You are currently viewing Comment augmenter la puissance dans une voiture à 4 cylindres

Comment augmenter la puissance dans une voiture à 4 cylindres

La plupart des véhicules que vous voyez aujourd’hui sont des moteurs 4 cylindres. Ils sont petits, compacts et s’intègrent facilement dans presque tous les compartiments moteur. Fait intéressant, ils sont plus légers, avec une culasse, quelques pièces mobiles et un collecteur d’échappement que les multiples banques de cylindres.

Les moteurs 4 cylindres font partie des véhicules les plus polyvalents de cette époque moderne. Cependant, vous pourriez être insatisfait du niveau de puissance produit par votre voiture. Depuis que la technologie moderne s’est accompagnée des progrès de l’ingénierie automobile, les constructeurs automobiles ont établi des moyens d’améliorer votre véhicule.

supercharge 4 cylinder

Il existe plusieurs façons de tirer plus de puissance du moteur 4 cylindres de votre véhicule . Effectuer cette activité annulerait votre garantie. Son succès dépend de vos compétences, de votre budget et du nombre d’options.

Jusqu’à présent, la rédaction de ce guide apportera des réponses à ces questions spécifiques allant de : comment rendre un 4 cylindres plus rapide qu’un v8, comment suralimenter un moteur 4 cylindres, turbocompresseur pour un moteur 4 cylindres, combien de chevaux un turbo ajoute-t-il à un 4 cylindres, pouvez-vous échanger un 4 cylindres contre un v8 en plus.

Sois patient; commençons tout de suite !

Comment rendre un 4 cylindres plus rapide qu’un V8 ?

Pour rendre votre 4 cylindres plus rapide qu’un moteur V8, il faut turbocompresser ou suralimenter. Vous feriez cela par induction forcée puisque les moteurs V8 sont plus gros que les 4 cylindres en ligne. Pour produire une plus grande puissance, il est nécessaire de déplacer le véhicule à une vitesse significative. 

Il serait vital d’augmenter la puissance des moteurs 4 cylindres pour les rendre plus rapides et donner du fil à retordre au moteur V8. Cela dit, en retirant de vastes morceaux de l’intérieur de son moteur et en les remplaçant par des kits de turbocompression ou de suralimentation.

Comment augmenter la puissance dans une voiture 4 cylindres ?

Les procédures pour augmenter la puissance dans une voiture à 4 cylindres sont les suivantes :

1. Entretenez correctement votre véhicule

La plupart du temps, les propriétaires de véhicules doivent prêter attention aux procédures d’entretien appropriées. Cependant, la meilleure façon d’augmenter la puissance est de suivre les instructions recommandées par votre fabricant. Tels que la vidange d’huile , l’alignement des roues, la vérification des freins et quelques autres.

2. Installez une prise d’air froid

Déposer le tube d’admission et la boîte à air entourant le filtre du 4 cylindres. Ensuite, installez une nouvelle admission conçue pour augmenter l’air qui passe dans votre moteur . Augmenter le débit d’air dans votre moteur améliorerait son kilométrage. Cependant, la plupart des admissions du marché secondaire produisent plus de bruit que celles d’origine.

3. Améliorez le débit d’échappement de votre véhicule

Remplacez les parties de votre flux d’échappement par des tuyaux de plus grand diamètre. Ces tuyaux plus gros réduiront la contre-pression qui limiterait la vitesse à laquelle les gaz d’échappement pourraient être expulsés du moteur. Vous pouvez remplacer la tuyauterie directement à l’arrière du convertisseur catalytique (cat-back). Vous pouvez également retirer toute la tuyauterie qui mène à votre collecteur d’échappement. 

4. Reprogrammez l’ordinateur de votre véhicule

L’ordinateur contrôle les fonctions importantes de la plupart des véhicules modernes et leur fonctionnement. Les programmes informatiques aident à équilibrer l’efficacité, la consommation d’essence, la puissance de sortie, les émissions et la fiabilité. Une reprogrammation serait vitale pour augmenter la puissance. Obtenez la bonne entreprise de programmation pour votre véhicule en ligne, ou vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire.

5. Remplacer les composants d’allumage

Pour que votre moteur fonctionne correctement, il a besoin de carburant, d’air et d’une étincelle pour enflammer le mélange. Il serait utile de remplacer les fils de bougie usés et les vieilles bougies d’allumage pour augmenter l’allumage du mélange air-carburant.

