P0034 Circuit de commande de soupape de dérivation du chargeur turbo faible

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0000 à P0099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Valeur basse du circuit de commande de la soupape de dérivation du turbocompresseur

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur OBD-II. Il est considéré comme générique car il s’applique à toutes les marques et modèles de véhicules (1996-plus récent), bien que les étapes de réparation spécifiques puissent varier selon la marque et le modèle.

Les propriétaires de ces marques peuvent inclure, sans s’y limiter, VW, Dodge, Saab, Pontiac, Ford, GM, etc.

 

Lorsque ce code est présenté, il indique que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un dysfonctionnement du circuit de commande pour la soupape qui est conçu pour réduire la pression de suralimentation du turbocompresseur excessive. Ce code particulier signifie qu’une condition de suralimentation faible ou une tension de circuit de commande de soupape de dérivation de pression de suralimentation faible a été détectée.

Parfois, le contrôleur boost est un module autonome mais (le plus souvent) il fait partie intégrante du PCM. Il calcule les données d’entrée de divers capteurs de moteur et de transmission pour déterminer la pression de suralimentation requise pour que le moteur fonctionne à des niveaux optimaux; la soupape de commande de pression de suralimentation est ensuite ouverte ou fermée selon les instructions. Si la pression de suralimentation réelle ne coïncide pas avec la pression de suralimentation souhaitée, comme régulée par la vanne de régulation de pression de suralimentation, ce type de code sera stocké et un moteur de service lampe bientôt peut être allumé.

La plupart des véhicules équipés OBD-II utilisent une vanne de commande de dérivation de turbo qui est actionné par un petit moteur électrique, mais il y a quelques fabricants qui utilisent encore un vide exploité design. Vérifiez les spécifications du système de commande de dérivation du turbocompresseur pour votre véhicule avant de tenter un diagnostic. Les soupapes de commande de dérivation turbo à commande électronique sont surveillées via un circuit de signal vers le PCM. SI la tension du signal tombe en dessous d’une plage programmée, pendant une durée inacceptable, ce type de code sera stocké.

Les conditions de l’origine de ce code à garder en mémoire peut conduire à une pression de suralimentation du turbocompresseur excessive ou insuffisante. Ce type de code doit être adressé dès que possible.

Symptômes

Les symptômes d’un code de panne P0034 peuvent inclure:

    Bruits irréguliers provenant de la soupape de décharge du turbocompresseur et / ou des tuyaux
    Lourde fumée noire de l’échappement
    Diminution des performances du moteur
    Bougies d’allumage encrassées
    Températures de moteur et / ou de transmission plus élevées
    Des codes supplémentaires peuvent également être stockés, y compris d’autres codes liés à la suralimentation du turbocompresseur, des codes de raté d’allumage du moteur ou des codes de capteur de cliquetis.
    En raison des températures plus élevées du moteur, la détonation des cylindres est également une possibilité certaine

Les causes

Les causes

potentielles de déclenchement de ce code P0034 sont les suivantes:

    Capteur de pression de suralimentation défectueux
    Mauvaise soupape de dérivation du turbocompresseur
    Conduites de vide déconnectées, fissurées ou effondrées (soupape de dérivation actionnée par le vide)
    Un actionneur de soupape de dérivation de turbocompresseur défectueux
    Le câblage du circuit du capteur de commande de suralimentation peut être court-circuité, brûlé, coupé ou déconnecté
    Connecteurs électriques desserrés, corrodés ou déconnectés dans le circuit de référence du capteur de suralimentation
    PCM défectueux ou contrôleur de boost

Procédures de diagnostic et de réparation

Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule particulier. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors du diagnostic.

La plupart des contrôleurs de suralimentation du turbocompresseur sont programmés pour effectuer entre neuf et quatorze livres de pression de suralimentation. La soupape de commande de dérivation de pression de suralimentation est ouverte et fermée (par l’intermédiaire d’un signal électrique à partir du PCM) autant que nécessaire pour maintenir un degré acceptable de pression de suralimentation du turbocompresseur.

Lorsque je tente un diagnostic pour ce code, je commence par une inspection approfondie de tous les câbles et flexibles à vide liés au turbocompresseur et au système de commande de suralimentation.

Je procéderais par la lecture et l’enregistrement de tous les codes de la panne, puis effacer les codes du système. Cela sert à deux fins; si le code ne se réinitialise pas, vous savez qu’il est intermittent et, si votre véhicule place la soupape de dérivation de pression de suralimentation en position grande ouverte lorsque ce type de code est stocké, il permettra au système de revenir à un mode de fonctionnement normal avant d’autres essais.

    Assurez-vous de déconnecter les composants du système et les contrôleurs avant de tester la continuité du circuit (avec un DVOM) pour éviter tout dommage
    J’ai eu plusieurs expériences dans lesquelles la soupape de commande de suralimentation a été condamnée par erreur, alors que le capteur de pression de suralimentation était en fait la pièce défectueuse
    J’utilise normalement un volt / ohmmètre numérique (DVOM) pour tester la tension et la continuité du circuit du système afin de m’assurer qu’il est conforme aux spécifications du fabricant. Un schéma de câblage du système ou le manuel d’entretien du constructeur (avec des cartes de flux de diagnostic) seront nécessaires

Laisser un commentaire