You are currently viewing P0637 Circuit de commande de direction assistée élevé

P0637 Circuit de commande de direction assistée élevé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0600 à P0699
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Il s’agit d’un code de diagnostic générique (DTC) du groupe motopropulseur qui s’applique à de nombreux véhicules OBD-II (1996-plus récent). Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les véhicules de Saturne, Renault, Dodge, Ford, Nissan, Mercedes, etc. Bien que génériques, les étapes de réparation exactes peuvent varier selon l’année, la marque, le modèle et la configuration du groupe motopropulseur.

Les codes de panne OBD-II P0635, P0636 et P0637 sont associés au circuit de commande de direction assistée.

Lorsque le module de commande de puissance (PCM) détecte un signal électrique trop élevé dans le circuit de commande de direction assistée, le code P0637 est défini et le témoin de contrôle du moteur s’allume.

Le but du circuit de commande de direction assistée est de fournir la tension appropriée à divers composants de direction assistée. Le PCM surveille les signaux de tension du contrôleur de direction assistée, des capteurs et des commutateurs. Ces composants fournissent la bonne pression de fluide dans le système de direction assistée. Ce processus est essentiel pour éviter d’endommager les composants de la direction assistée. Le circuit de commande de direction assistée facilite l’adaptation du système de direction assistée à diverses conditions de conduite et évite une direction rigide ou erratique. Ce circuit avertit le PCM que des problèmes possibles existent qui nécessitent une attention immédiate.

Un moteur de direction assistée électrique:

power steering motor
Moteur de direction assistée électrique P0637
Quelle est la gravité de ce DTC?

La gravité de ce code peut varier énormément d’un simple voyant de contrôle du moteur allumé sur un véhicule qui fonctionne normalement à un problème de direction rigide ou irrégulier. Les problèmes de direction peuvent devenir un problème de sécurité lorsqu’ils ne reçoivent pas une attention immédiate.
Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P0637 peuvent inclure:

    Direction rigide ou irrégulière
    Bruit en tournant
    Vérifiez le voyant du moteur allumé

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code P0637 peuvent inclure:

    Pressostat de direction assistée défectueux
    Interrupteur de position de direction assistée défectueux
    Commande de direction assistée défectueuse
    Une sangle de masse du module de commande ou un fil de terre cassé
    Niveau de liquide ou fuite insuffisant
    Fusible grillé ou liaison fusible (le cas échéant)
    Connecteur corrodé ou endommagé
    Câblage défectueux ou endommagé
    PCM défectueux

Quelles sont les étapes de dépannage du P0637?

La première étape du processus de dépannage pour tout dysfonctionnement consiste à rechercher les bulletins de service technique (BST) pour le véhicule spécifique par année, modèle et centrale électrique. Dans certaines circonstances, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme en vous pointant dans la bonne direction.

La deuxième étape consiste à vérifier le niveau du liquide de direction assistée et à rechercher d’éventuelles fuites qui pourraient avoir un impact négatif sur la pression fournie au contrôleur de direction assistée et aux composants associés. La bonne pression du fluide joue un rôle clé dans le fonctionnement de ce circuit. Localisez ensuite tous les composants de ce circuit et effectuez une inspection visuelle approfondie pour vérifier que le câblage associé ne présente pas de défauts évidents tels que grattage, frottement, fils dénudés ou brûlures. Ensuite, vérifiez les connecteurs pour la sécurité, la corrosion et les broches endommagées. Ce processus doit inclure le contrôleur de direction assistée, les capteurs associés, les commutateurs et le PCM. L’état du Controller Area Network (CAN) est essentiel à ce processus de dépannage car un faisceau de câbles endommagé rend très difficile l’identification des composants défectueux.
Étapes avancées

Les étapes avancées deviennent très spécifiques au véhicule et nécessitent un équipement avancé approprié pour fonctionner avec précision. Ces procédures nécessitent un multimètre numérique et les références techniques spécifiques au véhicule. Les exigences de tension varient en fonction de l’année et du modèle spécifiques du véhicule.
Contrôles de tension

Des directives de dépannage spécifiques doivent être référencées pour déterminer les plages de tension requises dans le circuit de commande de direction assistée. Sur la base de la configuration, plusieurs composants de direction assistée sont incorporés. Les contrôleurs de direction assistée, les pressostats et les capteurs de position nécessitent des tensions différentes pour fonctionner correctement en fonction du véhicule spécifique impliqué.

Si ce processus identifie l’absence de source d’alimentation ou de mise à la terre, des tests de continuité peuvent être requis pour vérifier l’intégrité du câblage, des connecteurs et d’autres composants. Les tests de continuité doivent toujours être effectués avec l’alimentation coupée du circuit et les lectures normales pour le câblage et les connexions doivent être de 0 ohms de résistance. La résistance ou l’absence de continuité est une indication de câblage défectueux qui est ouvert ou court-circuité et doit être réparé ou remplacé.
Quelles sont les réparations courantes pour ce code?

    Remplacement du pressostat de direction assistée
    Remplacement du contacteur de position de direction assistée
    Remplacement du fusible grillé ou de la liaison fusible (le cas échéant)
    Réparer la fuite de direction assistée
    Nettoyer la corrosion des connecteurs
    Réparer ou remplacer un câblage défectueux
    Remplacement du contrôleur de direction assistée
    Clignotant ou remplaçant PCM

Remarque: Le code P0637 empêche souvent

Laisser un commentaire