6. Installez un nouveau corps de papillon

C’est là que votre admission rencontre le moteur lorsque l’air pénètre dans le collecteur d’admission. Ainsi, l’installation d’un corps de papillon de plus grand diamètre permettrait à plus d’air de circuler sur le moteur. En conséquence, cela entraîne une augmentation de la puissance du moteur. Par exemple, le remplacement d’un corps de papillon de 65 mm par un corps de papillon de 75 mm augmenterait le débit d’air. Bien que le remplacement de vos corps de papillon nécessiterait également un nouveau joint entre le corps et le collecteur d’admission. 

7. Mise à niveau vers des arbres à cames plus agressifs

Les arbres ou arbres à cames aident à ouvrir et fermer les soupapes d’admission et d’échappement . Cela permet également à l’air et au carburant de pénétrer dans le moteur et dans les gaz d’échappement au bon moment. N’oubliez pas que les arbres à cames d’origine de votre moteur sont concernés par l’économie de carburant, les émissions, la puissance et l’efficacité. Il conviendrait de les remplacer par des plus spécialisés pour augmenter la puissance du moteur . 

Remarque :  assurez-vous que tous les composants à installer doivent être spécifiques à votre véhicule.

Le 4 cylindres non turbo le plus puissant ?

La puissance la plus élevée pour un moteur non turbocylindre est de 340 ch. Le moteur 4 cylindres avec ce chiffre est le BAC Mono R 2,4 L 4 cylindres en ligne avec 243 lb-pi. Il atteint 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, une vitesse de pointe de 170 km/h et le moteur est à moteur central arrière.

Combien de chevaux une admission d’air froid ajoute-t-elle à un 4 cylindres ?

Le niveau de puissance d’un 4 cylindres dépend de la puissance potentielle. Le montant exact varie, mais une voiture aurait jusqu’à 5 % d’augmentation de puissance avec une excellente consommation de froid. Cependant, un moteur 4 cylindres aurait une puissance marginale en raison de sa puissance potentielle. Par exemple, un moteur 4 cylindres de 200 ch aurait environ 10 ch lors de l’installation d’une prise d’air froid.

Selon les rapports, la communauté des moddeurs avait convenu que l’admission d’air froid serait insignifiante pour les moteurs naturellement plus petits (4 cylindres).

Puissance maximale pour un 4 cylindres

La puissance maximale d’un moteur 4 cylindres est d’environ 415 ch. La valeur de puissance maximale provient de la marque de luxe allemande, Mercedes-AMG CLA45 S, M139 2,0 L 4 cylindres en ligne. Ce véhicule est le moteur 4 cylindres le plus puissant au monde avec 369 lb-pi de couple. Il a également accéléré à 60 mph en 4 secondes lors de la fabrication du CLAS45 S.

Comment suralimenter un moteur 4 cylindres ?

La suralimentation d’un moteur 4 cylindres est possible et peut être réalisée avec une induction forcée. Même si les constructeurs automobiles préfèrent suralimenter des moteurs plus gros, le résultat d’un 4 cylindres en vaudrait également la peine. La suralimentation force l’air comprimé dans votre moteur, qui est entraîné par courroie. La suralimentation est plus efficace que la turbocompression pour les propriétaires de véhicules qui apprécient la puissance à des régimes inférieurs.

Voici les étapes pour suralimenter votre 4 cylindres ;

  • Entretenez votre véhicule à l’aide du guide de votre fabricant.
  • Améliorez votre système d’échappement en utilisant des tuyaux d’échappement de plus grands diamètres.
  • Remplacez vos composants d’allumage.
  • Remplacez les modifications de carburant associées.
  • Utilisez un kit de compresseur tel qu’un support et une courroie serpentine plus grande pour améliorer le support de la poulie du compresseur.
  • Utilisez un kit de protoxyde d’azote sec/humide. Ce kit contient plus d’oxygène que d’air ; injecter du nitreux dans votre moteur 4 cylindres serait possible. D’autre part, le kit nitreux humide injecte un mélange de carburant et de nitreux dans votre cylindre. L’essence du type humide est de créer plus de puissance, de manière plus sûre que le kit sec. 
  • Réglez votre véhicule de manière professionnelle car vous avez installé le kit d’oxyde d’azote et l’avez induit de force. Faire cela soutiendrait l’augmentation de la puissance.

Turbocompresseur pour moteur 4 cylindres

Un moteur 4 cylindres est constitué de lignes de chaque cylindre en conséquence, formant une ligne droite. Cela lui donne la raison pour laquelle le 4 cylindres est également appelé 4 en ligne. 

L’introduction d’un turbocompresseur pour un moteur 4 cylindres lui donnerait une cylindrée inférieure à 3 litres. Ainsi, le 4 cylindres devient différent puisqu’il est turbocompressé. 

