P0457 Fuite du système de contrôle des émissions par évaporation détectée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0400 à P0499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?


Il s’agit d’un code de groupe motopropulseur générique, ce qui signifie qu’il couvre toutes les marques / tous les modèles, à partir de 1996. Cependant, les étapes de dépannage spécifiques varient en fonction du véhicule.

Le code de diagnostic (DTC) P0457 se rapporte à une fuite de vide dans le système d’émission par évaporation utilisé pour empêcher les fuites de vapeur de carburant dans l’atmosphère. Les codes P0456 et P0455 sont des codes similaires qui font référence au degré de fuite de vide du plus petit au plus grand. La correction est similaire en toutes circonstances.
Ce code ne cause pas de problèmes de conduite, mais doit être corrigé dès que possible. Ce code indique qu’une fuite de vide est présente qui compromet le fonctionnement du système d’émission par évaporation.

Les automobiles nécessitent deux types de contrôles des émissions – passifs et actifs. La partie active concerne le contrôle du rapport de carburant et la capacité du convertisseur catalytique à convertir le monoxyde de carbone, les oxydes d’azote et les hydrocarbures en eau et dioxyde de carbone inoffensifs.

Le passif concerne ce code P0457. La vapeur de carburant représente 20% des émissions nocives par évaporation. Pour empêcher ces vapeurs de pénétrer dans l’atmosphère, elles sont contenues dans le système de carburant et rentrent dans le moteur via le collecteur d’admission.

Le système d’émission par évaporation se compose du réservoir de carburant, d’un tuyau d’aspiration vers la cartouche de charbon de bois pour contenir les vapeurs de carburant, d’un capteur de pression sur le réservoir de carburant, d’une vanne de purge sur la cartouche de charbon de bois, d’un tuyau d’aspiration vers la vanne d’arrêt du col de remplissage et d’un tuyau d’aspiration de la soupape de purge de la cartouche de charbon de bois au collecteur d’admission.

Lorsque le moteur est arrêté, la soupape d’arrêt d’évent et la soupape de purge du réservoir sont fermées. Le carburant ne peut pas s’échapper dans l’atmosphère. Lorsque le moteur démarre, la soupape de purge sur le réservoir s’ouvre pour permettre à la vapeur de carburant piégée d’être aspirée par le vide du moteur dans le collecteur d’admission. En même temps, la soupape d’arrêt de ventilation s’ouvre également pour permettre à une petite quantité d’air de pénétrer dans le réservoir et de se mélanger avec la vapeur de carburant pour un meilleur mélange. Une fois purgé et le capteur de pression dans le réservoir montre une baisse significative, les deux vannes se ferment de nouveau, scellant le système.

Il existe une fuite majeure empêchant le système d’être aspiré dans le vide nécessaire pour aspirer les vapeurs de carburant dans le moteur à brûler.

Les codes d’anomalie liés aux émissions par évaporation incluent P0450, P0451, P0452, P0453, P0454, P0455, P0456, P0458 et P0459.

Symptômes


Les symptômes d’un code P0457 varient en fonction du composant ou du système provoquant la perturbation de la garniture de carburant. Tous ne seront pas présents simultanément.

    Éclairage du témoin de dysfonctionnement (MIL) avec kit P0457 DTC
    Il peut y avoir une odeur occasionnelle de carburant
    L’économie de carburant est effectuée lorsque le carburant peut s’évaporer dans l’atmosphère

Causes potentielles


Les causes

de ce DTC peuvent inclure:

    Ce code concerne une fuite importante. La cause la plus courante est le bouchon de gaz. Soit il a été laissé lâche, soit fissuré, perdu ou a un corps étranger ou de la saleté sur les filetages empêchant une bonne étanchéité.
    Si le bouchon de gaz n’est pas la cause, un tuyau peut avoir pourri et fissuré ou peut-être se détacher. Le système n’est soumis à aucun abus, donc l’âge et les conditions météorologiques peuvent être à blâmer.
    La cartouche sous vide a peut-être craqué

Procédures de diagnostic et de réparation


Rendez-vous toujours en ligne et renseignez-vous sur tous les BST (bulletins de service technique) associés à votre véhicule et sur ce code.

Le système d’émission de la plupart des véhicules est couvert par la garantie pour une période prolongée, de 80 à 100 000 milles. Le raisonnement se rapporte au fait que sans causer de problèmes de conduite, de nombreux propriétaires négligeront de réparer un tel problème.

    Inspectez le bouchon du réservoir. Recherchez la saleté sur les filetages, les fissures et l’entretien général. Installez-le et assurez-vous qu’il s’enclenche. Si le bouchon d’essence était à blâmer, le voyant du moteur de vérification peut être réinitialisé avec un simple scanner de code, ou le code sera réinitialisé après trois cycles de conduite où l’ordinateur ne voit plus le problème.
    Soulevez le véhicule et inspectez tous les tuyaux d’aspiration. Remplacez ceux qui sont fissurés ou qui ont perdu leur flexibilité et ne créeront plus un ajustement serré sur le port.
    Vérifiez le raccord sur le collecteur d’admission pour les fissures au point où le tuyau d’émission se connecte.
    Vérifiez la cartouche de charbon de bois pour les fissures.
    Placer une pompe à vide sur le tuyau d’émission (côté moteur) et pomper jusqu’à environ 10 pouces de vide. S’il n’y a pas de fuite, le vide maintiendra sa position. En cas de chute, une fuite est présente entre le moteur et la soupape de purge du bidon.

Laisser un commentaire