You are currently viewing La voiture ne démarre pas système antivol

La voiture ne démarre pas système antivol

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Anti Theft System Car Wont Start thumbnail

Depuis que les toutes premières voitures ont pris la route, les gens essaient de les voler. Donc, pour arrêter ces doigts collants amoureux de la voiture, les inventeurs ont travaillé leur chemin pour développer un système antivol approprié.

Le truc avec les systèmes antivol est: ils sont excellents – jusqu’à ce qu’ils ne le soient pas. Bien sûr, personne ne veut que sa voiture soit volée pendant son absence, mais à quoi sert-il d’avoir une voiture si vous ne pouvez pas la conduire du tout?

Mais comment fonctionnent exactement les systèmes antivol et comment les réparer s’ils commencent à agir? 

Continuez à lire sur le système antivol La voiture ne démarre pas et nous décomposerons tout ce que vous devez savoir pour reprendre la route en un rien de temps!

Systèmes antivol – Une brève histoire

Croyez-le ou non, les dispositifs d’immobilisation électroniques sont utilisés dans les véhicules depuis plus de 100 ans. Selon Jalopnik, le système antivol à la pointe de la technologie a été inventé par deux hommes de Portland, St. George Evans et Edward Birkenbuel, qui ont breveté l’appareil en 1919. Un système relativement identique utilisé dans les voitures aujourd’hui.

Avant l’invention de l’antidémarrage, les systèmes antivol se composaient de volants amovibles et de verrous de roues qui éloignaient les voleurs de voitures. Alors que la technologie de l’antidémarrage électronique existe depuis plus d’un siècle, ce système antivol n’est devenu la norme pour les véhicules qu’à la fin des années 1990. Plusieurs pays – dont l’Allemagne et le Royaume-Uni – ont imposé aux constructeurs automobiles de vendre toutes les voitures neuves équipées de systèmes antivol.

Mais alors que la technologie de l’antidémarrage électronique existe depuis plus de 100 ans, elle n’est devenue la norme dans les véhicules qu’à la fin des années 90. En effet, en 1998, plusieurs pays – dont l’Allemagne et le Royaume-Uni – ont exigé des constructeurs qu’ils vendent tous les véhicules neufs avec leur installation.

Ainsi, au lieu de produire plusieurs gammes de véhicules pour ceux qui ne disposent pas du système, la plupart des fabricants ont choisi d’installer le système antivol d’environ 50 dollars dans tous leurs nouveaux véhicules.

Qu’est-ce qu’un système antivol?

Les voitures modernes sont toutes équipées d’un système antivol – mais celui qui empêchera votre véhicule de démarrer est le système antivol d’immobilisation électronique. 

Plusieurs pays ont exigé que les fabricants installent des dispositifs d’immobilisation sur tous les nouveaux véhicules en 1998 – et depuis lors, ils sont devenus la norme sur à peu près tous les véhicules.

L’ Economic Journal rapporte qu’ils ont réduit les vols de voitures de 40 pour cent depuis 1995. De nos jours, ils sont si courants que chaque nouvelle voiture aux États-Unis en possède.

Comment fonctionne un système antivol?

How Does an Anti Theft System Work

Le système lui-même est relativement simple et facile à utiliser. Votre clé de voiture est équipée d’un transpondeur. Ce transpondeur émet un signal capté par un récepteur de votre voiture lorsque vous mettez le contact pour démarrer votre véhicule. Si le signal correspond, la voiture v démarrera.

Si le signal ne correspond pas, vous ne pourrez pas démarrer le véhicule, même si tous les gobelets s’adaptent. Chaque véhicule a son propre signal – donc même si vous avez une clé différente du fabricant dans la voiture, cela ne fonctionnera pas.

Bien que le système soit très efficace pour prévenir le vol de voiture, il n’est pas infaillible. Les signaux peuvent être falsifiés – ou copiés – puis utilisés ultérieurement pour voler votre voiture. Pour les voitures équipées de systèmes de démarrage à distance, tout ce dont vous avez besoin est ce signal!

L’alarme de voiture Vs. Le système antivol

Alors que techniquement, l’alarme de voiture est un système «antivol» – ce n’est pas ce dont nous parlons ici.

 Les alarmes de voiture peuvent être bruyantes et utiles pour effrayer les cambrioleurs, mais elles fonctionnent mieux pour empêcher le vol des choses à l’intérieur de la carte que la voiture elle-même. En fait, même si l’alarme de voiture se déclenche, vous pouvez toujours la démarrer, à condition que vous ayez la clé appropriée et que le système antivol de l’antidémarrage électronique fonctionne correctement.

Pendant ce temps, le système antivol d’immobilisation n’émettra pas de son, mais il empêchera un voleur potentiel de décoller avec votre voiture. D’un autre côté, le système a tendance à agir, de sorte qu’il peut vous empêcher de démarrer le moteur.

Dépannage d’un système antivol défectueux

Tout comme tous les composants de votre véhicule – si cela fonctionne maintenant, à un moment donné, il peut se briser; il en va de même pour un système antivol. Bien que les systèmes antivol soient assez fiables, ils agissent parfois, et il est important de savoir quoi faire si quelque chose comme ça vous arrive. 

Comment identifier un système antivol défectueux

Avant de plonger dans le système antivol pour comprendre ce qui ne va pas, vous devez vérifier si quel est exactement le problème! 

