P0456 Système d’émissions évaporatives – Petite fuite détectée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0400 à P0499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?


Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) effectue à différents moments différents tests sur le système EVAP. Des systèmes EVAP améliorés OBD II sont en place pour empêcher les vapeurs du réservoir de carburant de s’échapper dans l’atmosphère et les purge à la place dans le moteur à brûler.

Des tests de pression réguliers sont effectués par le PCM pour surveiller le système scellé à la recherche de fuites. Le PCM surveille la pression du système EVAP en observant le capteur de pression du réservoir de carburant (FTP). Lorsque le capteur indique une petite fuite dans le système EVAP, ce code est défini.

Les codes d’anomalie liés aux émissions par évaporation incluent P0450, P0451, P0452, P0453, P0454, P0455, P0457, P0458 et P0459.

Symptômes

potentiels


Il n’y aura probablement aucun symptôme perceptible autre que le témoin indicateur de dysfonctionnement (MIL). En effet, le système EVAP est un système fermé et ne contrôle que les vapeurs du réservoir de carburant, pas la gestion du moteur.

Les causes

Habituellement, ce code P0456 est causé par un bouchon de gaz incorrect ou défectueux. Remplir le réservoir de carburant avec le moteur en marche pourrait également provoquer ce code ou si le bouchon n’était pas correctement serré. L’un des éléments suivants pourrait également en être la cause:

    Une petite fuite dans l’un des tuyaux EVAP ou des tuyaux du réservoir de carburant
    Une petite fuite dans la soupape de purge ou la soupape de purge
    La cartouche EVAP petite fuite

Solutions possibles


Tout d’abord, à l’aide d’un outil d’analyse, activez le solénoïde de ventilation, scellant le système. Surveillez ensuite le capteur de pression du réservoir de carburant (FTP). Si le système se ferme correctement, le nombre restera constant. Si ce n’est pas le cas, le capteur de pression le montrera également. Si le système fuit lentement, utilisez une machine à fumée et surveillez la présence de fumée sortant du système au niveau d’un composant EVAP. Partout où il y a de la fumée sortant du système, c’est le composant défectueux. Ne mettez pas le système EVAP sous pression avec de l’air. Cela pourrait endommager les solénoïdes de purge et de ventilation du système.

Autres DTC EVAP: P0440 – P0441 – P0442 – P0443 – P0444 – P0445 – P0446 – P0447 – P0448 – P0449 – P0452 – P0453 – P0455

Laisser un commentaire