P2453 Capteur de pression du filtre à particules diesel A Plage / performance du circuit

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2400 à P2499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P2453 Capteur de pression du filtre à particules diesel A Plage performance du circuit

Symptômes et gravité

Ce code doit être considéré comme urgent, car il indique des conditions qui pourraient entraîner des dommages internes au moteur ou au système de carburant. Les symptômes d’un code P2453 peuvent inclure:

  • Diminution des performances du moteur
  • Fumée noire excessive de l’échappement
  • Augmentation des températures du moteur
  • Températures de transmission supérieures à la normale

Les causes potentielles de définition de ce code sont les suivantes:

  • Tubes / tuyaux de capteur de pression DPF obstrués
  • Capteur de pression DPF défectueux
  • Le réservoir de liquide d’échappement diesel est peut-être vide
  • Mauvais liquide d’échappement diesel
  • Circuit (s) ouvert (s) ou court-circuité (s) dans le circuit du capteur de pression DPF A
  • Inept DPF régénération
  • Le système de régénération DPF actif est inopérant

Procédures de diagnostic et de réparation

Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule particulier. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors du diagnostic.

Un manuel de service du fabricant, un scanner de diagnostic et un volt / ohmmètre numérique seront essentiels pour diagnostiquer un code P2453. Un thermomètre infrarouge peut également être utile.

Je commencerais mon diagnostic par une inspection visuelle des faisceaux et connecteurs connexes; porter une attention particulière au câblage acheminé à proximité des composants d’échappement chauds et / ou des arêtes vives. Testez la sortie de l’alternateur, vérifiez la batterie et les extrémités des bornes de la batterie à ce moment.

Je continuerais en connectant le scanner et en récupérant tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image. Assurez-vous de noter ces informations pour référence future. Effacez les codes et testez le véhicule.

Vérifiez que le liquide d’échappement diesel est présent (le cas échéant) et qu’il est du type correct, surtout si le code se réinitialise immédiatement. Un manque de liquide d’échappement diesel est probablement la cause la plus courante de stockage de ce code. Le DPF ne sera pas régénéré efficacement sans le bon type de liquide d’échappement diesel. Une mauvaise régénération du DPF entraînera une augmentation de la pression d’échappement.

testez le capteur

À l’aide du DVOM, testez le capteur de pression DPF. Consultez le manuel d’entretien du fabricant pour obtenir des instructions. Le capteur doit être remplacé s’il ne respecte pas les spécifications de résistance du fabricant.

Vérifier les obstructions et / ou les ruptures dans les tuyaux d’alimentation du capteur de pression DPF, si le capteur vérifie. Nettoyez ou remplacez les tuyaux au besoin (des tuyaux en silicone haute température doivent être utilisés).

Si les lignes d’alimentation sont intactes et que le capteur est opérationnel, commencez à tester les circuits du système. Déconnectez tous les contrôleurs associés avant de tester la résistance et / ou la continuité avec le DVOM. Réparez ou remplacez les circuits ouverts ou court-circuités si nécessaire.

Notes de diagnostic supplémentaires:

Les ports de capteur obstrués et les tubes de capteur obstrués sont courants
Consultez le manuel du propriétaire / service pour savoir si votre véhicule est équipé d’un système de régénération DPF actif ou d’un système passif
Si les flexibles du capteur de pression DPF sont fondus ou fissurés, il peut être nécessaire de les réacheminer après leur remplacement

Laisser un commentaire