Sept faux pots d’échappement

Posted by

Esthétiquement, chaque composant de la voiture doit avoir l’air authentique lorsqu’il s’agit d’analyser la conception de la voiture. Le tuyau d’échappement, qui est l’un de ces composants à l’arrière de la voiture, doit être pris en compte lors de la conception de celui-ci.

Cependant, pour masquer certains inconvénients techniques comme un petit moteur, les fabricants jouent en fait avec les designs innovants du composant . Tout cela est fait dans le but d’attirer l’attention des clients.

Et, certaines de ces solutions peuvent être trouvées évidemment avec les tuyaux d’échappement qui, autrement, ne sont rien d’autre que de faux tuyaux d’échappement .

Sept adeptes des faux pots d’échappement

1. Mercedes Classe C

Tous les modèles de la catégorie Classe C de Mercedes sont en fait équipés d’échappements de type « Float ». Il ne s’agit en réalité que d’un faux design de tuyaux d’échappement. En fait, ceux-ci sont entièrement bloqués et aucun gaz ne les traverse sur certains modèles diesel. Pour en savoir plus sur les tuyaux d’échappement arrière, ils se trouvent juste en dessous de la voiture, ce qui n’est pas visible autrement.

2. Mercedes-AMG GT

Les sorties d’échappement trapézoïdales à l’arrière de cette voiture sont plutôt factices. Les deux sorties situées au coin de l’arrière de la Mercedes-AMG GT pourraient être mieux conçues.

3. Skoda Octavia RS

Les générations précédentes d’Octavia étaient équipées d’un système d’échappement simple avec deux sorties reliées à un seul boîtier arrière. Cependant, sur les modèles récents, le design transformé cache le boîtier arrière derrière la garniture d’un seul côté de la voiture, ce qui peut être qualifié de pire transformation ou de faux tuyaux d’échappement sur les modèles Skoda.

4. Ferrari California

L’échappement de forme ronde est bien plus petit que les embouts suggérés par les faux, ce qui est dommage car dans le monde des supercars, plus c’est gros, mieux c’est. Clairement et malheureusement, le modèle California pré-turbo est une gaffe à ce niveau.

Pots d'échappement factices bien ajustés
Pots d’échappement artificiels Ferrari . Source : Ferrari

5. Lexus IS-F

Ce point est assez dérangeant, car la Lexus IS-F est dotée de tuyaux empilés en diagonale, qui sont reliés au boîtier arrière. Ces tuyaux ne sont rien d’autre qu’un élément de présentation dans la voiture, sans aucune utilité, contrairement à la RC-F.

6. Audi RS 6

Les modèles RS d’Audi ont pour tradition de concevoir le système d’échappement à l’arrière de la voiture en forme ovale. Cette conception est assez médiocre car si on y regarde de plus près, on peut remarquer qu’il s’agit simplement des boucliers thermiques qui cachent les quatre petits tuyaux.

7. Audi R8

Comme le modèle V8, le système d’échappement est assez similaire à celui du modèle V10 R8.

Quelques faux pots d'échappement

Sur le modèle V8, les deux tuyaux d’échappement sont intégrés dans deux pare-chocs arrondis de chaque côté de la voiture. Cependant, sur le modèle V10, ces pare-chocs arrondis ont été remplacés par un seul pare-chocs de forme ovale de chaque côté de la voiture. Étonnamment, aucun changement n’est apporté à l’ensemble des tuyaux ordinaires.

Pour conclure, comme ces faux tuyaux d’échappement , il existe de nombreuses autres violations contre la mode et l’entretien des tuyaux d’échappement , dont il faut s’occuper. En fait, ces faux modèles ne devraient pas vous séduire lors de l’achat d’une des voitures de marque. En fin de compte, ces faux modèles peuvent en fait vous ruiner.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *