P0918 Circuit de position de changement de vitesse intermittent

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0900 à P0999
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Définition du code P0918

Dans les véhicules équipés de transmissions automatiques, un code P0918 signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a enregistré un défaut intermittent dans le circuit de plage du mécanisme de changement de vitesse, en particulier en ce qui concerne une position de levier spécifique. Le PCM utilise les données du capteur de plage de transmission, afin de contrôler les régimes moteur, le dosage du carburant, le calage de l’allumage et d’autres facteurs de conduite.

Que signifie le code P0918?

Pour la plupart des véhicules, un niveau de résistance universel de 8 ohms est la norme dans ce circuit particulier. Toute fluctuation supérieure à 10% (supérieure ou inférieure) se traduira par un code P2A00 et un voyant lumineux de dysfonctionnement (MIL). La tension du circuit de chauffage doit être cohérente avec la tension de la batterie, et toute variation de 10% peut également entraîner un code de panne stocké. Les lectures du capteur O2 en boucle fermée qui restent constantes pendant 8 secondes ou plus peuvent également entraîner un code stocké et un MIL illuminé.

Qu’est-ce qui cause le code P0918?

Dans la plupart des cas, un code P0918 est dû à un capteur de plage de transmission défectueux ou à un capteur de plage de transmission non ajusté. Le code est spécifiquement destiné à un problème intermittent, donc dans de nombreux cas, un code P0918 est dû à un câblage ou à des contacts défectueux, desserrés, endommagés ou corrodés.

Quels sont les symptômes du code P0918?

  •     Des changements brusques
  •     Défaut de changer
  •     Mode Limp-in
  •     Économie de carburant médiocre

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0918?

Un technicien aura besoin d’un scanner / lecteur de code OBD-II de bonne qualité et d’un volt / ohmmètre numérique (DVOM).

La plupart des véhicules, en particulier les modèles Ford, sont conçus avec un capteur de plage de transmission à résistance variable. Cet interrupteur est situé sur l’arbre du capteur de transmission, où le levier glisse le long d’une rangée de contacts. Lorsque le levier de vitesses est déplacé, ce capteur de plage pivote et est déplacé vers différents contacts.

Les contacts envoient différents niveaux de résistance au PCM, selon la position du levier de vitesses. Le PCM lit ces différents niveaux de résistance et de tension comme le rapport sélectionné sur le levier de vitesses, et agit sur ces informations pour déterminer les points de changement de vitesse, le calage de l’allumage du moteur, le dosage du carburant et d’autres fonctions. Le PCM détermine également le rapport approprié pour la transmission en fonction des informations sur la charge du moteur et d’autres facteurs.

    Passez en revue tous les câbles, connecteurs et composants connexes et réparez / remplacez tout câblage ouvert, court-circuité, corrodé ou endommagé. Testez à nouveau le système. Si tous les câbles, connecteurs et composants sont vérifiés, connectez le scanner au port de diagnostic et enregistrez tous les codes de panne stockés.
    Vérifiez le capteur de portée de transmission pour les signaux de tension / masse de la batterie.
    Si les circuits de tension de terre ou de batterie vérifient comme «ouverts», vérifiez la continuité / résistance dans les deux circuits à l’aide du DVOM. N’oubliez pas de déconnecter tous les modules de commande associés pour éviter tout dommage.
    À l’aide d’un schéma d’usine, testez tous les circuits associés et le capteur lui-même pour la résistance / continuité. Comparez aux spécifications d’usine et remplacez / réparez tous les circuits, connecteurs ou composants qui ne sont pas conformes aux spécifications.
    Effacer les codes et re tester le système.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0918

Souvent, les techniciens remplacent l’intégralité du capteur de plage de transmission lorsque le réglage aurait été suffisant. Dans certains cas, des techniciens sont même connus pour condamner inutilement la transmission.

Quelle est la gravité du code P0918?

Un code P0918 peut empêcher une boîte de vitesses de changer de vitesse et peut mettre le véhicule en mode boiteux, ce qui signifie qu’il sera à peine pilotable.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0918?

Réparation ou remplacement de:

    Capteur de portée de transmission
    Câblage corrodé, desserré ou défectueux

Laisser un commentaire