P2008 Circuit ouvert du circuit de collecteur d’admission, rangée 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2000 à P2099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptômes

Les symptômes d’un DTC P2008 peuvent inclure:

  • Le moteur peut avoir un ralenti plus rugueux que la normale
  • Parfois, le moteur peut avoir tendance à augmenter
  • Il peut y avoir une légère réduction du couple à bas régime

Le code de panne P2008 sera affiché
Il s’agit d’un code «logiciel», ce qui signifie que le voyant du moteur de contrôle peut clignoter uniquement lorsque l’ECM voit le défaut. Si le défaut se corrige, le voyant s’éteint. Les codes durs resteront une fois observés jusqu’à leur effacement.

Causes potentielles

Les causes

de ce DTC peuvent inclure:

Au fil des ans, j’ai constaté que le solénoïde de commande du canal d’admission est en grande partie le problème. Ils sont presque toujours situés là où ils sont soumis à la chaleur et à la saleté qui encrassent le filtre et provoquent leur défaillance. Deuxièmement, les volets tourbillonnants eux-mêmes se couvrent de suie de la valve EGR et se verrouillent dans leur position actuelle.
Le capteur MAF ou l’EGR ont la possibilité de définir ce code s’ils échouent, cependant, ils définiront leur propre code pour coïncider avec le code P2008. Dans ce cas, ils seraient diagnostiqués et réparés en premier et les codes effacés

  • Le solénoïde de commande du canal du collecteur d’admission
  • Les volets tourbillonnants sont contaminés
  • Lignes de vide cassées
  • Mauvaise connexion électrique
  • Ouvert ou court-circuité dans le faisceau de câbles

Diagnostic et réparation

Un manuel d’entretien du véhicule et un outil d’analyse seront nécessaires pour diagnostiquer et effectuer une réparation concluante. L’ECM utilise une modulation de largeur d’impulsion pour faire varier la position des volets de tourbillonnement avec le solénoïde du canal d’admission.

Vérifiez les tuyaux d’aspiration et assurez-vous qu’il n’y a pas de fissures et qu’ils sont en place.
Inspectez le connecteur électrique du solénoïde. Recherchez la corrosion ou une connexion mal ajustée.
Débranchez le connecteur du solénoïde et branchez l’outil d’analyse dans le connecteur du solénoïde.
Accédez à la vérification opérationnelle VSV. Tournez la clé. Faites fonctionner le solénoïde avec le scanner en le faisant s’ouvrir et se fermer. S’il ne répond pas, remplacez la valve.
Si la vanne fonctionne mais a du mal à déplacer la tige d’actionnement, remplacer le collecteur d’admission.
Si le solénoïde ne fonctionne pas, débranchez le connecteur électrique. Regardez dans le bloc de fusibles principal et tirez sur le relais EFI. À l’aide d’un ohmmètre, vérifiez la continuité entre les bornes EFI et les bornes du solénoïde côté faisceau.
Consultez le manuel d’entretien et localisez la borne de terre sur le connecteur de faisceau du solénoïde et testez-la pour la masse.
Remarque: Assurez-vous également de vérifier les BST, car il existe un BST connu pour certains véhicules Audi où le correctif consiste à reprogrammer l’ECM.

Laisser un commentaire