Si votre système antivol fonctionne, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture. De plus, vous remarquerez une lumière avec une serrure ou une clé sur votre tableau de bord (selon ce que vous conduisez). Ceci est votre lumière de sécurité / antivol. Parfois, l’ECU de votre véhicule allumera ce voyant en même temps que votre voyant de contrôle du moteur.

Cette lumière peut apparaître même si la clé est le problème – car elle ne capte pas le code du transpondeur. Il s’allumera lorsque vous essayez de démarrer la voiture – même si tout dans le système fonctionne correctement!

Guide pas à pas pour dépanner votre système antivol

Steps By Step Guide to Troubleshooting your Anti Theft System

Commencez toujours avec la batterie

Chaque fois que vous dépannez un problème électrique, commencez par la batterie. Votre véhicule peut déclencher le voyant de sécurité parce que le récepteur ne reçoit pas assez de puissance – et c’est probablement aussi pourquoi votre voiture ne démarre pas.

Les piles défectueuses ou épuisées sont l’une des raisons les plus courantes d’un «système antivol défectueux». C’est aussi l’un des problèmes les plus gérables à résoudre, mais aussi l’un des plus négligés. Vous pouvez passer des jours à courir après votre queue si vous ne commencez pas par les choses simples!

Réinitialiser le système

Si vous avez vérifié la batterie et que tout semble normal, la prochaine chose à faire est de réinitialiser le système. Cela peut sembler difficile, mais c’est en fait l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire.

Tout ce que vous avez à faire est de déconnecter la borne positive de la batterie et de la laisser éteinte pendant environ 15 minutes avant de la reconnecter. Cela réinitialise l’ensemble des composants électroniques de votre véhicule, y compris votre système antivol.

Cela peut ne pas sembler faire grand-chose, mais si l’antidémarrage antivol de votre véhicule se déclenche, il ne sera parfois pas réinitialisé à moins que vous ne réinitialisiez tout le système.

Vérifiez si le volant est verrouillé

Si vous êtes à l’intérieur de la voiture et que vous ne parvenez pas du tout à faire tourner la clé, c’est peut-être parce que le volant est verrouillé. En règle générale, cela se produit après que le volant, quelqu’un ou quelque chose a légèrement tourné le volant après que la clé ait été retirée du contact.

Ce problème est plus ennuyeux qu’autre chose et est relativement facile à résoudre, même s’il demande un peu de persévérance. 

Tout ce que vous avez à faire est de remuer un peu le volant jusqu’à ce qu’il se desserre. Vous sentirez la différence notable. Parfois, vous devrez peut-être tourner la clé dans le contact tout en essayant de faire tourner la roue pour qu’elle se desserre.

Regardez de plus près votre clé

C’est le composant le plus facile à voir et le plus facile à vérifier pour les défauts flagrants. Chaque clé a un transpondeur – et si ce transpondeur est cassé ou manquant, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture.

Si vous constatez un problème avec la clé, vous avez probablement trouvé votre problème. Si vous avez une clé de rechange, cela est extrêmement facile à vérifier. 

Essayez simplement de démarrer le véhicule avec une clé de rechange après avoir réinitialisé le système. S’il démarre, vous avez trouvé le problème!

Vous devrez remplacer la clé – car la plupart des fabricants ne répareront pas uniquement la puce du transpondeur.

Lisez le code!

Si vous avez terminé les étapes précédentes et que vous avez encore du mal avec le système antivol, il est temps de lire le code. 

Tout comme un voyant de moteur de contrôle, un lecteur de code vous dira pourquoi le voyant est allumé. Il se peut que le récepteur ne reçoive pas de signal de la clé ou que votre récepteur ne soit pas alimenté.

Un lecteur de code ne vous dira pas ce que vous devez remplacer, mais il vous orientera dans la bonne direction.

Dépanner et remplacer le composant en surbrillance

C’est là que les choses se compliquent un peu – comme il existe des tonnes de codes différents, vous pouvez suivre des tonnes d’arbres de dépannage.

Mais lors du dépannage, gardez les bases à l’esprit. Si vous savez comment le système est censé fonctionner, vous ne pouvez pas expliquer pourquoi il ne fonctionne pas en fonction des données du code. Si le récepteur ne reçoit pas de signal, c’est l’un des deux problèmes suivants: le récepteur ou le transpondeur.

Dans tous les cas, vous devrez obtenir une clé correspondant au nouveau récepteur – autant gagner un peu de temps et remplacer les deux composants.

Cependant, si un manque de puissance est votre problème, vous devrez vous plonger dans votre dépannage électrique – ou le confier à un mécanicien.

Résumé

Summary

Alors que les systèmes antivol d’antidémarrage électronique peuvent vous donner quelques maux de tête ici et là – cela en vaut la peine – compte tenu du nombre de vols de voitures qu’ils évitent chaque année. 

En fait, le vol de voiture est devenu si délicat sans clé ces dernières années qu’il est presque exclusivement fait par des professionnels. Les carjackers appartiennent au passé – et les professionnels ont besoin d’une tonne de formation. 

Vous êtes peut-être en train de jurer le système alors que votre voiture ne démarre pas – mais une fois que tout est revenu comme il se doit, vous serez heureux de l’avoir!

Laisser un commentaire