You are currently viewing Comment devenir technicien automobile en 2021

Comment devenir technicien automobile en 2021

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
 
pexels photo

Les voitures deviennent de plus en plus avancées et le marché automobile a grand besoin de bons techniciens automobiles. Surtout quand les voitures électriques et hybrides deviennent de plus en plus populaires chaque jour. Si vous voulez devenir technicien automobile, le bon moment est MAINTENANT si vous me le demandez.

Parce que maintenant, il est très facile d’obtenir un emploi bien rémunéré et une chance d’être séparé au début de l’ère de la voiture électrique si vous avez l’intérêt et que vous voulez apprendre. J’écrirai cet article en 3 étapes quelles sont les conditions requises pour devenir un bon technicien.

Commencez dans votre propre garage et suivez un cours ou une école

Les cours est un bon moyen d’apprendre.

Pour être technicien automobile, vous devez vous intéresser aux voitures . Sinon, vous n’apprendrez pas et la plupart des techniciens ont commencé avec leur propre voiture à la maison. Si vous suivez un cours ou allez dans une école sans intérêt, vous n’apprendrez pas les petites techniques dont vous avez besoin. J’ai commencé moi-même dans mon garage avec une Nissan s13. J’ai commencé à le régler avec l’échec de la plupart des réparations et des mises à niveau. C’est devenu très cher mais j’ai beaucoup appris. Apprenez à la dure qu’ils disent. La bonne chose à propos de commencer à apprendre à la maison est que vous pouvez prendre le temps dont vous avez besoin pour faire une bonne réparation. Inspectez soigneusement toutes les pièces et essayez de comprendre comment elles fonctionnent. Apprenez de quels outils vous avez besoin pour quel travail et quels outils sont la meilleure utilisation.

Essayez peut-être de commencer à aider certains amis avec des travaux plus faciles pour une somme modique. Même si vous n’êtes pas pleinement appris, ne commencez pas à faire des choses gratuitement, alors ils s’attendront à ce que vous fassiez des choses gratuitement toute votre vie. Tuning & Racing est un très bon moyen d’apprendre. Cela peut coûter cher, mais cela vous donne beaucoup de connaissances. Peut-être que votre ami fait n’importe quel type de course et que vous pourriez l’aider avec la voiture lors des événements. C’est à la fois amusant et vous apprendrez beaucoup!

Lorsque vous avez un peu plus de connaissances, commencez à créer des emplois de plus en plus rapidement sans en diminuer la qualité. Trouvez des moyens de le faire plus rapidement.

Bons travaux à connaître avant de partir demander un emploi ou obtenir une certification:
1. Freins
2. Suspension
3. Soudage des systèmes d’échappement
4. Entretien des vidanges d’huile, etc.

À ce stade, lorsque vous sentez que vous êtes prêt à faire un pas de plus, vous pouvez choisir dans quelle direction vous voulez aller. Certains veulent travailler dans un petit atelier où l’éducation / la certification n’est pas si importante. Mais je vous recommanderais d’essayer d’aller plus haut!

Obtenir un certificat

Cela dépend beaucoup du pays dans lequel vous vous trouvez, mais une sorte de certificat que je vous recommande de vous présenter lorsque vous recherchez un emploi.
Ce sera beaucoup plus facile et peut-être une exigence si vous voulez travailler dans un grand atelier.
Il est toujours bon d’avoir des choses à écrire sur votre CV.

Essayez de trouver un emploi dans un petit atelier

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de commencer à travailler dans un petit atelier pour apprendre d’abord les bases en tant que technicien automobile.
Il sera probablement beaucoup plus facile d’obtenir votre premier emploi de technicien là-
bas.Le point négatif est que vous n’obtiendrez probablement aucune éducation, mais c’est un bon moyen d’apprendre dès le début comment les choses fonctionnent dans de petits ateliers également avant de partir. à un plus grand atelier.

Si vous avez travaillé dans un petit atelier pendant un certain temps et que vous souhaitez aller dans un atelier plus grand pour obtenir plus de connaissances et d’éducation, je dois vous donner un avertissement:  lorsque vous démarrez un grand atelier, ils veulent probablement que vous livriez des réparations très rapidement et de bonne qualité.

La plupart des ateliers de grandes marques ont des temps de réparation courts pour chaque travail et vous devez travailler rapidement avec une bonne qualité. Parfois, ce n’est même pas possible pour les techniciens les plus qualifiés. Lorsque vous y avez travaillé pendant un certain temps et que vous sentez que vous avez de bonnes connaissances de base sur les voitures , vous pouvez essayer de devenir un spécialiste dans un petit domaine, l’électricité, etc. vous un bon paiement.

Essayez d’obtenir une formation de maître technicien de votre entreprise, ce n’est pas facile mais cela en vaut la peine. Si vous avez travaillé davantage avec le diagnostic des pannes et l’électricité pendant un certain temps, vous pourriez peut-être essayer d’aller plus loin si possible sur le marché de la voiture électrique ou créer votre propre entreprise.

Résumé

Le marché automobile a un grand besoin de techniciens. Si vous avez de l’intérêt, vous pourriez devenir technicien dans un court laps de temps, mais n’oubliez pas d’être des techniciens qualifiés, vous devez travailler pendant quelques années et faire beaucoup d’erreurs. Lorsque vous avez une bonne formation et une bonne connaissance du marché automobile, c’est une bonne chance de créer votre propre entreprise si vous le souhaitez (peut être des moments difficiles pour les petits ateliers à l’avenir, car les grandes marques verrouillent leurs véhicules dans leurs propres ateliers).

Laisser un commentaire