You are currently viewing P0708 Circuit du capteur “A” de plage de transmission élevé

P0708 Circuit du capteur “A” de plage de transmission élevé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0700 à P0799
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?


Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

 

Il s’agit d’un code de diagnostic générique (DTC) du groupe motopropulseur dans le sous-groupe de transmission. Il s’agit d’un DTC de type “B”, ce qui signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou le module de commande de la transmission (TCM) n’allumera pas le témoin de contrôle du moteur jusqu’à ce que les conditions de définition du code soient détectées sur deux séquences de touches consécutives. (touche on-off, off-on)

Le PCM ou TCM utilise le capteur de plage de transmission, également appelé interrupteur inhibiteur, pour déterminer la position du levier de vitesses. S’il reçoit des signaux qui indiquent deux positions de vitesse différentes en même temps pendant plus de 30 secondes, P0708 sera réglé. Si cela se produit deux fois de suite, le voyant du moteur de contrôle s’allumera et la transmission sera commandée en mode «à sécurité intégrée» ou «limp-home».

transmission range sensor

Symptômes

et gravité du code
Le témoin de contrôle du moteur s’allumera accompagné d’un manque évident de puissance décollant des arrêts complets en raison de la transmission démarrant en troisième vitesse.

Continuer à conduire le véhicule peut entraîner de graves dommages à la transmission. Je recommande de le faire réparer immédiatement pour éviter les réparations coûteuses de la transmission interne.

Les causes


Les causes

possibles de la définition de ce code sont les suivantes:

Capteur de plage de transmission défectueux
Câble / tringlerie de boîte de vitesses mal ajustés
Câblage endommagé
Capteur de plage mal ajusté
(Rarement) Panne PCM ou TCM

Procédures de diagnostic et de réparation
Le capteur de portée de transmission reçoit un signal de douze volts du contacteur d’allumage et renvoie un signal au PCM / TCM qui est approprié pour la position sélectionnée du levier de vitesses.

D’après mon expérience, les causes les plus courantes de ce code ont été un capteur de plage défectueux ou un câble / liaison de changement de vitesse mal ajusté.

La vérification de ce circuit est plus facile avec un outil d’analyse, mais s’il n’en existe pas, il y a encore quelques choses que vous pouvez vérifier. Gardez la clé en position marche avec le moteur arrêté. (KOEO) Avec un voltmètre numérique, vous pouvez vérifier chaque circuit de signal de retour individuellement en sondant à nouveau le capteur alors qu’il est toujours connecté. Demandez à un assistant de passer à chaque rapport un par un. Chaque circuit de signal doit avoir une tension dans une seule position et une seule position. S’il y a de la tension sur un circuit dans plus d’une position de vitesse, suspectez un capteur de gamme défectueux.

D’après mon expérience, je n’ai jamais vu un PCM / TCM être la cause d’un DTC lié à un capteur de plage. Cela ne signifie pas que ce n’est pas possible, car il l’est, ce n’est tout simplement pas probable. Cependant, j’ai vu un PCM / TCM défectueux qui a été endommagé par un court-circuit dans un capteur de portée. Si vous soupçonnez une défaillance du PCM / TCM, assurez-vous de rechercher la cause des dommages avant d’en installer un nouveau pour éviter de lui causer les mêmes dommages.

Codes de capteur de plage de transmission associés: P0705, P0706, P0708, P0708 et P0709

Laisser un commentaire