You are currently viewing Comment réparer une faible compression dans un cylindre ?
fix low compression in one cylinder

Comment réparer une faible compression dans un cylindre ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

S’il y a une faible compression dans un cylindre , vous serez confronté à de nombreux problèmes, notamment des ratés d’allumage au moment du démarrage de la voiture ou de faibles performances du moteur. Alors, comment remédier à une faible compression dans un cylindre ?

La compression dans les cylindres du moteur à combustion interne (IC) a lieu lorsque l’air et le gaz se mélangent. 

Le processus est nécessaire au déplacement et au fonctionnement de la voiture. Si le niveau de compression dans un cylindre n’est pas suffisant, des problèmes peuvent survenir. 

Alors, comment empêcher que cela se produise ? Eh bien, avant de trouver des solutions, vous devez avoir des idées de base sur les raisons à l’origine du problème.

Les 5 principales causes de faible compression dans un cylindre

Comprendre les causes du problème vous aidera à identifier la source des problèmes et à la réparer. 

L’apprentissage de ces problèmes donnera un aperçu de la façon de résoudre une faible compression dans un cylindre .

Paroi de cylindre fissurée

Cela déclenchera une mauvaise compression, entraînant de mauvaises performances du moteur. Pour repérer la complication, lancez le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert et faites attention si des bulles d’air sortent. 

Ces bulles sont des gaz provenant de la chambre de combustion qui s’échappent dans le système de refroidissement à travers la paroi fissurée.

cracked cylinder head e1510030225614
Une fissure dans le cylindre entraînera une fuite des gaz dans le radiateur. (Photo : lainecg.web.fc2.com)

Problèmes de joints

Des joints usés ou mal alignés peuvent également être à l’origine d’une mauvaise compression. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un testeur de pression pour identifier le problème. 

Il mesure le niveau de compression dans le cylindre. Si les lectures sont différentes, vous devez vérifier le joint pour localiser l’endroit problématique.

Courroie de distribution décrépite

C’est le pont entre l’arbre à cames et le vilebrequin. L’arbre à cames ne peut pas fonctionner lorsque la courroie se brise ou tombe en panne.

En conséquence, la soupape d’admission ne se ferme pas et la soupape d’échappement est scellée. La réaction en chaîne va conduire au piégeage des gaz à l’intérieur de la chambre de combustion et provoquer une faible compression.

Problèmes de vannes

Apprenez à corriger une faible compression dans un cylindre avec le circuit suivant avec nous dès aujourd’hui !

Lancez le moteur avec un testeur de compression à la place de la bougie d’allumage pour identifier tout problème avec la valve. Faites attention aux fuites de gaz provenant du collecteur d’entrée d’air ou du tuyau d’échappement. 

Le bruit de fuite provenant de l’un d’entre eux confirmera que la vanne fixée à ce système respectif est défectueuse.

Pistons ou segments de piston usés

Lorsque les pistons ou les segments de piston sont usés, les gaz du cylindre pénètrent dans le carter du moteur à travers eux. 

Une façon de tester le problème consiste à verser de l’huile visqueuse dans le trou de la bougie d’allumage afin qu’elle atteigne le cylindre de combustion. 

bad piston ring
bad piston ring

Aplatir l’arbre à cames

Un lobe d’arbre à cames est situé sur chaque soupape. Les lobes de l’arbre à cames peuvent également s’user, empêchant l’ouverture de la soupape.

Lorsque la vanne est fermée, le cylindre ne peut pas recevoir d’air ni expulser les gaz d’échappement. De ce fait, des soucis de compression surviennent.

Retirez le couvercle de soupape et faites tourner le moteur pour inspecter les soupapes. Gardez un œil sur le mouvement de la vanne. Si vous rencontrez un problème, l’arbre à cames doit être remplacé.

Joint de culasse cassé

Une faible compression dans un cylindre peut se produire si votre joint n’est pas correctement positionné ou est détérioré. Le gaz s’échappera du cylindre par le petit trou ou espace entre la tête et le cylindre. Cela empêche votre moteur de fonctionner correctement.

Mesurez le niveau de compression dans le cylindre à l’aide d’un testeur de compression. Si vos lectures ne sont pas d’accord, assurez-vous d’inspecter votre joint.

Comment réparer une faible compression dans un cylindre

La première étape de la réparation consiste à s’assurer que la compression dans l’un des cylindres du moteur est faible. Utilisez un manomètre de compression pour vérifier la mesure. 

Si vous n’en avez pas, apportez la voiture à un atelier d’entretien automobile afin qu’un mécanicien puisse effectuer les tests.

Si vous constatez une faible compression, l’étape suivante consiste à vérifier le cylindre, les soupapes, le joint et le piston, car vous savez déjà que le problème pourrait provenir de ces zones. 

Si vous pouvez détecter une fissure, un dommage ou une fente, soyez prêt pour un travail long et coûteux de réparation ou de remplacement du moteur.

De plus, comment remédier rapidement à une faible compression dans un cylindre ? Si l’un des cylindres a une faible compression, versez une cuillère à café d’huile dans le trou de la bougie et revérifiez. 

Lorsque la compression augmente, les anneaux sont probablement coincés ou usés. L’huile agit comme un joint, aidant à réduire l’écart entre les anneaux et la paroi du cylindre, ce qui entraîne une perte de pression du cylindre.

fix low compression in one cylinder
fix low compression in one cylinder

FAQ sur la faible compression dans un cylindre

  1. Une faible compression endommagera-t-elle le moteur ?

S’il n’y a aucune compression, cela indique qu’un défaut mécanique plus grave s’est produit, empêchant même votre moteur de démarrer.

Lorsque le cylindre ne produit pas une compression adéquate, la force est insuffisante pour entraîner le piston et le vilebrequin, ce qui entraîne la panne complète de votre automobile.

  1. Peut-on toujours conduire une voiture à faible compression sur un seul cylindre ?

Si vous avez des problèmes de compression du moteur, votre automobile peut avoir des ratés lorsque vous démarrez le moteur, fonctionner mal ou ne pas démarrer du tout si la compression est faible ou inexistante dans tous les cylindres. Avec une faible compression, vous ne pouvez pas conduire votre automobile très longtemps, voire pas du tout.

  1. Est-ce coûteux de réparer une faible compression ?

Il existe plusieurs causes probables d’une mauvaise compression, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 100 $ et 200 $ pour y remédier. Vos dépenses chez le mécanicien comprennent à la fois les heures de travail et toutes les pièces nécessaires à la réparation de votre véhicule.

  1. Qu’est-ce qu’une bonne lecture d’un test de compression ?

Une bonne mesure de compression pour un moteur à essence se situe entre 125 et 175 PSI, alors que la norme pour un moteur diesel est entre 275 et 400 PSI.

  1. Un moteur à faible compression peut-il utiliser du carburant à indice d’octane élevé ?

Lorsqu’un moteur à faible taux de compression est alimenté avec de l’essence à indice d’octane plus élevé, le carburant ne brûle pas correctement, ce qui entraîne moins de puissance mais des émissions maximales.

  1. Quel est le meilleur carburant pour un moteur basse compression ?

En général, les moteurs avec des taux de compression de 9,3 : 1 ou moins peuvent fonctionner en toute sécurité avec du carburant sans plomb à indice d’octane de 87. 

Les moteurs à taux de compression plus élevé nécessitent généralement des carburants à indice d’octane plus élevé. De nombreux propriétaires d’automobiles conçues pour fonctionner avec du carburant à indice d’octane de 87 signalent des pings et des cognements.

Laisser un commentaire