P0520 Circuit de capteur / commutateur de pression d’huile moteur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0500 à P0599
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

L’ordinateur principal du véhicule, appelé module de commande du groupe motopropulseur (PCM), contrôle de nombreux capteurs, commandes et composants électroniques du véhicule. L’un des capteurs appelé capteur de pression d’huile ou transmetteur détecte la quantité de pression d’huile (mécanique) dans le moteur et la transmet sous forme de lecture / valeur de tension au PCM. Dans certains véhicules, cette valeur de pression d’huile est ensuite relayée à une jauge dans le combiné d’instruments pour montrer au conducteur la pression d’huile, d’autres fois cette jauge n’est pas là mais il y aura un voyant d’avertissement en cas de problème.

Ce code moteur de diagnostic P0520 spécifique est déclenché lorsque le PCM voit une valeur de l’émetteur de pression d’huile moteur qui est hors de sa plage normale. Pour ce code de panne P0520, la cause est probablement liée à l’électricité. Ce code est lié à P0521, P0522, P0523 et P0524.

Symptômes

Les symptômes d’un DTC P0520 peuvent inclure:

    Le témoin indicateur de dysfonctionnement (MIL) est allumé (al. Vérifier le voyant du moteur)
    Jauge de pression d’huile lecture basse ou haute
    Témoin indicateur de pression d’huile allumé

Les causes

Les causes

potentielles d’un code P0520 incluent:

    Capteur de pression d’huile moteur défectueux
    Résistance excessive dans le circuit du capteur de pression d’huile
    Court-circuit dans le circuit vers / depuis le capteur de pression d’huile et / ou le PCM et / ou la terre
    PCM défectueux (moins probable)

Étapes de diagnostic

et de réparation

Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors du diagnostic.

Plus précisément, nous savons que les modèles Dodge-Chrysler-Ram-Jeep sont le bulletin # 18-034-14.

En tant que propriétaire / bricoleur de véhicules, la première chose évidente à faire est de vérifier le niveau d’huile à l’aide de la jauge. Vous voulez vous assurer qu’il y a suffisamment d’huile dans le moteur et que le filtre à huile ou le bouchon de vidange ne fuit pas ou quelque chose du genre. Il est possible que votre pression d’huile soit faible ou nulle, car vous avez une fuite dont vous n’êtes pas au courant et l’huile a disparu. Ou, peut-être que vous venez de faire un changement d’huile et que l’endroit a oublié de faire le plein d’huile, de serrer suffisamment le filtre, il y a différentes raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un P0520 ou des codes associés.

Ensuite, inspectez visuellement le câblage et les connecteurs de l’unité d’envoi de pression d’huile. Recherchez les fils cassés ou effilochés, les points brûlés, le câblage lâche ou exposé, etc. Assurez-vous que les connexions électriques sont serrées et non huileuses ou contaminées, etc. Reportez-vous au manuel de réparation spécifique au modèle pour l’emplacement de l’expéditeur. * N’oubliez pas que les codes n’indiquent jamais quelles pièces changer, mais où commencer le diagnostic *.

La prochaine étape, si rien ne semble évident, consiste à utiliser un voltmètre numérique (DVOM) pour sonder les bornes du capteur de pression d’huile à la fois sur le capteur lui-même et sur le câblage et le faisceau associés. Comparer aux spécifications d’usine. Vérifiez spécifiquement les courts-circuits au sol, une résistance qui n’est pas conforme aux spécifications (dépend de votre modèle / moteur). Réparez si nécessaire.

Selon toute probabilité, le correctif sera l’une des deux choses, un problème de câblage qui doit être réparé ou un capteur qui doit être remplacé. Le remplacement du PCM est davantage un dernier recours et ne doit être effectué qu’après un diagnostic approprié.

Laisser un commentaire