You are currently viewing La voiture accélère toute seule au ralenti

La voiture accélère toute seule au ralenti

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La voiture accélère toute seule au ralenti , Le ralenti est le processus qui consiste à immobiliser une voiture pendant que le moteur tourne, mais que le véhicule ne bouge pas. Cela se produit lorsqu’aucun rapport n’est engagé, que la pédale d’accélération n’est pas enfoncée et que les freins sont activés. La marche au ralenti est nécessaire dans de nombreuses situations, par exemple lorsque vous attendez que le feu de circulation passe au vert ou lorsque vous ne ressentez pas le besoin d’arrêter le moteur. Parfois, le ralenti augmente le régime jusqu’à ce que le moteur soit complètement réchauffé. Mais le problème survient lorsque le régime est toujours réglé à un niveau élevé même après le préchauffage du moteur. Si vous rencontrez une voiture qui tourne au ralenti et accélère toute seule , voici votre solution.

La voiture tourne au ralenti et accélère toute seule – Pourquoi le moteur tourne au ralenti ?

Qu’est-ce que cela signifie lorsque votre voiture tourne au ralenti ? Lorsqu’une voiture tourne au ralenti, cela signifie que le moteur tourne à une vitesse plus rapide qu’il ne le devrait lorsque le véhicule est en position stationnaire et que l’accélérateur est relâché. Normalement, le moteur d’une voiture doit maintenir un régime de ralenti constant et relativement faible lorsqu’elle n’est pas en mouvement. 

Plusieurs causes potentielles peuvent provoquer un ralenti moteur élevé :

Soupape de commande d’air de ralenti (IAC) défectueuse ou bloquée

La vanne IAC est chargée de réguler la quantité d’air qui contourne le papillon des gaz lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée. Si la soupape se coince ou fonctionne mal, elle peut laisser entrer trop d’air dans le moteur, ce qui entraînera un ralenti du moteur à un régime plus élevé.

Fuite de vide

Une fuite de vide se produit lorsqu’il y a une entrée involontaire d’air supplémentaire dans le moteur. Cela peut être dû, entre autres, à un tuyau d’aspiration fissuré ou débranché, à un joint de collecteur d’admission qui fuit ou à un servofrein défectueux. L’air supplémentaire perturbe le bon mélange air-carburant, conduisant à un ralenti élevé.

car exhaust shutterstock c e1710404953516
Il est facile de résoudre le problème en se référant aux codes (Source photo : Bloomberg)

Problèmes de corps de papillon

Un corps de papillon sale ou défectueux peut affecter le bon fonctionnement du papillon des gaz, qui contrôle la quantité d’air entrant dans le moteur. Si le papillon des gaz ne se ferme pas complètement lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur, le moteur peut tourner au ralenti à un régime plus élevé.

Comment pouvez-vous gérer ce problème ? Parfois, il est facile de résoudre le problème en se référant aux codes. Si vous rencontrez un code d’erreur clignotant, vous pouvez soit utiliser le lecteur de code, soit confier votre voiture à des professionnels.

S’il ne semble y avoir aucun code d’erreur, vous pouvez vérifier la soupape de commande d’air de ralenti /commande d’air de dérivation ou la faire vérifier. Il peut y avoir des débris qui peuvent être nettoyés et le problème de ralenti est résolu.

Causes possibles d’un régime de ralenti élevé

Si la voiture tourne au ralenti et accélère toute seule , il peut y avoir des raisons. Considérez ces raisons pour identifier la véritable racine du problème.

  • Parfois, le circuit d’alimentation fonctionne mal et est responsable d’un ralenti élevé.
  • Il y a peut-être un défaut dans le système de refroidissement qui provoque une surchauffe du moteur.
  • Le régulateur de pression de carburant peut être une raison qui nécessite une réparation ou un remplacement.
  • Vous devrez peut-être travailler avec le calage de l’allumage .
  • Un tuyau qui fuit peut en être la cause.
  • Il peut y avoir des problèmes avec le système de contrôle du moteur.

Vous voyez, les raisons peuvent être nombreuses à l’origine du problème d’inactivité. Si vous ne parvenez pas à trouver la racine réelle, il est toujours conseillé de confier le véhicule à des professionnels.

59591
Vous voyez que les raisons peuvent être nombreuses à l’origine du problème d’inactivité (Source de la photo : ctmirror)

Pourquoi le moteur accélère tout seul ?

Parfois, avec un ralenti élevé, vous constatez également que le moteur accélère automatiquement, même si vous ne donnez aucune commande. Le corps de papillon défectueux peut être à l’origine du fait que, s’il colle, il peut provoquer une accélération. Consultez les conseils d’entretien de la voiture et résolvez tous les problèmes.

La raison la plus courante peut être le tapis de sol qui peut coincer la pédale. En conséquence, la pédale ne revient pas à sa position précise, ce qui provoque une accélération. Vous pouvez faire vérifier l’accélérateur et demander au réparateur de le remplacer en cas de problème.

Vous pouvez vérifier vous-même le tapis de sol et vous assurer qu’il ne gêne en aucun cas la pédale d’accélérateur. Rien ne doit être coincé dans la pédale d’accélérateur ; nettoyez la zone pour vérifier.

171040
La raison la plus courante peut être le tapis de sol qui peut coincer la pédale (Source photo : hotcars)

Conclusion

En fin de compte, vous devriez toujours faire diagnostiquer les codes d’erreur. Vous pouvez soit résoudre les problèmes vous-même, soit confier la voiture à des professionnels et résoudre le problème .

Laisser un commentaire