You are currently viewing Détecteur de cliquetis

Détecteur de cliquetis

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FAQ
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un capteur de cognement de véhicule est un capteur vissé dans le bloc moteur ou la culasse. Il est utilisé pour détecter le cliquetis ou la détonation du moteur (il y a un élément piézoélectrique à l’intérieur du capteur). Le signal du capteur de cliquetis est envoyé au PCM / ECM et est utilisé pour contrôler le calage du moteur. En règle générale, vous aurez un capteur de cognement sur chaque rangée du moteur (un sur les moteurs à cylindres en ligne 4/5/6, deux sur les moteurs V6, V8, V10).

Voici une photo d’un capteur de cliquetis:

knock sensor

Cette vidéo informative fournit des informations sur les tests et le remplacement des capteurs de cliquetis automobiles. Pour plus de commodité, nous avons également fourni une transcription partielle de la vidéo plus bas sur la page (faites défiler vers le bas). Voir aussi – P0325

Avec l’avènement des véhicules informatisés, ils disposent de nombreux capteurs d’entrée qui envoient des signaux à l’ordinateur afin qu’il puisse contrôler le fonctionnement du moteur. L’un des capteurs qu’ils ont récemment ajoutés est les capteurs de cliquetis. Et je tiens un capteur de cognement typique qui se trouve juste ici, et ce qu’il fait, c’est qu’il détecte en fait des coups ou des cliquetis qui se produisent assez souvent avec les températures de fonctionnement plus élevées et les carburants de qualité inférieure qui sont utilisés dans les véhicules aujourd’hui. Jim Bates est avec nous pour nous en dire un peu plus à ce sujet et nous montrer un test rapide et facile pour nous dire si c’est bon ou mauvais. Jim, tout d’abord où placent-ils généralement des capteurs de cognement dans les véhicules?

Eh bien, fondamentalement, vous trouveriez ces choses dans la culasse près de l’arrière du moteur ou parfois dans le collecteur d’admission où serait un Y. Dans ces endroits qu’il donne, il peut capter les vibrations produites par les coups. Et donc lorsque le moteur commence à cogner ou à cingler, ces vibrations feront que l’appareil à l’intérieur de ce capteur produira une petite milli-tension, que l’ordinateur captera et il sait qu’il est temps de retarder le chronométrage.

Donc, pour tester quelque chose comme ça, tout ce que nous avons à faire est de mesurer ou d’enregistrer ce millivoltage. Les tests peuvent être effectués sur ou hors du véhicule. Nous le faisons bien sûr hors du véhicule, nous allons donc le tenir dans nos mains et connecter cet appareil que j’ai apporté avec moi. Il s’agit d’un appareil fabriqué par la société Kastar (sp?) Qui peut tester des capteurs de cliquetis et d’autres appareils produisant des millivolts. Il a deux fils que vous connectez simplement au capteur. Je vais en connecter un ici et l’autre en bas. Et la petite LED ici devrait clignoter à chaque fois que des coups frappent le capteur. Et nous remplacerons le moteur qui cogne par un objet métallique, je vais simplement utiliser ce couteau latéral ici et chaque fois que je frappe, la lumière doit clignoter. On voit donc que ce capteur fonctionne bien.

Ceci est une transcription des deux premières minutes de la vidéo du capteur de cliquetis de cinq minutes. Vidéo par Auto-Repair-Help.com.

 

 

Laisser un commentaire