P0510 Dysfonctionnement du commutateur de position du papillon fermé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0500 à P0599
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?


Le corps de papillon ou la tringlerie de certains véhicules peut contenir un interrupteur qui indique au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou au module de commande du moteur (ECM) lorsque le corps de papillon est en position fermée. Lorsque le corps de papillon est fermé, l’interrupteur sera enfoncé ou en position fermée. Le PCM utilise cet interrupteur pour que le moteur reste au ralenti conjointement avec la soupape de commande d’air de ralenti et / ou passe en mode de coupure de carburant pendant le cabotage.

Il peut également y avoir un interrupteur de papillon ouvert (WOT). Si le commutateur d’accélérateur WOT ou fermé n’est pas engagé, le PCM ou l’ECM peut supposer que l’accélérateur est partiellement ouvert, ce qui pourrait affecter le rapport air / carburant.

Remarque: si plusieurs codes de panne sont présents, tels que P0120 (TPS / Défaillance du circuit du capteur de position de pédale A) – il peut y avoir une ouverture dans le circuit de masse ou une mauvaise connexion au capteur de position du papillon TPS).

Symptômes

Les symptômes d’un DTC P0510 incluent l’éclairage de la lampe témoin de dysfonctionnement (MIL), vous ne remarquerez probablement aucun autre symptôme.

Les causes

Les causes

potentielles d’un code P0510 incluent:

  •     Circuit ouvert du faisceau de câbles ou connexion desserrée / sale
  •     Interrupteur de position de papillon fermé défectueux
  •     Vis de réglage de ralenti du corps de papillon altérée
  •     ECM défectueux

Solutions possibles

Faisceau de câblage – Débrancher le connecteur du faisceau de câblage au capteur de position du papillon (TPS) ou l’interrupteur de position du papillon fermé et le connecteur du faisceau au PCM / ECM. À l’aide d’un voltmètre numérique (DVOM) réglé sur une échelle en ohms, connectez les fils à chaque extrémité du même fil à l’aide d’un schéma de câblage pour référence afin de tester la continuité entre le commutateur et le PCM / ECM. Une résistance doit être présente dans le câblage entre le commutateur et le PCM / ECM, une lecture infinie indiquerait un circuit ouvert. Réparez le câblage ouvert ou remplacez le faisceau de câbles.

Interrupteur de position de papillon fermé – Débrancher le connecteur du faisceau de câbles au TPS ou à l’interrupteur de position de papillon fermé et tester la continuité à l’aide du DVOM avec les fils sur les deux broches de l’interrupteur de position de papillon fermé ou du capteur de position de papillon, selon le véhicule. La résistance doit être présente lorsque le corps de papillon est en position fermée. Si la tringlerie du corps de papillon ne touche pas ou ne ferme pas complètement l’interrupteur, un réglage de la vis de réglage de ralenti peut avoir été effectué. Réajustez la vis de réglage du ralenti selon les spécifications en utilisant la procédure d’usine.

Laisser un commentaire