Honda Civic 2012 le bon type d’huile

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Alors, quel type d’huile la Honda Civic 2012 utilise-t-elle ? 

SAE 0W-20, et vous en utiliserez 3,9 litres lorsque vous ferez le plein. Mais ne nous croyez pas sur parole. Vérifiez à nouveau avec votre manuel du propriétaire. Il peut y avoir des variations en fonction de votre niveau de finition et d’autres options, vous voulez donc vous en assurer.  

Cette réponse nous amène à quelques autres questions, comme que signifie exactement « SAE », que signifie le W, et est-ce que cela vous sera utile de changer votre huile plus tôt ? Nous aborderons tout cela ci-dessous. Continuer à lire.

Honda Civic 2012 : lire votre huile

SAE = Société des ingénieurs automobiles. Cela précise que nous utilisons des mesures SAE pour la viscosité de votre huile, et non des centipoises.

W = Hiver. Cela précise que la première moitié du nombre mesure la viscosité de votre huile dans des conditions froides. La seconde moitié le mesure quand il fait chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile est épaisse.

Pour mettre les chiffres en perspective, un SAE 20 fonctionnerait à environ 140-420 centipoises, ou cps. SAE 40 fonctionne entre 650 et 900. L’eau coule à seulement 1 cps, le miel à 10 000 et la moutarde à 70 000.

En d’autres termes, l’huile moteur est assez fine par rapport à d’autres substances. Le beurre de cacahuète pèse un quart de million de cps .

Le WD40 pèse en réalité 20 SAE. Nous ne recommandons pas de l’utiliser à la place de l’huile moteur, mais vous pouvez utiliser SAE 0W-20 partout où vous utilisez du WD-40. En fait, Daisy recommande l’huile moteur SAE 20 pour lubrifier le pistolet Red Ryder BB.

Une machine bien huilée

Garder votre Civic bien lubrifiée est le chemin le plus simple vers le High Mileage Club. Mais que signifie exactement « bien lubrifié » ? Voici quelques conseils:

  1. Pensez à utiliser de l’huile synthétique. Avec l’huile synthétique, vous obtenez moins d’impuretés, une viscosité plus uniforme et des vidanges d’huile moins fréquentes, entre 7 500 et 10 000 milles au lieu de 3 500 à 5 000. Le synthétique coûte un peu plus cher mais peut vous éviter des réparations coûteuses plus tard.
  2. Vérifiez votre huile une fois par mois (ou chaque fois que vous ouvriez déjà le capot) pour voir si elle est sale ou si elle doit être complétée.
  3. Changer votre huile tôt ne prolonge pas nécessairement l’espérance de vie de votre voiture, mais c’est mieux que de la changer tard. Et ce n’est pas une mauvaise idée de le changer tôt si vous vous apprêtez à faire un long voyage en voiture.

Il n’est pas exagéré de dire que garder votre véhicule bien huilé est la meilleure chose que vous puissiez faire pour y parvenir. Sans un huilage approprié, vous aurez une friction métal sur métal nu qui usera vos pièces beaucoup plus rapidement que si elles étaient correctement lubrifiées.

Laisser un commentaire