You are currently viewing Un guide pour l’installation de phares automatiques dans les voitures plus anciennes

Un guide pour l’installation de phares automatiques dans les voitures plus anciennes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un guide pour l’installation de phares automatiques Saviez-vous que la plupart des voitures neuves sont équipées de phares automatiques ? Si votre voiture n’est pas équipée de cette fonctionnalité, il peut être difficile de conduire la nuit . Les phares automatiques sont conçus de manière à s’allumer lorsqu’il fait sombre dehors et à s’éteindre automatiquement lorsque le soleil se lève. Voyons comment ajouter ces lumières sur un véhicule plus ancien, afin que vous puissiez enfin obtenir un certain soulagement en conduisant dans l’obscurité !

Installer des phares automatiques dans une vieille voiture

Les voitures plus anciennes ne sont peut-être pas équipées de phares automatiques, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les mettre à niveau. L’installation d’ampoules de phares automatiques dans une voiture plus ancienne est rapide et facile à faire avec les bons outils. Ces lumières fonctionnent lorsqu’un capteur photoélectrique se trouve autour de la zone du pare-brise. Le capteur alerte une unité de contrôle de la situation d’éclairage à l’extérieur. En fonction de ce message, la centrale allume et éteint les phares.

Il existe de nombreux kits de phares automatiques de rechange qui facilitent l’installation de cette configuration dans une vieille voiture. Un bon kit coûtera environ 50 $ et vous pouvez l’installer à la maison pour réduire les coûts. Voyons comment procéder en quelques étapes seulement !

automatic headlights setting
De nombreux kits d’éclairage de rechange sont disponibles. (Crédit : Dreamstime/TNS)

Configurer le capteur photoélectrique

Vous devez trouver un endroit approprié qui reçoit le plus de soleil. Il peut s’agir de la base du pare-brise ou près du rétroviseur. Le capteur fonctionne lorsqu’il est exposé au soleil. Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement, fixez le capteur à l’aide d’un scotch double face ou même d’un peu de colle adhésive si besoin. S’il est livré avec un support de montage, vous pouvez simplement l’utiliser.

Monter l’unité de commande

Il faut trouver un endroit approprié et cela peut être la console centrale ou sous le tableau de bord. L’arrière de la boîte à gants constitue également un bon endroit pour monter cette unité de commande.

Pour l’installation, utilisez le matériel de montage fourni avec le kit. Vous pouvez également utiliser de la colle ou du ruban adhésif double face.

Faire le câblage

Vous devrez câbler à la fois le capteur et l’unité de commande. Câblez-les avec les câbles d’alimentation et de terre et serrez-les fermement. Les connexions doivent être ordonnées et sûres autant que possible. Ensuite, effectuez le câblage entre l’unité de commande et l’interrupteur d’éclairage d’usine.

Si vous faites cela sans l’aide d’un expert, n’oubliez pas de vous aider du schéma de câblage de la voiture. Sinon, il pourrait y avoir une erreur lors de la jonction des fils.

Testez les lumières

La dernière étape consiste à tester les phares automatiques. Lorsque les lumières sont allumées, placez votre main sur le capteur photoélectrique et assurez-vous qu’il s’éteint lorsque vous bloquez la lumière du soleil. Si tout fonctionne comme il se doit, alors félicitations !

Conclusion

Si vous vous demandez s’il est possible d’ajouter des phares automatiques sur votre ancienne voiture , ne le soyez pas. C’est un processus rapide qui peut être effectué en moins d’une heure si vous disposez de tous les équipements et outils appropriés à proximité. Amusez-vous avec votre nouveau système d’éclairage !

Laisser un commentaire