You are currently viewing causes des essuie-glaces qui grincent

causes des essuie-glaces qui grincent

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est ennuyant. *Schlursh* *Squeak* *Brrrrbp* *Brrrrrbp* encore et encore alors que la pluie s’est déjà arrêtée et que vous avez simplement oublié d’éteindre les essuie-glaces.

Les ingénieurs n’auraient-ils pas dû trouver comment arrêter les grincements ? Qu’en est-il des bruits gênants que font vos essuie-glaces lorsqu’ils nettoient la glace de votre pare-brise ?

Vous avez peut-être remarqué que, à mesure que les grincements deviennent de plus en plus forts de mois en mois, les essuie-glaces sont moins efficaces pour éliminer l’eau et les débris de votre vitre. Dans cet article, nous visons à aller au fond de cette absurdité.

Pourquoi les essuie-glaces grincent-ils ?

Il doit y avoir une raison. En voici quelques-unes sur lesquelles réfléchir :

#1 – Votre verre est sale

Le son est normalement produit par friction et vibration. On pourrait penser qu’un balai d’essuie-glace en caoutchouc lisse frottant contre une surface de verre lisse ne produirait pas beaucoup de bruit, et c’est normalement le cas. La façon dont vous pouvez faire du bruit avec ces deux éléments consiste à introduire une certaine friction dans l’équation.

L’ennemi arrive ; saleté. C’est une mauvaise nouvelle, et il n’est là que pour semer le trouble.

cause of windshield scratch

La saleté s’accumule sur votre pare-brise, quelle que soit la façon dont vous conduisez. Il peut s’accumuler lors des tempêtes de pluie lorsque l’eau entraîne les débris du toit de votre voiture vers votre pare-brise. Si vous partez en week-end à la montagne ou si vous avez une allée en terre battue, vous verrez la saleté s’accumuler.

Mais même si vous conduisez simplement sur l’autoroute, les voitures projettent du sel, du magnésium et d’autres débris de la route directement dans votre pare-brise. C’est inévitable, vous allez avoir un pare-brise sale.

#2 – Ces lames ont besoin d’être lavées

dirty wiper blades

Comme vous pouvez l’imaginer, à mesure que la saleté s’accumule sur votre pare-brise, elle s’accumule également sur vos balais d’essuie-glace. Cette saleté peut provenir d’une expédition d’un week-end à MOAB, de vos déplacements quotidiens, d’une tempête de neige, de pluie ou si vous vivez simplement dans le désert poussiéreux.

Petit à petit, la saleté va s’accumuler sur vos essuie-glaces et commencer à faire du bruit. La saleté s’infiltre entre les essuie-glaces et votre vitre, et à mesure que la lame frotte contre la surface de votre vitre, elle commencera à créer un grincement rythmé.

Si vous pensez que votre vitre est propre, mais que vos essuie-glaces sont tellement bruyants, sortez votre serviette, mouillez-la avec de l’eau du robinet et essuyez simplement ces balais. Attention, ne tirez pas trop fort dans un sens ou dans l’autre car vous pourriez accidentellement casser le mécanisme. (Croyez-moi, cela vient de l’expérience. -Ed)

# 3 – Vieux balais d’essuie-glace

old wiper blades

Vous êtes un salaud avare, donc vous n’avez pas remplacé les balais d’essuie-glace de votre femme depuis sept ans parce que « ils vont bien ». Alors, elle vous a gentiment dit que les balais d’essuie-glace sont de plus en plus bruyants et que c’est assez énervant, mais comme c’est le cas pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas écouté.

Un jour, tu dois conduire sa voiture et il pleut, tu allumes les essuie-glaces et c’est très bruyant. Ceux-ci doivent être remplacés, et c’est à VOUS de les remplacer et de lui présenter vos excuses.

La plupart des balais d’essuie-glace dureront 2 à 3 ans, selon la durée pendant laquelle ils restent au soleil ou dans des climats secs. En effet, la surface de contact est en caoutchouc, qui sèchera en cas d’exposition excessive aux UV et d’un manque d’humidité. 

Essayez de nettoyer la surface en verre avec un nettoyant pour vitres , puis nettoyez les balais d’essuie-glace. Si cela ne fonctionne pas, inspectez vos balais d’essuie-glace.

Ont-ils l’air craquelés ou secs ? Remplace les. Est-ce qu’ils font encore beaucoup de bruit lorsque vous conduisez sous une averse ? Remplace les.

Si vos balais d’essuie-glace sont déchirés, cela peut provoquer un bruit de vent même lorsque vos essuie-glaces ne sont pas utilisés.

#4 – Essuyer une fois sec

wiper blade on dry windshield

Avez-vous déjà utilisé un bidet ? Ouais? Comment cela se compare-t-il à l’utilisation simple de papier toilette sec ? C’est ce que je pensais. N’essuyez jamais une fois sec, sinon vous aurez des « trucs » qui traîneront là pour le reste de la journée, et personne ne veut de ça.

Il en va de même pour votre essuyage de pare-brise. N’essuyez jamais lorsqu’il est sec, sinon vous subirez beaucoup de frictions.

Même s’il semble que deux surfaces sans friction se déplacent l’une sur l’autre, l’essuie-glace s’accrochera aux petites topographies/rayures de votre pare-brise et « sautera » sur la surface. Faire un bruit de claquement/grincement tout au long du trajet. 

Le moyen le plus simple d’éviter que cela ne se produise est d’éteindre les essuie-glaces. Voir? Plus de grincements !

