You are currently viewing Comprendre les batteries de voitures électriques

Comprendre les batteries de voitures électriques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Electrique thumbnail

Découvrez comment fonctionne la batterie de votre véhicule électrique pour maximiser sa durée de vie et son efficacité – et si le remplacement est couvert par la garantie du fabricant.

Les voitures électriques contiennent des batteries lithium-ion rechargeables conçues pour produire des sorties à haute énergie.Ils continuent de peser nettement moins que ce que leur densité d’énergie impliquerait et réduiraient les émissions globales déversées par les voitures. Les hybrides rechargeables contiennent des capacités de charge ainsi que la compatibilité de l’essence pour le carburant. De nombreuses voitures électriques non hybrides annoncent leurs capacités «zéro émission».

Les véhicules électriques (EV) tirent leur nom du fait de fonctionner à l’électricité plutôt qu’à l’essence. “Faire le plein” se traduit par “charger” la batterie de la voiture. Le kilométrage que vous obtenez sur une charge complète varie selon le fabricant du véhicule électrique. Une voiture avec une autonomie de 100 miles parcourue 50 miles chaque jour aurait une soi-disant «décharge profonde» de sa batterie, qui décharge 50% chaque jour – un nombre difficile à rattraper avec la plupart des stations de recharge domestiques. Pour parcourir la même distance, une voiture avec une plage de charge complète plus élevée serait plus idéale car elle dégage une «décharge peu profonde». Des décharges moins profondes réduisent la dégradation globale de la batterie électrique et l’aident à durer plus longtemps.

Même avec les intentions d’achat les plus intelligentes, un véhicule électrique devra éventuellement être remplacé comme une voiture à batterie SLI (démarrage, éclairage et allumage). Les batteries de voitures ordinaires sont recyclables à près de 100%, et les batteries électriques sont sur le point de correspondre à un score de réutilisabilité de 96%. Cependant, quand vient le temps de remplacer la batterie de votre voiture électrique, si elle est en dehors de la garantie du véhicule, il peut s’agir du prix le plus élevé que vous payez pour l’entretien de votre voiture.

Remplacement des batteries de voiture électrique

En raison du prix élevé d’une batterie électrique pour commencer (cela prend la majeure partie de votre paiement pour l’EV lui-même), l’achat d’un remplacement peut être coûteux. Pour contrer cette situation, la plupart des constructeurs de véhicules électriques offrent une garantie pour la réparation ou le remplacement de la batterie. Dans un certain nombre de kilomètres ou d’années, et si la batterie ne se charge plus au-dessus d’un certain pourcentage (généralement 60 à 70%), elle est éligible au remplacement par le fabricant. Assurez-vous de lire les petits caractères lors de la réception des services – tous les fabricants ne rembourseront pas le travail effectué sur une batterie effectué par un technicien extérieur à l’entreprise.

Certaines garanties de véhicules électriques populaires incluent:

    BMW i3: 8 ans ou 100 000 miles.
    Ford Focus: 8 ans ou 100 000 – 150 000 miles selon l’état.
    Chevy Bolt EV: 8 ans ou 100 000 miles.
    Nissan Leaf (30 kilowatts): 8 ans ou 100 000 miles (24 kW ne couvre que 60 000 miles).
    Tesla Model S (60 kilowatts): 8 ans ou 125 000 miles (85 kW incluent des miles illimités).

S’il semble que votre véhicule électrique ne soit plus complètement chargé ou semble s’épuiser plus rapidement que prévu, une batterie ou un entretien de la batterie peut être nécessaire. Un mécanicien qualifié peut souvent faire le travail et peut même vous offrir le remboursement de votre ancienne batterie. La majorité de ses composants peuvent être recyclés et réutilisés pour une utilisation future. Assurez-vous que la garantie de votre véhicule couvre les travaux effectués en dehors du fabricant pour économiser sur les paiements de service.

Facteurs affectant la durée de vie de la batterie

  • Les batteries EV au lithium fonctionnent en cycles. Une charge et la décharge qui en résulte comptent pour un cycle. À mesure que le nombre de cycles augmente, la capacité de la batterie à maintenir une charge complète diminue. Les batteries entièrement chargées contiennent la tension la plus élevée possible, avec des systèmes de gestion des batteries intégrés pour empêcher la tension de dépasser sa plage de fonctionnement et sa température. En plus des cycles, que la batterie est conçue pour supporter pendant une durée significative, les facteurs néfastes à la longue durée de vie de la batterie incluent:
  •     Températures extrêmement élevées ou basses.
  •     Surcharge ou haute tension.
  •     Décharges profondes (drains de batterie) ou basse tension.
  •     Courants de charge élevés fréquents ou décharges, ce qui signifie trop de charges rapides.

Comment augmenter la durée de vie de la batterie

Pour prolonger la durée de vie de la batterie de la voiture électrique, suivez ces 7 meilleures pratiques:

    1. Ne laissez pas la batterie à pleine charge. Le laisser à pleine charge sollicite trop souvent la batterie et la dégrade plus rapidement.
    2. Conserver dans un garage. Gardez votre véhicule électrique dans un garage ou un espace à température contrôlée autant que possible pour éviter les températures extrêmes.
    3. Planifiez des sorties. Préchauffez ou pré-refroidissez l’EV avant de sortir si vous n’avez pas débranché la voiture de votre station de charge domestique. Cette pratique vous aide à éviter d’utiliser la batterie pendant la conduite.
    4. Utilisez le mode économie, s’il est disponible. Les véhicules électriques avec «mode éco» éteindront la batterie de la voiture à l’arrêt. Il agit comme un économiseur d’énergie de la batterie et aide à minimiser la consommation d’énergie globale de votre véhicule.
    5. Évitez les excès de vitesse. L’efficacité de la batterie a tendance à diminuer lorsque vous dépassez 50 miles par heure. Le cas échéant, réduisez votre vitesse de conduite.
    6. Évitez de freiner fort. Le freinage dur utilise les freins conventionnels de la voiture. Les freins régénératifs activés avec un freinage doux économisent l’énergie de la batterie, contrairement aux freins à friction.
    7. Planifiez les paramètres de vacances. Réglez le niveau de charge à 50% et laissez l’EV branché pendant vos longs trajets, si possible.

Les batteries des véhicules électriques s’améliorent constamment avec chaque nouveau modèle de voiture. Ils deviennent de plus en plus efficaces et rentables avec de nouveaux développements. L’innovation dans l’autonomie et la conception de la batterie contribue à la popularité des véhicules électriques à mesure qu’ils deviennent plus abordables. Des bornes de recharge apparaissent dans de nouveaux endroits à travers le pays pour fournir des services à la voiture du futur. Comprendre comment fonctionnent les batteries des voitures électriques maximise l’efficacité qu’un propriétaire de véhicule électrique peut gagner.

Laisser un commentaire