symptoms of bad fuel pressure regulator

symptômes d’un mauvais régulateur de pression de carburant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

symptoms of bad fuel pressure regulator

Le régulateur de pression de carburant est un composant présent dans le moteur à combustion interne d’un véhicule. Le travail du régulateur de pression de carburant est juste comment ça sonne. Il régule la pression de carburant du système moteur en changeant la pression chaque fois que nécessaire.

Il dispose d’un diaphragme mécanique qui est actionné par un vide pour régler la pression. Cependant, les véhicules plus récents ont tendance à utiliser des versions électroniques des régulateurs à la place.

Les deux types de régulateurs servent le même objectif en permettant une distribution correcte du carburant dans la chambre de combustion interne du moteur. Étant donné que différentes opérations de conduite imposent diverses exigences de puissance au moteur, la quantité de carburant dont il a besoin changera fréquemment.

Si vous avez un mauvais régulateur de pression de carburant pour répondre à ces demandes de carburant incohérentes, les performances de votre moteur seront compromises.

Comment fonctionne un régulateur de pression de carburant?

Un régulateur de pression de carburant peut être trouvé dans tout véhicule qui utilise un moteur à combustion interne. Il est connecté à l’unité de commande du moteur, qui est l’ordinateur central qui gère les actions du moteur et de ses systèmes environnants.

Le système de carburant, par exemple, est responsable de la livraison de la bonne quantité de carburant dans la chambre de combustion interne.

Ce processus commence avec la pompe à carburant prenant le carburant du réservoir et le pompant à travers le filtre à carburant. Le carburant passe ensuite dans la pompe d’injection par une conduite de carburant. De là, le carburant est pompé dans l’injecteur de carburant qui injecte ensuite le carburant dans la chambre.

Lorsque la conduite d’alimentation en carburant primaire fournit du carburant de la pompe aux injecteurs, le régulateur de pression de carburant s’assurera que la pression de carburant ne dépasse pas la quantité requise.

Ainsi, si la pression de carburant devient trop élevée, le régulateur restreindra la pression et permettra uniquement au carburant nécessaire de s’écouler dans les injecteurs. Cela se produirait lorsque le moteur tourne à des révolutions par minute plus faibles, car il ne demande pas autant de carburant pour ses performances.

L’excédent de carburant qui n’a pas pénétré dans la chambre de combustion interne sera renvoyé au réservoir de carburant. Il y a une conduite de retour de carburant qui relie la conduite principale au réservoir de carburant.

Lorsque le régulateur de pression de carburant ne laisse pas certaines quantités de carburant s’écouler dans les injecteurs, il renvoie le carburant par la conduite de retour dans le réservoir de carburant. Le carburant est essentiellement recyclé afin de pouvoir éventuellement être réutilisé.
5 symptômes courants de mauvais régulateur de pression de carburant

Les régulateurs de pression de carburant ne resteront pas 100% fonctionnels pour toujours. Pendant la durée de vie de votre véhicule, vous pouvez vous attendre à ce que le régulateur de pression de carburant se détériore au moins une fois. Si cela se produit, cela produira quelques symptômes que vous ne devriez pas ignorer.

Vous trouverez ci-dessous les 5 principaux symptômes que vous rencontrerez avec un régulateur de pression de carburant défectueux.

1) fumée noire

Un symptôme facilement perceptible d’un mauvais régulateur de pression de carburant est de la fumée noire sortant du tuyau d’échappement. Il existe de nombreuses raisons possibles à la fumée noire, mais cela pourrait être l’une d’entre elles.

Si votre régulateur de pression de carburant est usé ou fuit, de la fumée noire en résultera. Cela est dû à une abondance de carburant dans la chambre de combustion interne qui est brûlée.

2) Fuite de carburant

Lorsque vous avez un mauvais régulateur de pression de carburant, il est courant de voir une fuite de carburant. Peut-être que les joints du régulateur sont endommagés ou usés, ce qui provoque alors une fuite de carburant. Comme l’essence continue de fuir, cela réduira les performances de votre moteur.

Si vous ne remarquez pas le carburant déversé sur la route derrière vous, vous remarquerez peut-être l’odeur de carburant qui remplira la cabine pendant que cela se produit.

3) raté du moteur

Un raté de moteur est le résultat de la chambre de combustion interne n’ayant pas le bon équilibre de carburant et d’air. C’est le symptôme que vous devriez rencontrer le plus souvent si vous avez un régulateur de pression de carburant défectueux.

Tout ce qu’il faut, c’est qu’un cylindre ne s’enflamme pas normalement et vous subirez un raté d’allumage. Beaucoup de gens pensent que cela ne peut se produire que lorsque vous démarrez le véhicule pour la première fois, mais cela peut en fait se produire lorsque vous conduisez le véhicule.

En fait, lorsque vous conduisez à grande vitesse, c’est le moment où cela se produira probablement.

4) Mauvaise économie de carburant

Avec tous ces problèmes concernant l’essence qui fuit et les mélanges d’air et de carburant incorrects, vous pouvez certainement vous attendre à ce que votre efficacité énergétique diminue considérablement. Plus vous exigez de votre moteur, plus il va travailler dur pour répondre à vos exigences.

Mais si votre régulateur de pression de carburant fonctionne mal, cela pourrait entraîner une trop grande quantité de carburant ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion, selon les circonstances. Ensuite, vos miles par gallon garderont devenir plus petit jusqu’à ce que vous remplaciez votre régulateur défectueux.

5) faible accélération

L’un des symptômes les plus visibles d’un mauvais régulateur de pression de carburant est une mauvaise accélération. Si vous appuyez sur la pédale d’accélérateur mais que vous ne vous déplacez pas aussi vite que d’habitude, cela signifie que votre moteur n’obtient pas le bon équilibre entre le carburant et l’air dans sa chambre de combustion.

Bien que cela puisse être dû à de nombreuses raisons, un régulateur de pression de carburant défectueux est l’une de ces raisons.
Coût de remplacement du régulateur de pression de carburant

 fuel pressure regulator replacement cost

Si vous rencontrez au moins 2 des symptômes ci-dessus, vous devrez probablement remplacer votre régulateur de pression de carburant. Le coût moyen pour remplacer un régulateur de pression de carburant sera de 140 $ à 380 $ au total.

Le coût des pièces à lui seul se situera entre 60 $ et 240 $, tandis que les coûts de main-d’œuvre seront probablement de 80 $ à 140 $. Le remplacement du régulateur peut coûter plus cher pour certains véhicules modernes avec des régulateurs électroniques de pression de carburant. Le fait de confier le travail à un concessionnaire augmentera également probablement le prix.

Dans la plupart des cas, le remplacement peut être effectué par vous-même si vous avez des connaissances en mécanique, car le régulateur n’est pas trop difficile d’accès. Mais, puisque vous avez affaire à du carburant, n’hésitez pas à le confier à un mécanicien professionnel si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire le travail vous-même.

Laisser un commentaire