P0726 Performance de la plage du circuit d’entrée du régime moteur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0700 à P0799
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?


Ce code de diagnostic (DTC) est un code de groupe motopropulseur générique, ce qui signifie qu’il s’applique à tous les véhicules équipés d’OBD-II (VW, Nissan, Chevy, GMC Duramax, Audi, etc.). Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

Lorsque je rencontre un code enregistré P0726, je sais que cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une plage de circuit ou un dysfonctionnement des performances en ce qui concerne le signal d’entrée du capteur de vitesse du moteur. Le capteur d’entrée de régime moteur est également appelé capteur de vitesse d’entrée de transmission ou simplement capteur de vitesse d’entrée. Ce type de code peut être causé par un problème mécanique ou un problème électrique.

 

Inséré à travers le carter de transmission, près de l’avant de l’arbre d’entrée, le capteur d’entrée de régime moteur est généralement équipé d’un joint torique en caoutchouc sur le boîtier du capteur de sorte qu’il assure l’étanchéité avec le boîtier de transmission. Il faut être prudent lors du retrait du capteur du boîtier car le liquide de transmission chaud peut être nocif. Un récipient approprié doit être placé sous l’ouverture de la transmission pour capter tout liquide qui pourrait se renverser lorsque le capteur est retiré. Cela devrait être votre pratique si vous prévoyez de tester ou de remplacer le capteur.

Le circuit typique du capteur de vitesse d’entrée du moteur est centré autour d’un capteur électromagnétique à effet Hall monté fixe qui est monté de manière à permettre à un anneau de réluctance denté de passer à proximité très proche de son extrémité magnétique. L’anneau de relucteur est fixé à l’arbre d’entrée de la transmission. Lorsque l’arbre tourne, l’anneau de relucteur tourne également. Afin de compléter électromagnétiquement le circuit d’entrée du régime moteur, les zones en relief des dents sur l’anneau de reluctance sont utilisées. Les zones en retrait entre les dents interrompent le circuit. Ces finitions et interruptions électromagnétiques rapides du circuit forment un motif de forme d’onde qui représente la fréquence et la tension. Le PCM reconnaît le modèle de forme d’onde comme la vitesse d’entrée du moteur.

Un P0726 sera stocké et un témoin de dysfonctionnement peut être allumé si le PCM ne parvient pas à recevoir la tension de signal d’entrée du régime moteur attendue pendant une période de temps définie et dans certaines circonstances.

Les signaux d’entrée de régime moteur inacceptables peuvent inclure une tension excessive ou insuffisante par rapport à la vitesse de sortie de la transmission, la position de l’accélérateur ou le régime du moteur. Le module de commande de transmission (TCM) ou PCM peut entrer en mode boiteux lorsque ce code est enregistré.

Les codes de moteur du circuit d’entrée du régime moteur associés comprennent:

P0725 Dysfonctionnement du circuit d’entrée du régime moteur

P0727 Circuit d’entrée de régime moteur Pas de signal
P0728 Circuit d’entrée du régime moteur intermittent
Gravité du code et symptômes
Un code enregistré P0726 doit être considéré comme sévère car les conditions qui ont provoqué son stockage peuvent endommager la transmission.

Les symptômes peuvent inclure:

La transmission ne se déplace pas ou se déplace de façon irrégulière
Compteur / odomètre erratique ou inopérant
Les transmissions automatiques peuvent changer brutalement (mode boiteux)
Tachymètre inopérant ou incorrect
Glissement de transmission ou engagement retardé
Des codes de vitesse d’entrée / sortie de transmission supplémentaires peuvent être stockés

Les causes

Les causes

possibles de ce code P0726 incluent:

Dépôts excessifs de métal sur la pointe magnétique du capteur en question
Capteur d’entrée de régime moteur ou capteur de vitesse de sortie de transmission défectueux
Anneau de reluctance du capteur de régime moteur endommagé ou usé
Câblage et / ou connecteurs ouverts ou en court-circuit dans le circuit d’entrée du régime moteur
Défaillance de transmission mécanique entraînant un glissement de la transmission / embrayage
Procédures de diagnostic et de réparation
J’aurais besoin d’accéder à un scanner de diagnostic, à un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et à une source fiable d’informations sur le véhicule pour diagnostiquer correctement un code enregistré P0726.

Avant de diagnostiquer un code lié à la transmission automatique (n’importe quoi dans le P0700s), vérifiez l’état et le niveau du liquide de transmission.

Vérification du niveau de liquide de transmission automatique:

La plupart des véhicules sont équipés de jauges / tubes de transmission automatique, mais d’autres ne le sont pas. Consultez la source d’information de votre véhicule pour trouver la méthode appropriée pour vérifier le niveau de liquide. Inspectez le boîtier de transmission, les conduites et le refroidisseur pour déceler des fuites si le niveau de liquide est à plus d’un litre. Réparez les fuites au besoin. Remplissez la transmission conformément aux recommandations du fabricant et assurez-vous qu’il n’y a plus de fuite. Notez l’odeur et l’état du liquide de transmission. Suspectez une défaillance mécanique de la transmission si le fluide sent le brûlé, semble extrêmement noir ou a une teinte métallique épaisse. Avec la transmission pleine du liquide recommandé, et plus de fuites présentes, inspectez visuellement le câblage et les connecteurs pour des signes de dommages.

Lorsque la transmission est remplie au niveau recommandé (avec le liquide approprié) et qu’aucun câblage ou connecteur visiblement endommagé n’est présent, connectez le scanner au port de diagnostic du véhicule. Récupérez tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image et notez ces informations. Cela peut prouver 

que votre diagnostic progresse. Effacez les codes et, si possible, testez le véhicule. Si le P0726 est réinitialisé, passez à l’étape suivante.

Connectez le scanner au véhicule et observez le signal d’entrée du régime moteur (vers le PCM) à l’aide de l’écran d’affichage des données. Surveillez attentivement l’écran d’affichage des données pendant le test de conduite du véhicule. Notez la vitesse d’entrée du moteur et voyez si elle varie considérablement du régime moteur. Si tel est le cas, suspectez un capteur de vitesse d’entrée du moteur défectueux ou une usure / détérioration de l’anneau de relucteur.

Consultez la source d’informations de votre véhicule et suivez les recommandations de test (à l’aide du DVOM) pour tester le capteur de vitesse d’entrée du moteur. Remplacez le capteur de vitesse d’entrée du moteur s’il ne correspond pas aux spécifications. S’il est conforme aux spécifications, passez à l’étape suivante.

Testez le signal du capteur de vitesse d’entrée du moteur en connectant les fils de test (du DVOM) au fil de signal et à la masse du capteur au connecteur du capteur. Suivez les spécifications du fabricant et recherchez les défauts / pointes de tension du signal du capteur. Si le signal du capteur semble être en ordre, utilisez le DVOM pour tester les circuits du système entre le connecteur du capteur et le PCM (voir la remarque ci-dessous).

Notes de diagnostic supplémentaires:

Un oscilloscope est idéal pour observer les données en direct du capteur en question
Débranchez les connecteurs électriques des contrôleurs associés avant d’utiliser le DVOM pour vérifier la résistance et la continuité des circuits du système

Laisser un commentaire