You are currently viewing symptômes d’un mauvais capteur d’oxygène

symptômes d’un mauvais capteur d’oxygène

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bad Oxygen Sensor

Le capteur d’oxygène est situé à l’intérieur du collecteur d’échappement d’un véhicule. Son but est de garder une trace du niveau d’oxygène qui reste non brûlé dans le système d’échappement pendant que l’échappement quitte le moteur.

De cette façon, le mélange de carburant d’oxygène et de gaz peut être évalué correctement car il indiquera à l’ordinateur s’il y a trop d’oxygène ou pas assez.

Ensuite, quel que soit le capteur, l’ordinateur effectuera les modifications appropriées pour fournir plus d’oxygène ou moins d’oxygène.

Le capteur d’oxygène du véhicule doit être en parfait état de fonctionnement afin que la combustion interne de l’air et du carburant puisse être équilibrée. Si le capteur d’oxygène devait être endommagé ou dysfonctionner, tout le processus de combustion interne du moteur serait en danger. Vous trouverez ci-dessous les  principaux symptômes de ce que vous ressentirez lorsque le capteur d’oxygène se détériore dans votre véhicule.

    Mauvaise performance du véhicule – Le véhicule se déplacera très mal. Vous remarquerez beaucoup de calage lorsque vous essayez d’accélérer le véhicule et juste une lenteur générale dans la façon dont le véhicule se déplace. Cela deviendra dangereux lorsque vous serez sur la route où le maintien d’une certaine vitesse ou d’un certain niveau de performance est crucial pour la sécurité et la sûreté de chacun.

    Échoue un test de smog – Si vous allez faire un test d’émissions sur votre véhicule et qu’il échoue, c’est probablement parce que votre voiture produit trop d’émissions de carbone ou pas assez. Dans tous les cas, il y a 50% de chances que cela soit causé par des capteurs d’oxygène défectueux. Il s’agit d’une statistique découverte par l’Environmental Protection Agency et le California Air Resource Board.

    Mauvaise odeur – Avez-vous remarqué une odeur d’œuf pourri sortant de votre échappement? C’est probablement un signe d’alerte précoce que quelque chose ne va pas avec votre capteur d’oxygène. Si elle n’est pas traitée, cette odeur d’œuf pourri peut même se propager à l’intérieur de votre voiture, ce qui en fera une expérience très désagréable pendant la conduite. Vous feriez mieux de vous en occuper tout de suite.

    Le temoin du moteur est allumée – Un signe d’alerte précoce que votre véhicule a un mauvais capteur d’oxygène est lorsque la lumière du moteur sur le tableau de bord s’allume. Bien que cela puisse se produire pour diverses raisons, la raison la plus simple est due à un mauvais capteur d’oxygène. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours apporter votre voiture à un mécanicien dès que vous voyez le voyant du moteur s’allumer.

Cela pourrait signifier un certain nombre de problèmes avec votre moteur et vous ne voulez certainement pas risquer de les laisser trop longtemps.
    Mauvais kilométrage de carburant – Lorsque vous avez un mauvais capteur d’oxygène, le mélange de carburant et d’air sera probablement très riche.

En d’autres termes, beaucoup plus de carburant sera consommé dans le processus de combustion interne. Cela signifie que vos KM par Litre diminueront car votre voiture consommera plus d’essence pour parcourir moins de miles. Donc, si vous remarquez que vous devez remplir votre réservoir d’essence plus que d’habitude, cela est probablement dû à un mauvais capteur d’oxygène.

Coût de remplacement du capteur d’oxygène

Pour remplacer un capteur d’oxygène, le coût moyen commencera à 198 $ et montera à 276 $. Le prix dépendra de la marque et du modèle de votre véhicule ainsi que de l’atelier de carrosserie dans lequel vous apportez votre véhicule. Ces coûts totaux se composent des coûts de main-d’œuvre, qui varient en moyenne de 44 $ à 56 $, et des coûts des pièces, qui varient en moyenne de 154 $ à 220 $. Des frais supplémentaires et des taxes de vente peuvent également être ajoutés à ces prix.

Laisser un commentaire