You are currently viewing 5 causes les fenêtres électriques ne fonctionnant pas dans une voiture

5 causes les fenêtres électriques ne fonctionnant pas dans une voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

windows not working

L’époque où il y avait des fenêtres à manivelle dans les automobiles est révolue. Presque tous les nouveaux véhicules fabriqués aujourd’hui contiennent des vitres électriques. Il s’agit essentiellement de fenêtres électriques qui nécessitent une alimentation électrique pour fonctionner correctement.

Il est très pratique de faire fonctionner un lève-vitre électrique car il vous suffit d’appuyer sur un bouton de votre porte pour l’ouvrir et la fermer. Vous n’avez pas besoin de passer par les tracas de la rotation d’une manivelle avec votre main. Ce n’est qu’un exemple de la façon dont la technologie a rendu la vie tellement plus pratique pour les conducteurs.

Cependant, il y a un inconvénient à avoir des vitres électriques. S’il y a un problème électrique avec votre véhicule ou si le moteur électrique à l’intérieur de la porte tombe en panne, vous ne pourrez pas ouvrir et fermer votre fenêtre tant que le problème ne sera pas résolu.

Cela n’arriverait jamais avec un système de fenêtre à manivelle car il utilise la puissance humaine manuelle pour l’ouvrir et le fermer. Mais tout de même, ce n’est pas si grave car cela n’affectera pas vos capacités de conduite.

Pendant ce temps, vous devrez amener votre véhicule chez un mécanicien ou un concessionnaire local et lui demander de restaurer la fonctionnalité de vos vitres électriques.

Table des matières

Causes courantes des fenêtres d’alimentation ne fonctionnant pas
1) Mauvais régulateurs de fenêtre
        2) Moteur de fenêtre défectueux
        3) Neige et glace
        4) Mauvais interrupteur de fenêtre d’alimentation
        5) Problèmes de câblage

Causes courantes des fenêtres d’alimentation ne fonctionnant pas

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les vitres de votre voiture peuvent cesser de fonctionner. Voici cinq des coupables les plus courants dont vous devriez être informé au cas où cela vous arriverait.

1) Mauvais régulateurs de fenêtre

Le mécanisme qui permet à une fenêtre électrique de se déplacer de haut en bas est appelé un lève-vitre. Chaque porte de voiture avec une vitre électrique a un lève-vitre pour la déplacer.

Si le régulateur se détériore, appuyer sur le bouton haut ou bas ne fera pas bouger la fenêtre. Vous devrez remplacer le lève-vitre.

2) Moteur de fenêtre défectueux

Chaque fenêtre électrique nécessite un moteur de fenêtre pour fournir l’énergie électrique. Il y a un engrenage à l’extrémité du moteur de lève-vitre électrique qui se connecte au lève-vitre.

Lorsque vous appuyez sur le bouton haut ou bas de votre porte, il active le moteur de fenêtre qui permet ensuite au lève-vitre de déplacer la fenêtre. Si vous avez un mauvais moteur de fenêtre, le pouvoir de déplacer la fenêtre n’existera pas.

3) Neige et glace

Si vous vivez dans une région avec beaucoup de conditions neigeuses et verglacées, cela pourrait compromettre la fonctionnalité de vos vitres électriques. La raison en est que le verre des fenêtres collera à leurs cadres.

Les régulateurs ne sont pas toujours suffisamment solides pour forcer une fenêtre à s’éloigner de son cadre s’ils sont gelés ensemble. Même s’il peut le faire, le régulateur s’use beaucoup plus rapidement.

4) Mauvais interrupteur de fenêtre d’alimentation

L’interrupteur sur le côté de votre porte peut ne pas fonctionner correctement. Chaque fois que vous appuyez sur la partie supérieure ou inférieure de l’interrupteur, celui-ci s’use un peu plus. Si vous appuyez dessus de manière trop agressive ou si vous l’utilisez régulièrement, il se peut que le commutateur cesse de fonctionner correctement.

Ce serait en fait le meilleur des cas lorsque vos vitres électriques ne bougent pas. Il est très bon marché de remplacer un interrupteur de lève-vitre électrique par rapport à la résolution des autres problèmes possibles qu’il aurait pu être.

5) Problèmes de câblage

Il existe une série de fils qui relient l’interrupteur de fenêtre au moteur de fenêtre. Bien qu’il soit rare que des problèmes de câblage existent dans la porte, il est toujours possible que cela se produise.

Par exemple, si un autre composant de votre système de lève-vitres électriques a été réparé récemment, le mécanicien peut avoir accidentellement endommagé ou coupé l’un des fils. Cela vous obligera à faire un autre voyage chez le mécanicien pour les faire réparer.

Laisser un commentaire