P0330 Dysfonctionnement du circuit du capteur de cliquetis 2 (banque 2)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0300 à P0399
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

Un capteur de cognement indique à l’ordinateur du moteur lorsqu’un ou plusieurs cylindres de votre moteur “cognent”, c’est-à-dire explosent le mélange air / carburant d’une manière qui délivre moins de puissance et peut endommager le moteur s’il se prolonge. L’ordinateur utilise ces informations pour régler le moteur afin qu’il ne cogne pas. Si votre capteur de cliquetis ne fonctionnait pas correctement, de sorte qu’il indiquait toujours un cliquetis, la réponse de l’ordinateur du moteur pourrait avoir été de modifier le calage de l’allumage de votre moteur. Les capteurs de cognement se boulonnent ou se vissent généralement dans le bloc moteur.

Ce code P0330 peut apparaître par intermittence ou le voyant Service Engine peut être allumé en permanence. Les autres codes DTC liés aux capteurs de cliquetis incluent P0325.

Symptômes

Vous remarquerez peut-être des problèmes de conduite, notamment un manque de puissance et peut-être une certaine hésitation. Il peut également y avoir d’autres symptômes.

Les causes

Un code P0330 signifie très probablement qu’un ou plusieurs des événements suivants se sont produits:

    Le capteur de cliquetis «B» est défectueux et doit être remplacé
    Il y a un court-circuit / un défaut de câblage dans le circuit du capteur de cognement

Solutions possibles

    Vérifiez la résistance du capteur de cliquetis sur la rangée 2 (comparez-la aux spécifications d’usine)
    Vérifiez les fils cassés / effilochés menant au capteur
    Remplacez le capteur de cliquetis sur la rive 2

Laisser un commentaire