You are currently viewing coronavirus: désinfecter correctement l’habitacle de votre voiture?

coronavirus: désinfecter correctement l’habitacle de votre voiture?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

coronavirus risk car ill 2354880
 

Si votre routine comprend beaucoup de temps au volant ou sur le siège arrière d’étranges automobiles, vous vous demandez peut-être comment vous protéger au mieux contre la pandémie de coronavirus. vous souhaitez vous protéger et protéger vos clients contre les transmissions accidentelles.

 

Nous avons demandé à un expert comment garder une voiture propre sans endommager l’intérieur.

Prenez notre flotte, par exemple. Au bureau , nous avons souvent une demi-douzaine de véhicules fournis par le fabricant qui tournent chaque semaine, avec autant de membres de notre personnel qui se relaient derrière le volant. C’est beaucoup de voitures conduites par beaucoup de gens, et les garder aussi indemnes que possible est une tâche difficile et longue.

Lorsqu’il s’agit de désinfecter un intérieur, le potentiel d’interactions indésirables peut être intimidant, en particulier lorsque certains ingrédients de nettoyage peuvent endommager durablement les matériaux qui composent votre cabine.

La bonne nouvelle est que garder l’intérieur de votre voiture exempt de virus nuisibles et d’autres éléments indésirables est en fait assez simple si vous suivez quelques directives. Puisque nous sommes un tas de geeks de voiture, nous avons contacté un expert de l’industrie en chimie du nettoyage. Elle travaille pour une entreprise internationale de produits chimiques et de consommation et ne voulait pas être nommée pour cet article, mais elle a eu la gentillesse de nous donner quelques conseils de nettoyage.

La clé?

“De base, un bon vieux savon. Le savon interagit chimiquement avec la surface du virus d’une manière qui le dégrade très rapidement et détruit fondamentalement le virus”, a-t-elle déclaré.

Si vous êtes habitué à un environnement où l’utilisation de désinfectants pour les mains est encouragée, cela peut sembler contre-intuitif, mais bien que les produits à base d’alcool comme la variété de jardin Purell puissent faire un excellent travail pour éliminer les menaces microbiennes, ils ne sont pas réellement idéal pour les intérieurs de voiture.

De manière pratique, le savon est un ingrédient clé dans de nombreux articles faciles à obtenir – les savons liquides classiques pour les mains ou la vaisselle (pensez Dial), par exemple. L’astuce consiste à éviter les nettoyants étiquetés comme étant exempts de détergents.

Si vous êtes déjà assis sur une cache de produits de nettoyage pour automobiles, vous êtes probablement en bonne forme. Armure de base Toutes les lingettes, par exemple, contiennent un détergent doux.

Pour ceux qui ont des mors intérieurs en cuir, les lingettes démaquillantes (comme les lingettes Biore illustrées ci-dessus) sont une excellente solution; c’est parce que les produits de soins de la peau contiennent généralement des hydratants, qui sont bons pour les matériaux de garniture organiques.

“Contrairement à notre peau, qui a la capacité de s’auto-hydrater, votre intérieur ne le peut pas”, a-t-elle déclaré.

Les nettoyants à base d’alcool et de détergent peuvent assécher les matières organiques. En d’autres termes, s’il laisse vos mains au sec après utilisation, il est probable qu’il sapera également les huiles naturelles de l’intérieur en cuir de votre voiture.

Si vous n’avez pas accès à des nettoyants à base de détergents qui contiennent des hydratants, ou si vous prévoyez d’utiliser un nettoyant à base d’alcool, vous pouvez atténuer les effets de séchage avec des conditionneurs pour cuir. Ceux-ci reconstitueront les huiles que votre processus de nettoyage a épuisées.

En prime, les revitalisants pour cuir contiennent généralement des tensioactifs, qui sont les produits chimiques qui aident les nettoyants à faire ce qu’ils font. Ils réduisent la tension superficielle de l’eau, l’aidant à pénétrer dans des endroits où elle ne le serait pas autrement. En d’autres termes, ils rendent l’eau plus humide.

Avez-vous déjà utilisé du savon à vaisselle pour nettoyer une tente, seulement pour découvrir qu’il faisait fuir l’eau à travers le matériau? Félicitations, vous savez déjà comment fonctionnent les surfactants, et ils font la même chose à la couche externe du coronavirus, la neutralisant efficacement.

