P2271 Capteur O2 Signal polarisé / bloqué Rich Bank 1 Capteur 2

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2200 à P2299
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptômes

Vous ne remarquerez probablement aucun problème de conduite car il ne s’agit pas du capteur n ° 1. Vous remarquerez l’éclairage de la lampe témoin de dysfonctionnement (MIL). Dans certains cas, cependant, le moteur peut tourner mal.

Causes potentielles

Les causes

de ce DTC peuvent inclure:

  • HO2S2 contaminé ou défaillant (capteur 2)
  • Problème de câblage / circuit HO2S2
  • Pression de carburant incorrecte
  • Injecteur de carburant défectueux
  • Fuite de liquide de refroidissement moteur
  • Électrovanne de purge défectueuse
  • PCM a échoué

Procédures de diagnostic et de réparation

Inspectez visuellement le câblage et les connecteurs pour déceler la corrosion, les fils frottés / frottés / pliés, les broches de câblage pliées / desserrées, l’aspect brûlé et / ou les fils croisés. Réparez ou remplacez au besoin.

Vérifiez s’il y a des fuites d’échappement ou d’autres problèmes, réparez si nécessaire.

À l’aide d’un ohmmètre numérique volt (DVOM) réglé en ohms, vérifiez la résistance des connecteurs du faisceau. Comparer aux spécifications du fabricant. Remplacez ou réparez au besoin.

Si vous avez accès à un outil d’analyse avancé, utilisez-le pour surveiller les lectures du capteur vues par le PCM (moteur en marche, à température de fonctionnement normale en mode boucle fermée). Le capteur d’oxygène chauffé arrière (HO2S) voit normalement une tension fluctuante entre 0 et 1 volt, pour ce DTC, vous verrez probablement la tension “bloquée” à 1V. Faire tourner le moteur devrait faire changer la tension du capteur (réagir).

Les correctifs les plus courants pour ce DTC semblent être soit une fuite d’air d’échappement, un problème de câblage avec le capteur / câblage, ou le capteur lui-même. Si vous remplacez le capteur O2, achetez-en un d’origine (marque du fabricant) pour de meilleurs résultats.

Si vous retirez le capteur d’oxygène HO2S, inspectez-le pour détecter toute contamination par le carburant, l’huile moteur et le liquide de refroidissement.

Autres idées de dépannage: utilisez un testeur de pression de carburant, vérifiez la pression de carburant au niveau de la valve Schrader sur la rampe d’alimentation. Comparer aux spécifications des fabricants. Inspectez l’électrovanne de purge. Inspectez les injecteurs de carburant. Inspectez les passages de liquide de refroidissement pour les fuites.

Laisser un commentaire