You are currently viewing Comment désactiver une alarme de voiture

Comment désactiver une alarme de voiture

N’importe quel conducteur pourrait paniquer et penser à une seule chose : comment désactiver l’alarme de voiture dans une situation aussi contrariante ?

Il ne fait aucun doute que les alarmes constituent un élément important de toute voiture. Principalement, il est installé dans les véhicules pour améliorer la sécurité du conducteur et de la voiture elle-même. 

Cela permet non seulement d’écarter toute tentative gratuite d’accès à la voiture, mais également de repousser les tentatives de vol, si nécessaire. 

Mais certaines situations se produisent probablement lorsque vous devrez peut-être l’éteindre alors qu’il provoque des bruits bruyants ou lorsque la télécommande présente un dysfonctionnement, certainement. Alors connaître certains conseils d’un pro peut s’avérer utile dans de tels moments. Et voici comment procéder !

Comment désactiver une alarme de voiture en moins de 2 minutes ?

L’alarme de voiture peut mal fonctionner presque partout. Une chose que tout le monde doit savoir est qu’il existe un système de sécurité équipé de chaque voiture et d’un système d’alarme pour assurer la sécurité contre le vol . 

Il est tout à fait comparable au code puce de la clé, qui est généré par votre véhicule à la mise du contact. Cela peut même arriver lorsque vous placez la clé dans la portière de votre véhicule.

maxresdefault
L’alarme de voiture peut mal fonctionner presque partout. (Photo : Wikihow)

Suivez ces étapes pour traverser la situation comme un pro !

1. Première étape – Essayez d’ouvrir la porte avec la clé

Il s’agit de l’option la plus simple pour désactiver l’alarme de voiture : placez simplement votre clé dans la porte côté conducteur pour déverrouiller le véhicule. À condition d’avoir les clés de la voiture pour vous, vous pouvez essayer de déverrouiller la porte latérale. 

Étant donné que les alarmes de voiture sont conçues pour empêcher les voleurs ou les personnes sans clé de voiture, les alarmes s’éteignent lorsqu’une clé est correctement insérée pour verrouiller et déverrouiller la voiture.

Vous pouvez essayer de l’insérer de chaque côté des portes, mais nous vous recommandons de tester du côté conducteur pour plus d’efficacité. Et si la porte est déjà verrouillée, les propriétaires de voitures doivent la déverrouiller, puis la verrouiller et la déverrouiller à nouveau.

Si votre voiture est équipée d’un porte-clés, il est temps de l’utiliser pour verrouiller et déverrouiller la porte. Les propriétaires de voitures peuvent appliquer la même technique qui désactive diverses alarmes de voiture d’usine. 

Pour être plus précis, les conducteurs doivent se tenir suffisamment près de la voiture pour que celle-ci reconnaisse le porte-clés. Après cela, appuyez simplement sur le bouton de verrouillage et de déverrouillage pour éteindre les alarmes de la voiture.

Si les serrures des portes ne s’ouvrent pas, il peut y avoir deux cas : Le premier cas est que les piles du porte-clés sont peut-être mortes. Il vous suffit de changer les piles et de réessayer. 

L’autre cas est qu’il peut exister une option spéciale pour désactiver l’alarme. Vous devriez savoir s’il existe un bouton « interrupteur » qui doit être activé.

Enfin et surtout, n’oubliez pas d’éviter le bouton panique. Il s’agit d’un bouton peint en jaune ou en orange sur le porte-clés. Si les conducteurs appuient dessus, leur voiture allume une lampe de poche et klaxonne. 

Lorsque la situation de panique est activée, vous devez soit appuyer à nouveau sur le bouton, soit démarrer la voiture et conduire.

unlock car push button door locks c168806a06f196f5
Les conducteurs pourraient paniquer et penser à une chose sur les moyens de désactiver une alarme de voiture. (Photo : Philkotsé)

Et si vous aviez un bouton-poussoir ? Eh bien, dans ce cas, vous pouvez trouver la clé cachée à l’intérieur. Cela aide, surtout lorsque la télécommande présente un dysfonctionnement. Recherchez un petit bouton sur le côté du porte-clés. 

Poussez-le avec l’ongle pour obtenir la clé cachée. Maintenant, je peux simplement déverrouiller la voiture pour réinitialiser l’alarme.

2. Deuxième étape – Dirigez-vous vers l’allumage et ouvrez-le

C’est sans aucun doute l’étape la plus évidente du guide de déconnexion de l’alarme de voiture . Le conducteur peut mettre la clé dans le contact pour désactiver l’alarme de la voiture. 