Cependant, vous ne devez pas vous fier uniquement aux conditionneurs pour garder vos surfaces en cuir exemptes de virus et vous ne devez pas les utiliser de manière excessive, car elles laisseront le cuir gras si vous le saturez. Si vous utilisez un produit annoncé pour le nettoyage et le traitement des surfaces intérieures, assurez-vous que son emballage indique qu’il est sans danger pour le cuir.

Indépendamment de ce que vous utilisez et de la façon dont vous l’utilisez, n’oubliez pas d’essuyer les surfaces après les avoir nettoyées. Même les nettoyants plus doux ne devraient pas s’attarder sur vos matériaux intérieurs.

Pour ceux qui n’ont pas de vrai cuir, il y a d’autres bonnes nouvelles. Bien que ces intérieurs en vinyle ou autres synthétiques ne doivent pas être nettoyés avec des nettoyants à base d’alcool ou d’agent de blanchiment, ils ont un avantage: ils sont beaucoup plus faciles à désinfecter.

“Ils n’absorbent rien, donc une fois que vous nettoyez la surface, c’est propre”, a-t-elle déclaré.

Qu’en est-il des autres surfaces, ou des éléments comme les porte-clés et autres, qui n’ont peut-être pas été construits selon les mêmes normes rigoureuses que les mèches intérieures très fréquentées?

“Les surfaces peintes n’aimeront pas l’alcool, mais toléreront généralement bien le blanchiment. Les surfaces recouvertes de vinyle – de nombreuses surfaces” chromées “sont en fait des revêtements en vinyle – ne feront pas bien et la finition sera endommagée. Les plastiques simples peuvent bien tolérer le blanchiment”, dit-elle m’a dit.

Que faut-il éviter d’autre que l’eau de Javel?

“Tous les solvants (alcools, acétone, kérosène, etc.) doivent être évités, non seulement parce qu’ils peuvent endommager les éléments intérieurs coûteux, mais aussi parce qu’ils n’affectent pas vraiment les virus”, a-t-elle déclaré.

Si vous utilisez des lingettes de nettoyage ménagères telles que celles fabriqué par Lysol ou Clorox, éviter absolument tout avec de l’eau de javel. Et méfiez-vous des désinfectants en spray (encore une fois, Lysol), car ils ne fonctionnent que par contact direct. Si vous manquez une place, vous pouvez tout aussi bien n’avoir rien utilisé du tout.

Elle a également donné des conseils à ceux qui, comme nous, pourraient souvent changer de voiture que nous ne possédons pas.

“Concentrez-vous sur le volant, l’appareillage de commande, le levier de vitesses et l’interface d’infodivertissement”, a-t-elle déclaré. “Le rétroviseur mérite également un essuyage, [et] n’oubliez pas le bouchon d’essence!”

Si vous manquez de fournitures, vous pouvez probablement vous permettre de sauter les surfaces des sièges, car elles ne touchent pas vraiment les parties de votre corps susceptibles d’entrer en contact avec des virus. À moins, bien sûr, que vous ne conduisiez pour un service de transport comme Uber ou Lyft.

“Ces pilotes ont le pire”, a-t-elle déclaré.

Le meilleur conseil qu’elle a donné à ceux qui transportent des passagers pour gagner leur vie est de le faire dans une voiture avec l’intérieur le plus simple et le plus facile à nettoyer. Les tirets en plastique et les surfaces des sièges en vinyle sont beaucoup plus faciles à nettoyer que ceux ornés de matériaux plus sophistiqués. C’est comme si les flottes de taxis savaient ce qu’elles faisaient ou quelque chose.

Donc, lors du nettoyage de l’intérieur de votre voiture, gardez à l’esprit ces conseils:

  •     Le savon est toujours votre meilleur pari. Il est nocif pour le coronavirus.
  •     Évitez l’eau de Javel sauf sur les plastiques simples.
  •     N’utilisez pas de solvants.
  •     Les désinfectants pour les mains contiennent de l’alcool, qui peut dessécher le cuir. Utilisez un revitalisant pour cuir pour le garder en bonne santé.
  •     En cas de doute, testez les nettoyants sur une surface qui ne peut pas être facilement vue en premier.
  •     Essuyez ce que vous essuyez; ne laissez pas traîner les produits chimiques.
  •     Priorisez les surfaces que vous touchez. N’oubliez pas les boutons et interrupteurs, votre rétroviseur, même votre bouchon d’essence.
  •     Les conducteurs qui voyagent devraient s’en tenir aux bases. Les intérieurs plus simples sont les plus faciles à nettoyer.

Laisser un commentaire