P0498 Circuit de commande de soupape de purge du système d’émission évaporative bas

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0400 à P0499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Valeur basse du circuit de commande de la soupape de ventilation du système d’émission évaporative

Qu’est-ce que ça veut dire?


Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) / l’ordinateur de gestion du moteur (CEM) / le module de commande du moteur (ECM) a détecté une défaillance du circuit qui contrôle l’évent pour la vapeur des systèmes d’émission par évaporation.

Lorsque le carburant se trouve dans le réservoir, il dégage de la vapeur de carburant, tandis que la conduite de cet évent s’ouvre et permet aux vapeurs de circuler dans le collecteur d’admission du moteur, une cartouche de charbon ou dans l’atmosphère, selon le véhicule. Cette soupape de purge fait partie du système d’émissions évaporatives simple mais compliqué.

Symptômes

Les symptômes d’un DTC P0498 comprendront un éclairage du témoin de dysfonctionnement (MIL), vous ne remarquerez probablement aucun autre symptôme.

Les causes

Les causes

potentielles peuvent inclure:

    Soupape de ventilation défectueuse
    Problème de fil / circuit
    Défaut PCM / EMC / ECM

Solutions possibles


Voici quelques étapes à suivre pour diagnostiquer et réparer ce code de panne:

Vérifiez vos fusibles, il peut y avoir un fusible qui alimente le solénoïde de ventilation.

Recherchez un faisceau de câbles frotté ou frotté. Vérifiez les deux fils pour voir s’ils sont court-circuités l’un à l’autre, à la terre ou à l’alimentation.

Inspectez visuellement la soupape de ventilation pour détecter des fissures ou des dommages.

Tracez les fils vers et depuis le PCM / EMC / ECM et vérifiez la continuité de la continuité à l’aide d’un voltmètre numérique (DVOM).

Si vous avez accès à un outil d’analyse de niveau avancé, actionnez la vanne tout en lisant l’alimentation et la terre au connecteur ou en utilisant simplement une ampoule câblée aux deux bornes, elle s’allumera si l’alimentation et la terre sont OK.

À l’aide d’un DVOM, vérifiez la résistance de l’évent, dans la plupart des cas, la lecture de la résistance doit être faible, reportez-vous aux spécifications du fabricant ou comparez-la à une nouvelle. Une valeur trop basse ou trop basse indique une bobine défectueuse à l’intérieur de la vanne, ce qui signifie donc qu’un remplacement est nécessaire. Ce code semble être répandu sur les produits Dodge, Chrsyler et Jeep. Dans ces cas, la soupape de ventilation était mauvaise. Avec les produits GM (en particulier les camionnettes), GM a publié un nouvel ensemble de valve mis à jour.

Enfin, retirez la soupape, vous pourrez peut-être accéder au pivot à l’intérieur et il pourrait simplement coller aux résidus de carburant. Nettoyez-le et retestez.

Laisser un commentaire