You are currently viewing Comment réparer un volet d’admission Volkswagen TDI CEL P2015

Comment réparer un volet d’admission Volkswagen TDI CEL P2015

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 5

Si vous possédez une VW TDi, il y a un code d’erreur  apparaîtra à un moment donné dans la vie de votre voiture. Ce code est le tristement célèbre P2015. J’ai récemment eu l’occasion d’aider un ami et de réparer sa voiture avec rien de plus qu’une simple installation d’un support.

Ce sera un correctif applicable à la plupart des véhicules VW TDi avec un collecteur d’admission en aluminium.

Mon ami a été initialement cité 900 $ + pour les pièces et la main-d’œuvre pour faire le correctif. Vraisemblablement, cela signifiait également le remplacement du collecteur d’admission et du capteur suivant. Nous ne pensions pas que c’était nécessaire, donc une recherche rapide sur Internet a apporté une solution  Fondamentalement, le problème se résume à un problème de capteur, dans ce cas, c’est un code P2015. En langage OBD, cela se traduit directement par «Capteur de position de volet de tubulure d’admission – signal invraisemblable». Ce capteur indique à l’ordinateur du moteur à quel angle la plaque d’accélérateur s’enregistre. Au fil du temps, l’usure se produit, modifiant les lectures que le capteur peut donner. Si, par exemple, le capteur était conçu pour lire de 0 à 100, toute lecture entre cette plage serait considérée comme normale. Au fil du temps, le capteur s’usera et la lecture réelle pourrait être inférieure à 0 ou supérieure à 100. Chaque fois que cette lecture est en dehors de sa plage de fonctionnement normale, l’ordinateur du moteur lancera un code et allumera le voyant de contrôle du moteur .

Le support du capteur Dieselgeek est conçu pour limiter le mouvement du capteur afin qu’il soit physiquement impossible d’enregistrer une valeur incorrecte. Selon la plupart des comptes et l’expérience de mon ami, ce n’était pas seulement une solution facile et simple, mais aussi économique. Voyons comment l’installer.
 
Procédure


2

Retirez le couvercle du moteur. Soulevez verticalement de chacun des quatre coins du capot moteur et retirez la pièce. Placez-le dans un endroit sûr.

Retirez les trois vis du support à l’aide d’un embout torx T30. Ils devraient être faciles à retirer à l’aide d’une extension vacillante. Déclipper le ressort de retenue à l’aide d’un jeu de pinces à bec effilé, en faisant très attention à ne pas perdre le ressort dans le compartiment moteur. Faites pivoter le capteur vers le haut et vers l’extérieur, en veillant à le retirer de la tringlerie à billes.

 3
Installer le support Dieselgeek

Il n’y a qu’une seule façon d’installer le support. Placez-le sous le bras du capteur, en tournant la pièce de retenue en place. Une fois qu’il est en place, serrez la vis sur l’ensemble de sorte que le support ne puisse pas bouger. Serrez-le uniquement à la main et assurez-vous que le trou de la vis restante n’est pas bouché.

 4
Réinstallez l’assemblage du capteur
5
À l’aide des mêmes trois vis et emplacements des trous de boulons, réinstallez votre capteur. Assurez-vous de raccrocher le ressort sur le capteur et l’arbre sur le collecteur, ainsi que d’enclencher le joint à rotule. Attention à ne pas perdre le ressort de retenue dans le marasme de votre compartiment moteur!

6

7

Laisser un commentaire