P200A Rendement du collecteur d’admission, banque 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2000 à P2099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

Les codes IMRC stockés entraîneront généralement des volets de port d’admission ouverts. Le P200A ne doit pas être classé comme grave mais doit être traité le plus tôt possible.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P200A peuvent inclure:

  • Rendement énergétique réduit
  • Performances moteur réduites
  • Les codes d’échappement maigres ou riches sont stockés
  • Hésitation à l’accélération
  • Trébucher au ralenti

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

  • Liaison ou bagues IMRC cassées ou usées
  • Actionneur IMRC défectueux
  • Lignes de vide IMRC cassées ou effondrées
  • Actionneur d’alimentation en vide IMRC défectueux
  • Circuits ou connecteurs IMRC ouverts ou court-circuités
  • Mauvais capteur IMRC ou autre (s) capteur (s) du moteur

Quelles sont les étapes de dépannage du P200A?

Si des codes de débit d’air massique (MAF), de pression d’air de collecteur (MAP) ou de température d’air d’admission (IAT) sont stockés, ils doivent être traités avant d’essayer de diagnostiquer le P200A stocké.

Si vous pouvez trouver un bulletin de service technique (BST) qui correspond à l’année, à la marque et au modèle du véhicule; ainsi que la taille du moteur, les codes stockés et les symptômes présentés, ils peuvent fournir des informations de diagnostic utiles. Un scanner de diagnostic, un volt / ohmmètre numérique (DVOM), une pompe à vide à main et une source d’informations de diagnostic spécifiques au véhicule seront nécessaires pour diagnostiquer un code P200A.

J’aime commencer mon diagnostic par une inspection visuelle du système IMRC. Je me concentre sur les liaisons mécaniques, les conduites et tuyaux à vide, ainsi que les faisceaux et connecteurs électriques. Le matériel, les bagues ou la liaison IMRC usés ou endommagés doivent être réparés ou remplacés avant de continuer.

Je procéderais en localisant le connecteur de diagnostic du véhicule, en branchant le scanner et en récupérant tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image pertinentes. C’est une bonne idée d’enregistrer ces informations avant de supprimer les codes, au cas où le code s’avérerait intermittent. Une fois cette opération terminée, testez le véhicule jusqu’à ce que le PCM passe en mode de préparation ou que le code soit réinitialisé. Supposons que le code est intermittent et sera beaucoup plus difficile à diagnostiquer si le PCM passe en mode de préparation. À ce stade, les conditions qui ont contribué au stockage du code peuvent devoir s’aggraver avant qu’un diagnostic précis puisse être établi.

Les procédures de test des composants (et spécifications), les organigrammes de diagnostic, les diagrammes de brochage des connecteurs et les vues de face des connecteurs seront nécessaires pour terminer la prochaine étape de votre diagnostic.

Avec la clé ouverte et le moteur arrêté (KOEO), utilisez la pompe à vide pour actionner le système IMRC pour le groupe de moteurs en question. Une fois la pression du vide appliquée à l’actionneur IMRC, vérifiez que les volets s’ouvrent sur demande. Si tel est le cas, observez les données du scanner pour voir si les capteurs IMRC (le cas échéant) fonctionnent correctement. Si des écarts sont détectés, testez le ou les capteurs respectifs à l’aide du DVOM. Suspectez que les capteurs qui ne respectent pas les spécifications du fabricant sont défectueux.

Si tous les capteurs et tous les circuits semblent fonctionner comme prévu et que le matériel IMRC est intact, utilisez le DVOM pour tester le ou les solénoïdes de commande des canaux pour le circuit approprié. Les solénoïdes d’actionneur qui ne respectent pas les spécifications du fabricant doivent être considérés comme défectueux.

Suspecte que le PCM a échoué ou rencontre une erreur de programmation seulement après que toutes les autres possibilités ont été épuisées

Laisser un commentaire