P0C14 – Surchauffe de la phase U de l’onduleur du moteur d’entraînement ‘B’

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0C00 à P0C99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0C14 Causes possibles

  • Niveau de liquide de refroidissement bas dans le réservoir du système de refroidissement hybride
  • Pompe de liquide de refroidissement défectueuse

  

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P0C14

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

Quand le code P0C14 est-il détecté?

Le code est défini lorsque l’unité de commande a détecté une condition de surchauffe dans la plage qui peut potentiellement endommager l’onduleur.

P0C14

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P0C14 Signification

Le module Power Inverter, souvent appelé module Power Inverter Power Generator, contient deux modules de commande de moteur et le module de commande de groupe motopropulseur hybride. Chaque module de commande de moteur exploite son générateur de moteur d’entraînement respectif sur la base des commandes du module de commande de groupe motopropulseur hybride. Chaque module de commande de moteur contrôle la vitesse, la direction et le couple de sortie de son générateur de moteur d’entraînement respectif grâce à l’actionnement séquentiel de transistors de commutation à courant élevé appelés transistors bipolaires à grille isolée. Chaque moteur-générateur d’entraînement fonctionne en utilisant un courant alternatif triphasé. Chaque transistor bipolaire à grille isolée fait fonctionner une seule phase du générateur de moteur d’entraînement. Chaque phase est identifiée individuellement comme U, V et W. Chaque module de commande de moteur surveille la température de chaque phase afin de détecter les conditions de surchauffe du module onduleur.

Laisser un commentaire