You are currently viewing P0607 Performances du module de contrôle

P0607 Performances du module de contrôle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0600 à P0699
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

Ce code signifie essentiellement que la programmation du PCM / ECM (module de commande du groupe motopropulseur / moteur) a échoué. Cela peut être un code plus grave et peut également être appelé «dysfonctionnement du circuit interne de l’ECM».

 

Symptômes

Le code P0607 allumera le MIL (voyant indicateur de dysfonctionnement). D’autres symptômes potentiels d’un P0607 incluent:

    le véhicule peut également passer en mode «limp-home» où il fonctionne avec une puissance réduite
    Pas de condition de démarrage (démarre mais ne démarre pas)
    peut cesser de fonctionner pendant la conduite

Photo d’un PCM avec le couvercle retiré:

Causes of engine ECU become failure
Module de commande du groupe motopropulseur PCM

Les causes

Un P0607 peut être dû à un ou plusieurs des éléments suivants:

    Borne de terre lâche sur PCM / ECM
    Batterie morte ou défectueuse (12V principale)
    Une ouverture ou un court-circuit dans le circuit d’alimentation ou de terre
    Bornes de batterie desserrées ou corrodées
    PCM / ECM en échec

Solutions possibles

En tant que propriétaire de véhicule, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour diagnostiquer ce DTC. La première chose à vérifier est la batterie, vérifiez la tension, inspectez les bornes desserrées / corrodées, etc., effectuez également un test de charge. Inspectez également les motifs / le câblage du PCM. Si cela est bon, les autres correctifs courants pour un DTC de performances du module de contrôle P0607 semblent être de remplacer le PCM ou de mettre à jour (re-flasher) le PCM avec un logiciel mis à jour. Assurez-vous de vérifier les BST sur votre véhicule (Bulletins de service technique) car il existe des BST connus pour ce code P0607 pour certains véhicules Toyota et Ford.

Si le PCM doit être remplacé, nous vous recommandons fortement de faire effectuer le travail par un réparateur / technicien qualifié, qui a la capacité de reprogrammer le nouveau PCM. L’installation du nouveau PCM peut impliquer l’utilisation d’outils spéciaux pour programmer le NIV du véhicule (numéro d’identification du véhicule) et / ou les informations anti-vol (PATS, etc.).

REMARQUE: Cette réparation peut être couverte par la garantie sur les émissions, assurez-vous donc de vérifier auprès de votre concessionnaire car elle peut être couverte au-delà de la période de garantie de pare-chocs à pare-chocs ou du groupe motopropulseur.

Autres codes DTC PCM: P0600, P0601, P0602, P0603, P0604, P0605, P0606, P0608, P0609, P0610.

Laisser un commentaire