You are currently viewing EBD expliqué: répartition électronique de la force de freinage

EBD expliqué: répartition électronique de la force de freinage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FAQ
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

EBD (Electronic Brake Force Distribution) est une technologie qui permet d’augmenter ou d’appliquer automatiquement la force de freinage d’un véhicule, en fonction des conditions routières, de la vitesse du véhicule, du poids du véhicule, etc.

 

Dans un système de freinage normal, lorsque la pédale de frein est appliquée, le liquide de frein se déplace du maître-cylindre aux cylindres de frein. Lorsque le fluide pénètre à l’intérieur du cylindre de frein, la pression du fluide appliqué force les deux pistons à sortir, ce qui entraîne la sortie des sabots ou des plaquettes de frein. Cette poussée ou pression est directement proportionnelle à la poussée des pistons, ce qui fait frotter les patins ou les plaquettes contre le tambour ou l’étrier. Cette réaction crée des frottements et diminue le braquage des roues.

L’EBD surveille électroniquement, via des capteurs, les conditions de la route, la sensation de pression sur la pédale de frein et le poids du véhicule, pour déterminer quand appliquer une pression sur les cylindres de roue. Les capteurs sont conçus pour surveiller les mouvements des roues et déterminer en fonction du poids, quelles roues peuvent avoir besoin de la force maximale appliquée, selon la condition remplie. Soi-disant, cela vise à fournir un freinage meilleur et plus précis dans toutes les conditions imaginables.

Étant donné que l’avant a le plus de poids sur un véhicule, le système EBD le reconnaît et contrôle électroniquement les freins arrière.Ainsi, lorsque le conducteur applique les freins, les freins arrière ne se bloquent pas, provoquant un dérapage.

L’EBD est un bon système pour les conducteurs car il peut augmenter la capacité du véhicule à s’arrêter dans toutes les conditions. Mais cela n’est efficace que si le cerveau de l’ordinateur fonctionne, ainsi que les capteurs qui composent le système. Si l’un de ces capteurs venait à tomber en panne et que vous rencontriez une mauvaise situation, vous pourriez vous retrouver dans une situation précaire.

EDBsystem

Il y a une différence entre le système de freinage antiblocage ou ABS et l’EBD. En fait, la répartition électronique de la force de freinage peut réellement détecter le poids supporté par chaque roue à chaque instant. Par conséquent, il peut calculer la force de freinage requise, ce qui n’est pas le cas avec l’ABS. De nos jours, de nombreux constructeurs automobiles comme Toyota, Honda et Mazda proposent l’EBD en standard sur leurs modèles.

Laisser un commentaire