Par conséquent, renvoyer les gaz d’échappement dans le cylindre créerait une  explosion  géante lorsque les pistons pomperaient à l’intérieur des cylindres. Après avoir turbocompressé votre 4 cylindres, le résultat sera plus de puissance et une puissance significative que certains moteurs plus gros, comme les V8. 

Obtenir le bon turbocompresseur pour votre 4 cylindres serait essentiel.

Combien de chevaux un turbo ajoute-t-il à un 4 cylindres ?

De manière significative, un turbocompresseur peut ajouter environ 30 à 40 % ou 70 à 150 ch à un moteur 4 cylindres. Cette plage de puissance est généralement la même que celle qui serait ajoutée au moteur diesel. Jusqu’à présent, le turbocompresseur améliore plus de puissance sur un 4 cylindres que ce que l’admission d’air froid ajoute.

Peut-on échanger un 4 cylindres contre un V8 ?

Oui, vous pouvez remplacer un 4 cylindres par un V8. Pour ce faire, vous devrez souder de nouveaux supports de moteur pendant que vous entaillerez le métal et renforcerez les zones. Cela dépend si le compartiment moteur 4 cylindres s’intégrerait dans un moteur V8, ce qui n’est possible que pour les véhicules produits au cours des 25 dernières années. 

Cependant, Caroll Shelby a troqué un Ford V8 contre une Alpine Sunbeam. En conséquence, il a produit un patin à roulettes Sunbeam Tiger incroyablement maîtrisé et très rapide. 

Comment augmenter la puissance d’un moteur à aspiration naturelle ?

Un moteur à combustion interne est un moteur atmosphérique. Ce n’est pas un moteur turbocompressé ou suralimenté.

Voici les étapes pour augmenter la puissance d’un moteur atmosphérique ;

· Supprimer les restrictions dans la culasse

Supprimer la restriction primaire trouvée dans la culasse. Le processus doit être effectué par un professionnel.

· Ajouter un corps de papillon de plus grand diamètre

Étant donné que l’air est un composant essentiel qui affecte le processus de combustion global, autoriser plus d’air n’augmenterait pas la puissance mais affecterait plusieurs éléments des performances du moteur atmosphérique. L’ajout d’un corps de papillon plus grand fournira plus d’air à un débit plus élevé pour augmenter la puissance.

· Rendre votre véhicule plus aérodynamique

Améliorer l’aérodynamisme, la forme et le design de votre véhicule ferait une énorme différence. Vous pouvez rendre votre véhicule aérodynamique et réduire le poids pour éviter de vous sentir lent.

· Installer un échappement haute performance

L’installation d’un échappement à tête arrière permettra aux gaz d’échappement de quitter le moteur et de sortir du pot d’échappement beaucoup plus rapidement. Il est préférable de le laisser entre les mains d’un professionnel si vous vous procurez un kit pour votre échappement.

· Passer à un arbre à cames haute performance

Choisir l’arbre à cames approprié vous aidera à obtenir de meilleurs résultats au niveau du collecteur ou de l’échappement. Alors, installez un nouvel arbre à cames pour augmenter la puissance de votre véhicule. N’oubliez pas que votre voiture peut tourner au ralenti.

· Installer un nouveau kit d’injection d’eau

Supposons que vous remarquiez que la puissance de votre véhicule a baissé depuis un certain temps. L’installation d’un kit d’injection d’eau permettra de restaurer le niveau précédent et de maintenir le moteur atmosphérique. Cela garantira également que vous remettiez votre véhicule sur la bonne voie.

· Reprogrammation

Changer les programmes du véhicule en termes de timing serait utile. Cela modifiera également le mélange air-carburant et les paramètres nécessaires. Lorsqu’il s’agit d’un moteur atmosphérique, vous pourriez obtenir une différence mineure dans la reprogrammation.

Remarque :  Veuillez essayer d’effectuer d’autres services vitaux tels que la vidange d’huile , le nettoyage du système de carburant et l’utilisation d’un carburant approprié.

Conclusion

Enfin, il ne fait aucun doute que tout est possible aujourd’hui dans le monde automobile. Augmenter la puissance de votre moteur atmosphérique est plus complexe qu’il n’y paraît. L’amélioration la plus importante consiste à suralimenter ou à suralimenter votre véhicule avec des kits vitaux. En dehors de cela, tout composant ajouté est marginal dans ses performances.

Cependant, je vous ai détaillé les étapes pour augmenter la puissance de votre 4 cylindres jusqu’à une puissance supérieure. Assurez-vous de faire appel aux services d’un professionnel lors d’une telle conversion. Faites bien de partager ce guide avec les autres !

Laisser un commentaire