You are currently viewing Comment réparer le blocage de vapeur

Comment réparer le blocage de vapeur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le blocage de la vapeur est le véritable problème des automobiles à moteur plus ancien. Les véhicules plus récents sont équipés de systèmes d’injection de carburant uniques. Le problème n’est pas si familier avec les véhicules technologiques modernes. Le blocage de vapeur se produit lorsque le moteur de la voiture chauffe avec une accélération et une décélération continues. Le moteur de l’automobile doit travailler plus fort pendant les chaudes journées d’été.

Le moteur d’une automobile chauffe plus que d’habitude dans un trafic à arrêts multiples. Cette chaleur extrême vaporise le carburant dans le carburateur et la pompe à carburant. Cela empêche le carburant d’atteindre les conduites de carburant spécifiques et entraîne l’arrêt du moteur. On pourrait se demander comment réparer facilement le vapor lock. Pourquoi ne trouvons-nous pas les causes et les moyens de le réparer en détail ?

Comprenons le bouchon de vapeur, ses causes et son incidence.

Comment réparer le blocage de vapeur ? Le processus et les mesures préventives

Les voitures modernes disposent d’un système d’injection de carburant électrique . La dernière technologie d’injection de carburant libère le carburant selon les exigences du moteur. Le carburateur alimente le moteur avec une quantité appropriée de carburant. Cela empêche également les moteurs modernes d’avoir des problèmes de blocage de vapeur. Le bouchon de vapeur provoque l’arrêt du moteur dans les voitures plus anciennes en raison d’une surchauffe du carburant.

L’emplacement du carburateur à l’intérieur du système moteur est très important. Le problème est plus important dans les moteurs dont les carburateurs sont situés à côté de l’ensemble du système de carburant. Les conduites de carburant et les pompes deviennent extrêmement chaudes pendant les journées chaudes. Il en résulte un bouchon de vapeur dans une automobile.

Le carburant se transforme en vapeurs en raison de la chaleur excessive dans le système moteur. Ces vapeurs empêchent le carburant de pénétrer dans la pompe à carburant et empêchent le moteur de tourner. Un véhicule peut rouler brusquement ou s’arrêter lorsque le carburant n’atteint plus la chambre de combustion. Vous pourriez penser que les ventilateurs de refroidissement peuvent refroidir le moteur dans les embouteillages.

Les ventilateurs de refroidissement sont inefficaces lors d’accélérations et de décélérations constantes de la voiture. Ces ventilateurs sont incapables de refroidir correctement le moteur. C’est alors que se produit le bouchon de vapeur. Les véhicules modernes disposent d’un système électrique qui contrôle l’aspiration et la température du carburant. Il détecte automatiquement la température et refroidit le moteur en cas de surchauffe.

a
Une solution maison populaire pour bloquer la vapeur

Parlons ici des mesures préventives concernant  la façon de réparer le blocage de vapeur :

1. Ventilateur électrique moderne

L’installation d’un ventilateur électrique de dernière technologie peut s’avérer utile. Ces ventilateurs de refroidissement fonctionnent automatiquement lorsque le moteur surchauffe . Il est utile de se débarrasser du bouchon de vapeur et d’empêcher le moteur de s’arrêter.

2. Pompe à carburant électrique basse pression

L’ajout d’une autre pompe à carburant électrique basse pression dans le compartiment moteur est également une mesure préventive. Il permettra de maintenir le moteur en marche lorsque la pompe d’origine chauffe. La voiture continuera à rouler jusqu’à ce que le compartiment moteur refroidisse. On peut facilement l’allumer lorsque la pompe d’origine tombe en panne.

3. Bouclier thermique

Les boucliers thermiques sont facilement disponibles sur le marché. Il éloigne la chaleur de la chambre de combustion du carburant. L’installation d’un écran thermique aide à rester à l’écart du bouchon de vapeur. Il s’agit de la mesure préventive la plus importante selon les conseils d’entretien des experts .

4. Conduites de carburant supplémentaires

Les conduites de carburant se bloquent en raison d’une chaleur excessive présente à l’intérieur de la chambre. L’ajout d’une conduite de carburant supplémentaire pourrait être utile pour résoudre le dilemme. On peut également protéger la conduite de carburant avec les méthodes d’isolation disponibles.

5. Carburateur à conduite de carburant du carburateur

Une conduite de carburant carburateur à carburateur plus longue est une autre mesure que l’on peut prendre. La conduite de carburant la plus longue mettra suffisamment de temps à chauffer. Cela empêchera le carburant de se vaporiser et de bloquer la pompe à carburant . Des conduites de carburant supplémentaires peuvent être installées pour empêcher l’arrêt du moteur. Cela permettra également à votre voiture de fonctionner plus longtemps.

b
L’utilisation d’un gros carburateur peut aider votre voiture à fonctionner plus longtemps

Comment réparer le blocage de vapeur ?

Le blocage de vapeur est un problème qui peut survenir dans le système de carburant d’une voiture, généralement dans les véhicules plus anciens ou dans certaines conditions de chaleur élevée. Cela se produit lorsque le carburant dans les conduites ou le carburateur se transforme en vapeur au lieu de rester sous forme liquide, ce qui peut perturber le bon débit de carburant et provoquer le calage ou le mauvais fonctionnement du moteur. 

Divisons le processus de réparation en étapes simples concernant la façon de réparer le vapor lock .

1. Refroidissez la pompe à carburant

Verser de l’eau froide sur la pompe à carburant refroidira le système en un rien de temps. Assurez-vous que le contact est coupé pendant que vous effectuez le processus.

L’eau froide va liquéfier les vapeurs rapidement. Il élimine le blocage des vapeurs présentes à l’intérieur de la  pompe à carburant et des conduites. Il faut attendre un peu avant de mettre le contact. Ne versez pas d’eau froide pendant une période prolongée car cela pourrait provoquer des problèmes liés au moteur.

2. Allumez le moteur

Vous pourrez démarrer le véhicule une fois que les vapeurs seront revenues sous forme liquide. Vous devez appuyer doucement sur l’accélérateur en même temps que vous mettez le contact. En appuyant doucement sur l’accélérateur, vous libérerez la quantité appropriée de carburant dans la chambre de combustion. Il ne faut pas appuyer sur l’accélérateur.

Cela libérera suffisamment de carburant dans la chambre, ce qui pourrait ne pas être bon pour le moteur. Appuyez sur l’accélérateur jusqu’à ce que le moteur tourne correctement. Le moteur peut produire des bruits étranges pendant un certain temps. En effet, le carburant éliminera les vapeurs restantes de la conduite de carburant.

Note de fin

C’est tout! Ce sont des informations complètes sur la façon de réparer correctement le vapor lock. Suivre la mesure préventive aidera à rester à l’écart des dilemmes. Vous pourriez avoir des ennuis si le moteur s’arrête au milieu de la circulation. Alors, restez en sécurité.

Laisser un commentaire