Circuit de commande de soupape de dérivation du chargeur P0035 Turbo élevé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0000 à P0099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Circuit de commande de soupape de dérivation du chargeur turbo élevé

Qu’est-ce que ça veut dire?


Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur OBD-II. Il est considéré comme générique car il s’applique à toutes les marques et modèles de véhicules (1996-plus récent), bien que les étapes de réparation spécifiques puissent varier selon la marque et le modèle.

Les propriétaires de ces marques peuvent inclure, sans s’y limiter, VW, Dodge, Saab, Pontiac, Ford, GM, etc.
 
Lorsque je trouve ce code stocké dans un véhicule turbocompressé, je sais que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un dysfonctionnement dans le circuit de commande de la soupape de dérivation de pression de suralimentation du turbocompresseur. Cette soupape à commande électronique est conçue pour relâcher la pression de suralimentation excessive du turbocompresseur. Ce code, en particulier, indique qu’une condition de suralimentation élevée ou une tension de circuit de soupape de dérivation de pression de suralimentation élevée a été détectée.

Bien que le contrôleur boost soit parfois un module autonome, il fait plus souvent partie intégrante du PCM. Le but du contrôleur de suralimentation du turbocompresseur (comme son nom l’indique) est destiné à calculer les données d’entrée de divers capteurs de moteur et de transmission et à utiliser les calculs pour déterminer la pression de suralimentation requise pour que le moteur fonctionne à des niveaux optimaux à un moment donné ou circonstance. La soupape de commande de pression de suralimentation est ensuite ouverte ou fermée selon les instructions du PCM. Si la pression de suralimentation souhaitée ne coïncide pas avec la pression de suralimentation réelle (telle que régulée par le PCM), un code élevé du circuit de commande de la soupape de dérivation du turbocompresseur sera stocké et un témoin de service du moteur pourra bientôt s’allumer. Les soupapes de commande de dérivation turbo, qui sont contrôlées électroniquement, sont surveillées via un circuit de signal vers le PCM. Un code élevé du circuit de commande de la soupape de dérivation du turbocompresseur sera stocké si la tension du signal tombe en dessous d’une plage programmée pendant une durée inacceptable.

Une soupape de commande de dérivation turbo qui est actionnée avec un petit moteur électrique est la norme pour la plupart des véhicules équipés d’OBD-II. Néanmoins, il existe quelques fabricants qui utilisent encore une valve à vide. Les vannes électroniques sont contrôlées directement par un signal de tension du PCM; les vannes actionnées par le vide sont contrôlées à l’aide d’un solénoïde de contrôle du vide (ou service de vide). Le solénoïde de service à vide est généralement fourni avec un vide constant du moteur. Un signal de tension provenant du PCM déclenche l’ouverture (et la fermeture) du solénoïde pour permettre ou restreindre le vide à la vanne selon les besoins. Consultez toujours le manuel d’entretien (ou équivalent) de votre véhicule (spécifications du système de commande de dérivation du turbocompresseur) avant de tenter un diagnostic.

Étant donné que les conditions de stockage de ce code peuvent entraîner des dommages importants au moteur en raison d’une pression de suralimentation excessive ou insuffisante du turbocompresseur, ce type de code doit être vérifié dans les meilleurs délais.

Symptômes

Les symptômes d’un code moteur P0035 peuvent inclure:

  •     Augmentation des températures du moteur et / ou de la transmission
  •     Bruits aléatoires provenant de la soupape de décharge du turbocompresseur et / ou des tuyaux
  •     Performances moteur réduites
  •     Fumée noire du système d’échappement
  •     D’autres codes liés à la suralimentation du turbocompresseur, des codes de ratés d’allumage du moteur ou des codes de capteur de cliquetis peuvent également être stockés
  •     Les bougies d’allumage peuvent être encrassées
  •     Des températures plus élevées du moteur peuvent également entraîner la détonation du cylindre

Les causes

Les causes

potentielles de ce code P0035 incluent:

  •     Un capteur de pression de suralimentation défectueux est probablement la cause la plus fréquente d’un code élevé du circuit de commande de la soupape de dérivation du turbocompresseur.
        Panne de la soupape de dérivation du turbocompresseur
  •     Conduites de vide réduites, déconnectées ou divisées (applicables aux vannes de dérivation actionnées par le vide)
  •     Problèmes d’actionneur de soupape de dérivation de turbocompresseur
  •     Un court-circuit ou un circuit ouvert dans le circuit du capteur de commande de dérivation du turbocompresseur
  •     • Câbles / connecteurs électriques desserrés, corrodés ou déconnectés dans le circuit de référence du capteur de pression de suralimentation / capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur
  •     Un mauvais PCM ou contrôleur de boost

Procédures de diagnostic et de réparation

Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule particulier. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors du diagnostic.

Quelque part entre neuf et quatorze livres de pression de suralimentation est généralement le chiffre que la plupart des contrôleurs de suralimentation du turbocompresseur sont programmés pour effectuer. Afin de maintenir un degré acceptable de pression de suralimentation du turbocompresseur, la soupape de commande de dérivation de pression de suralimentation est ouverte et fermée à un degré calculé (via un signal électrique du PCM).

Je commence généralement par une inspection de tous les câbles et flexibles à vide liés au turbocompresseur et au système de commande de suralimentation lorsque j’essaie de diagnostiquer ce code.

Vous pouvez continuer à lire et à enregistrer tous les codes de panne stockés et les données instantanées, puis à effacer les codes du système. Si le code ne parvient pas à se réinitialiser, vous savez qu’il est intermittent. Certains véhicules placent la soupape de dérivation de pression de suralimentation en position grande ouverte lorsque ce type de code est enregistré; clairière

Laisser un commentaire