Le code de clé à puce sera généré par le véhicule, car la voiture peut reconnaître la clé. Et lorsque cela se produit, l’alarme de votre voiture s’éteindra.

3. Troisième étape : atteindre le fusible de l’alarme

Afin d’effectuer cette étape, les propriétaires de voitures doivent localiser le fusible de l’alarme. Il se trouve généralement juste en dessous du volant. 

Certaines automobiles modernes ont plus d’une boîte à fusibles, vous devez donc utiliser un manuel pour trouver celle avec le fusible alimentant l’alarme de la voiture. Ou recherchez simplement son emplacement en ligne comme nous l’avons fait. 

Une fois que vous avez réussi à localiser le bon fusible, il est temps de le retirer. Soyez prudent lorsque vous retirez les garnitures en plastique de votre intérieur car elles sont fragiles et faciles à casser. Pour cette raison, les propriétaires de voitures doivent utiliser des pinces pour retirer le fusible. 

S’il s’agit du bon fusible, l’alarme devrait se déclencher immédiatement. Cependant, si vous ne parvenez pas à identifier le bon, les conducteurs doivent retirer et remplacer les fusibles un par un. 

Finalement, vous pourrez retirer le bon fusible. Après le remplacement, les propriétaires de voitures peuvent utiliser la pince à épiler pour faire glisser le fusible une fois l’alarme éteinte.

turning off a car alarm
Le fusible de l’alarme se trouve généralement juste en dessous du volant. (Photo : Autoily)

Normalement, l’alarme continuera à être désactivée même après la réinsertion du fusible dans la boîte à fusibles.

Néanmoins, si elle se réactive immédiatement une fois que les conducteurs ont remis le fusible en place, l’alarme a des problèmes. Vous pourriez avoir besoin d’un réparateur automobile pour résoudre ce problème.

Une autre chose à retenir est que certaines alarmes de voiture de rechange n’ont pas de fusible dans la boîte à fusibles, alors assurez-vous de le vérifier au préalable.

4. Détachez la batterie du véhicule

Enfin et surtout, retirer la batterie est également une solution pour savoir comment désactiver l’alarme de voiture . Pour détacher la batterie, vous devez pouvoir la localiser. Contrairement à la boîte à fusibles, une batterie de voiture est facile à trouver. 

Les conducteurs n’ont qu’à ouvrir le capot dans le compartiment moteur et le tour est joué. si vous ne le trouvez pas, il est plus probable qu’il se trouve dans le coffre pour améliorer la répartition du poids et gagner de la place.

replace car battery a0e2c165ff72dc0c
Comment désactiver une alarme de voiture peut débrancher la batterie. (Photo : Getty Images)

Une fois que vous parvenez à retrouver la batterie, il est temps de débrancher le fil de terre situé dans la borne négative. Les conducteurs peuvent trouver ce terminal en recherchant le symbole moins ou les lettres « NEG ».

Une autre façon consiste à suivre l’épais câble noir qui se connecte à la carrosserie de la voiture. Les propriétaires de voitures devraient tenir une clé pour faciliter le travail.

En desserrant l’écrou et en faisant glisser le câble hors du terminal, vous pouvez éteindre complètement l’alarme. Mais si l’alarme est toujours activée, il reste peut-être des piles de secours. 

Dans certaines alarmes de voiture de rechange, de petites piles de secours soutiennent le fonctionnement de l’alarme. Alors attendez un instant et l’ordinateur se réinitialisera. Les conducteurs ne doivent pas réinitialiser de force l’ordinateur de l’automobile car il pourrait perdre les données.    

La dernière étape pour les propriétaires de voitures consiste à rebrancher la batterie après environ une heure d’attente. Les conducteurs peuvent désormais reconnecter le câble de masse à la borne négative de la batterie. 

De plus, les conducteurs doivent s’assurer que les câbles sont bien serrés et démarrer la voiture pour s’assurer qu’il n’y a plus de problèmes.

Les propriétaires de voitures peuvent vérifier cette vidéo du blog Ternet si vous avez besoin d’instructions supplémentaires sur la façon d’éteindre l’alarme de voiture !

Les alarmes de voiture sont l’une des pièces les plus vitales de tout véhicule. Mais en cas de dysfonctionnement, assurez-vous de connaître ces conseils pour résoudre le problème immédiatement, sans vous embarrasser au milieu du chemin. 

Alors, la prochaine fois, ne vous inquiétez pas et ne demandez à personne comment désactiver l’alarme de voiture, suivez simplement ces astuces et évitez les ennuis.

Laisser un commentaire