P0932 Circuit du capteur de pression hydraulique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0900 à P0999
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Définition du code P0932

Le code d’anomalie P0932 détecte un dysfonctionnement du circuit dans le capteur de pression hydraulique.

Que signifie le code P0932?

Le code P0932 est un code de panne OBD-II standard qui signale un problème électrique avec le capteur de pression hydraulique. Le système de pression hydraulique est utilisé pour faciliter les changements de vitesse dans la transmission automatique. Lorsque le véhicule doit rétrograder ou rétrograder, différents circuits hydrauliques associés à différents rapports s’enclenchent ou se désengagent pour faciliter le changement de vitesse. La pression hydraulique est contrôlée par le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et le module de commande de la transmission (TCM), qui dépendent de nombreux facteurs moteurs pour déterminer la stratégie de changement de vitesse. La pression est ensuite contrôlée par le PCM au moyen des capteurs de pression hydrauliques. Lorsque le PCM remarque une erreur avec le signal du capteur de pression hydraulique, le code d’anomalie P0932 sera détecté.

Qu’est-ce qui cause le code P0932?

Le code d’anomalie P0932 est généralement causé par des composants électriques défectueux, tels que des fils court-circuités, des câbles ouverts ou corrodés, des fusibles grillés ou même une perte de terre. Il est également possible que le code soit déclenché par un capteur de pression hydraulique défectueux ou un PCM ou TCM défectueux.

Quels sont les symptômes du code P0932?

Le code d’anomalie P0932 sera généralement accompagné du témoin de contrôle du moteur qui s’allumera bientôt sur le tableau de bord du véhicule. Il y aura probablement aussi des problèmes de transmission, tels que des changements de vitesse brusques ou une incapacité à accéder à certains rapports (cela peut entraîner un régime moteur plus élevé que d’habitude ou une accélération hésitante). Il est courant que le véhicule subisse également une baisse de la consommation de carburant.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0932?

Le code P0932 sera diagnostiqué à l’aide d’un scanner de code de panne OBD-II standard. Un mécanicien de confiance utilisera le scanner pour voir les données d’arrêt sur image du code et pour rechercher la présence de tout code de panne supplémentaire. Si plusieurs codes de panne sont trouvés, ils devront être traités dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur le scanner. Les codes devront ensuite être réinitialisés et le véhicule redémarré, afin que le mécanicien puisse voir si le code P0932 reste détecté. Si le code ne revient pas, une erreur intermittente ou un déclenchement erroné doit être suspecté.

Si le code P0932 reste détecté après la réinitialisation, le technicien inspectera visuellement les composants électriques du système. Tous les fils, connecteurs ou fusibles endommagés devront être remplacés. La tension de terre doit également être inspectée. Si aucun problème n’est trouvé, le capteur de pression hydraulique doit être inspecté.

Après le remplacement d’un composant, le mécanicien devra réinitialiser à nouveau les codes de panne, redémarrer le véhicule et vérifier la présence du code. Cela aidera le mécanicien à savoir dès que le problème est résolu.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0932

L’erreur la plus fréquemment commise lors du diagnostic du code de panne P0932 provient d’une incapacité à suivre correctement le protocole de diagnostic OBD-II. Il est important que les mécaniciens respectent le protocole, étape par étape, à tout moment, car cela permet de garantir une réparation à la fois efficace et dépourvue de remplacements erronés. Le non-respect du protocole entraîne souvent le remplacement d’un capteur de pression hydraulique entièrement fonctionnel, lorsque le câblage défectueux était le seul problème.

Quelle est la gravité du code P0932?

Un véhicule avec un code d’anomalie P0932 détecté doit toujours pouvoir être conduit, bien qu’il puisse rencontrer des problèmes de transmission qui peuvent avoir un impact sur la conduite. Continuer à conduire un véhicule avec ce code peut endommager davantage la transmission, il est donc important de faire inspecter le véhicule dès que possible.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0932?

Les réparations du code de panne P0932 incluent:

  •     Remplacement des fils, connecteurs et fusibles
  •     Remplacement du capteur de pression hydraulique
  •     Dans de rares cas, remplacement du PCM ou du TCM

Laisser un commentaire