Comment arrêter les essuie-glaces qui grincent

Les essuie-glaces qui grincent peuvent sembler inévitables, mais il existe quelques solutions qui vous aideront à éviter cela à l’avenir :

#1 – Remplacez et améliorez vos lames

replace wiper blades

Désormais, la solution la plus simple à de nombreux problèmes automobiles consiste simplement à remplacer la pièce par une toute nouvelle version. Cela résout le problème normalement, car l’usure est l’ennemi du rêve de tout ingénieur de faire fonctionner votre voiture pour toujours.

Si vous remplacez une pièce défectueuse par une nouvelle, vous remettrez ce mécanisme aux spécifications de l’usine. Avec vos balais d’essuie-glace, la même chose s’applique. Lorsque vous les remplacez, achetez simplement une paire d’ icônes Bosch .

D’après mon expérience, ils durent plus longtemps, s’essuient plus facilement et ont tendance à être simplement une meilleure option lorsque les choses se compliquent. Achetez une fois, pleurez une fois.

#2 – Nettoyez et cirez votre pare-brise

Nous avons établi ci-dessus que la saleté est l’ennemie d’un essuyage fluide du pare-brise, alors pourquoi ne pas nettoyer la surface de manière préventive ?

De nombreux nettoyants pour pare-brise offrent les propriétés de la cire mélangée à la solution, de sorte que l’eau et les débris ne collent pas à la vitre elle-même, seulement à la cire !

Cela signifie que moins de débris s’accumuleront sur la surface de votre verre et que vous aurez moins de chances de subir des essuyages bruyants. Traitez bien votre verre et il vous rendra la pareille.

#3 – Nettoyez vos balais d’essuie-glace

cleaning dirty wipers

La saleté est l’ennemie du silence, comme nous l’avons expliqué ci-dessus. Assurez-vous donc de nettoyer vos balais d’essuie-glace une fois par mois. Bien que ce délai ne soit pas étayé par des études évaluées par des pairs, il semble avoir fonctionné pour moi depuis que j’ai commencé à posséder des voitures. 

#4 – Gardez votre voiture propre

Si vous gardez votre voiture propre, moins de saleté s’accumulera sur les surfaces qui vous intéressent et vous aurez moins de friction lorsque vous passerez un balai d’essuie-glace sur le pare-brise, par exemple.

Nettoyer votre voiture présente également d’autres avantages :

  1. Votre valeur de revente sera plus élevée si vous pouvez démontrer que vous avez bien pris soin de votre voiture, et cela donnera à l’acheteur la confiance qu’il prend une bonne décision financière.
  2. Examiner votre voiture pendant que vous la nettoyez régulièrement peut vous aider à détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent un réel problème.

Du caoutchouc fissuré, des entailles/éclats de verre , des taches de rouille, des fuites de liquide et des pneus crevés ne sont que quelques-uns des problèmes que j’ai rencontrés lors du nettoyage de ma voiture. Honnêtement, cela peut vous faire économiser des milliers de dollars et aujourd’hui, nous avons besoin de toute l’aide possible.

Autres bruits d’essuie-glace

Maintenant, j’ai couvert quelques variations de bruit ci-dessus, mais il y en a d’autres auxquelles vous devez faire attention.

Bavarder

Si vous regardez attentivement la partie en caoutchouc qui entre en contact avec votre pare-brise, vous remarquerez qu’il y a une partie plate et une partie de coin. Afin de glisser sur la surface plane du verre avec le moins de résistance possible, la partie plate doit affleurer la surface plane du verre.

Si l’angle est différent, ou désactivé de quelque manière que ce soit, les essuie-glaces *saisiront* puis *relâcheront*, *saisiront*, et ainsi de suite. Cela ressemble à un « bavardage » rapide lorsqu’il se produit à grande vitesse et peut devenir assez ennuyeux. Ajustez l’angle de vos essuie-glaces en regardant la vidéo ci-dessous et le tour est joué !

À quoi ressemble le bavardage des essuie-glaces :

https://youtube.com/watch?v=PHTjwpC44zo%3Ffeature%3Doembed

Claquement

Si vous entendez un bruit de claquement ou de claquement lorsque vous faites fonctionner vos essuie-glaces, vous pourriez avoir un problème de désalignement. Un essuie-glace pourrait être de mauvaise longueur et ils se heurteraient en s’agitant d’avant en arrière.

Ce problème sera corrigé lorsque vous vous rendrez dans votre magasin de pièces automobiles préféré où ils pourront vous fournir la longueur PARFAITE des balais d’essuie-glace afin qu’ils ne se heurtent pas. Ou pour économiser de l’argent, utilisez Google pour trouver vos tailles correctes (c’est-à-dire : « Tailles d’essuie-glace Mazda 3 2020 ») et obtenez vos balais Bosch sur Amazon.

À quoi ressemble le bruit d’un claquement d’essuie-glace :

https://youtube.com/watch?v=9JLDVK4sIa0%3Ffeature%3Doembed

Grattage

Si vous entendez un bruit de grattage distinct, comme celui des ongles sur un tableau, arrêtez immédiatement les essuie-glaces et sortez pour les inspecter. Très probablement, cela est dû à la présence d’un autre débris pointu logé dans l’essuie-glace.

Le bruit de grattage des débris grattant physiquement votre verre, ce qui n’est PAS bon ! Ensuite, vous devrez vous soucier de supprimer les rayures sur le pare-brise .

Maintenant, si vous êtes arrivé jusqu’à ce point de l’article, vous en savez plus sur les bruits des essuie-glaces que quiconque ne le devrait vraiment, alors je vous félicite. Mais sérieusement, sortez et prenez l’air !

Laisser un commentaire