Capteur de vitesse de véhicule VSS

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FAQ
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Description du capteur de vitesse du véhicule et informations connexes

Qu’est-ce qu’un capteur de vitesse et à quoi sert-il exactement? Eh bien, pour commencer, il existe différents types de capteurs et la plupart sont utilisés par plusieurs systèmes de véhicules. Les véhicules modernes utilisent le multiplexage pour partager les informations de vitesse du véhicule entre les modules.

Par exemple, le système de direction assistée variable (VAPS) utilise l’entrée du capteur de vitesse du véhicule (VSS) pour réguler les pressions de la direction assistée pour une assistance plus élevée à basse vitesse, ce qui facilite les manœuvres de stationnement. Le système de freinage antiblocage (ABS) utilise les informations VSS pour déterminer quand une roue est bloquée et libère la pression sur cette roue pour maintenir la stabilité directionnelle. Certains véhicules utilisent des capteurs séparés pour l’ABS, mais il est courant que l’ordinateur utilise les informations des capteurs de roue pour agir comme un VSS. Par exemple, de nombreux véhicules Ford récents utilisent un capteur de vitesse monté sur l’essieu arrière pour les fonctions ABS et de vitesse du véhicule liées à l’ordinateur. Les modules du groupe d’instruments (IC) et du groupe électrique hybride (HEC) utilisent les informations de vitesse du véhicule pour le fonctionnement du compteur de vitesse.

De nombreux systèmes de suspension pneumatique avancés utilisent la sortie VSS pour déterminer la hauteur de caisse. Ces véhicules sont abaissés à des vitesses plus élevées pour une meilleure maniabilité. Les transmissions dépendent des informations VSS pour la stratégie de changement. Les systèmes de régulateur de vitesse s’appuient sur le VSS pour savoir quand activer et désactiver le système et également pour maintenir une vitesse constante. Tous les systèmes de contrôle électronique du moteur (EEC) utilisent les informations du capteur de vitesse d’une manière ou d’une autre. La liste est longue, mais je suis sûr que nous pouvons comprendre l’importance du bon fonctionnement de ce capteur.

La plupart des capteurs de vitesse de véhicule plus récents sont du type à aimant permanent et fonctionnent de la même manière qu’un capteur d’arbre à cames ou de vilebrequin. Les capteurs peuvent être montés soit dans le carter de transmission, soit dans le différentiel arrière. Ceux de la transmission sont généralement entraînés par des engrenages et ceux de la fonction différentielle en utilisant une roue de déclenchement montée avec la couronne dentée. Les deux capteurs de style effectuent la même tâche. Les symptômes de maniabilité provoqués par un capteur défectueux peuvent varier considérablement en raison du nombre de tâches dans lesquelles la sortie du capteur est impliquée. La plupart des ordinateurs du véhicule définissent les codes de contrôle du moteur associés aux capteurs de vitesse du véhicule qui fonctionnent mal. Mais que faire s’il n’y a pas de codes? Que devons-nous rechercher? Tout d’abord, vérifiez s’il existe plusieurs systèmes présentant des problèmes pouvant être liés à un capteur de vitesse défectueux. Par exemple, si notre transmission fonctionne mal et que notre compteur de vitesse ne fonctionne pas, nous pouvons avoir un problème de capteur de vitesse. Si nos freins antiblocage sont irréguliers et que notre régulateur de vitesse a cessé de fonctionner en même temps, alors vous l’avez deviné, nous avons peut-être un défaut VSS.

Alors, comment testons-nous un VSS suspect? Si vous disposez d’un outil d’analyse, augmentez la valeur VSS et vérifiez les lectures erratiques ou défectueuses. Faites un suivi des composants et des tests de câblage si nécessaire. Si aucun outil d’analyse n’est à portée de main, nous pouvons effectuer quelques tests. Trouvez d’abord une valeur de résistance pour un nouveau capteur et vérifiez la résistance appropriée aux bornes du capteur. Effectuez des tests de câblage comme indiqué dans notre article sur les circuits automobiles et vérifiez les connecteurs pour la corrosion ou les mauvaises connexions. Vérifiez également la contamination métallique du capteur magnétique et vérifiez que la roue de déclenchement ou les engrenages d’entraînement ne sont pas endommagés. En raison de l’emplacement de nombreux connecteurs, l’intrusion d’eau peut également être un problème, alors vérifiez soigneusement les connecteurs. N’oubliez pas, même si la lecture d’un outil d’analyse montre un signal de capteur de vitesse défectueux, vous devrez toujours vérifier le câblage et les connecteurs avant de condamner le VSS. Gardez également à l’esprit que certains véhicules ont plusieurs capteurs de vitesse dédiés, tels que des capteurs de vitesse de roue ABS et une transmission VSS pour l’entrée d’ordinateur. Assurez-vous donc toujours de tester le bon capteur! Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez utiliser le lien Obtenir de l’aide pour nous contacter et nous pouvons vous aider! J’espère que cette information a été informative et utile. Merci et bonne journée!

Si vous trouvez que vous avez besoin d’un VSS de remplacement, veuillez visiter l’un de nos fournisseurs de pièces suggérés. Nous recherchons les meilleures entreprises pour la valeur et le service et recommandons uniquement le meilleur. Vous ne trouverez de meilleurs prix nulle part et vous pouvez acheter en toute tranquillité auprès de marchands réputés! Merci de votre visite et bonne journée!

Laisser un commentaire