept car, mais cela a conduit à la création de leurs modèles de clarté en 2016 et 2017.
  5. Honda Clarity Fuel Cell 2017  La Honda Clarity Fuel Cell 2017 est le dernier véhicule à pile à combustible de Honda. En Californie, seuls 12 concessionnaires Honda sont autorisés à vendre ce modèle de véhicule. Six d’entre eux se trouvent dans le sud de la Californie.

Les 5 meilleures voitures à hydrogène Toyota

Voici les 5 meilleures voitures à hydrogène Toyota.

  1. Toyota Mirai 2015 – La Toyota Mirai 2015 est l’un des véhicules à pile à hydrogène les plus populaires de Toyota. Au prix de seulement 57 000 $, elle est considérée comme une voiture de luxe et a depuis été vendue dans les États du nord-est des États-Unis.
  2. Toyota FCV 2014 – Le Toyota Fuel Cell Vehicle 2014 était un concept-car qui a été présenté pour la première fois au Salon de l’automobile de Tokyo avant d’être vendu aux États-Unis. Il n’était vendu que dans les zones où il y avait des stations de ravitaillement en hydrogène.
  3. 2005 Toyota Fine-X – La Toyota Fine-X 2005, également connue sous le nom de Fuel Cell Innovation Emotion-eXperiment, a débuté en tant que concept-car au Salon de l’automobile de Tokyo, puis au Salon de l’auto de Genève.
  4. 2005 Toyota Fine-T – La Toyota Fine-T 2005 est en fait un autre nom pour la Toyota Fine-X qui a été utilisée en Europe et au Japon. Les deux véhicules avaient des caractéristiques très similaires et ont été parmi les premiers à introduire la direction à quatre roues motrices dans un véhicule à pile à combustible.
  5. Toyota FCHV 2002 – Le véhicule hybride à pile à combustible Toyota 2002 a été le premier véhicule à hydrogène présenté par Toyota. Il n’était disponible que par le biais d’un contrat de location à un nombre limité de conducteurs américains. La réponse était encourageante mais elle ne sera vendue que des années plus tard.

Veuillez noter

Si vous souhaitez acheter un véhicule à hydrogène, vous devrez rechercher les emplacements de la station de ravitaillement en hydrogène la plus proche. Étant donné que vous ne pouvez conduire que dans ces zones, vous ne pourrez pas emmener votre voiture à hydrogène lors de longs trajets sans station-service. C’est pourquoi Honda et Toyota n’ont choisi que certains concessionnaires pour vendre et louer ces voitures. Ils voulaient être sûrs que les consommateurs pouvaient accéder à ces stations-service à proximité.

Laisser un commentaire