Chaque mois, quatre-vingts personnes sur cent consacrent la moitié de leur argent à la réparation et à l’entretien de leur voiture. Mais certaines choses, comme l’installation d’ une bougie d’allumage non encrassée, peuvent être effectuées par vous-même. Pour y parvenir, il vous suffit d’avoir la bonne méthode qui vous mènera à la réussite de l’installation de bougies d’allumage non encrassantes. Ici, vous découvrirez la meilleure méthode pour l’installation de l’antisalissure de bougie d’allumage dans votre véhicule. Vérifions-le maintenant !
Qu’est-ce qu’une bougie d’allumage non encrassante
Avant l’installation, il est évident que les propriétaires de voitures doivent avoir les connaissances de base en matière de bougie d’allumage non encrassante. Alors, qu’est-ce qu’un désencrasseur de bougie et que peut-il faire ?
La bougie d’allumage non encrassante, ou bougie anti-encrassement, est la bougie qui peut non seulement arrêter les dommages causés par la bougie d’allumage, mais également réparer l’encrassement de la bougie d’allumage. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles les moteurs fonctionnent trop richement ou ont des problèmes d’huile. Bref, la bougie d’allumage non encrassante permet d’améliorer les performances du moteur.
La meilleure façon d’installer une bougie d’allumage sans encrassement
L’installation de la bougie d’allumage anti-encrassement peut être une chose typique à faire, mais pas lorsqu’elle est effectuée de la bonne manière. Mais avant de commencer toute la procédure d’installation, n’oubliez pas d’avoir tous les outils de sécurité à proximité. Alors, commençons!
1. Installez le capteur
Votre voiture peut avoir de la place pour une ou deux bougies d’allumage non encrassantes . Si vous souhaitez installer plusieurs bougies d’allumage, il est préférable d’avoir une perceuse électrique à vos côtés. Lorsque vous souhaitez acheter une bougie d’allumage, optez pour une taille d’au moins dix-huit mm. Pour commencer l’installation, réinitialisez votre ECU (Engine Control Unit) en débranchant la borne négative de la batterie . Percez le centre d’un non-salissure jusqu’à la moitié en le retirant. Cela laisserait suffisamment d’espace pour que le capteur puisse s’insérer facilement à l’intérieur.

2. Visser la bougie d’allumage et dévisser le capteur
Après avoir réussi à localiser le capteur à l’intérieur de la bougie non encrassante, vissez-le bien sur la crête de l’original. Pour faciliter le retrait de l’ensemble, il est utile d’utiliser ou d’appliquer un produit anti-accroche sur la mèche. Maintenant, détachez soigneusement le capteur de stock, placez le bâtonnet de cellule et utilisez à nouveau un anti-grippage. Prenez une serviette en papier ou tout autre produit de nettoyage pour nettoyer toute la cellule de la saleté. Assurez-vous de ne pas laisser un seul endroit lors du nettoyage, car cela pourrait entraîner d’autres problèmes.
3. Réinstaller et reconnecter
Prenez le capteur et réinstallez-le en appliquant un peu d’anti-grippage sur le filetage. Il est maintenant temps de reconnecter l’ensemble du système ECU qu’est la batterie de votre voiture. Voilà ! Vous venez d’installer vous-même tout le système anti-encrassement des bougies. Si vous souhaitez rendre l’installation infaillible, utilisez également les conseils de maintenance . Si vous avez du non-fouler trop serré, toute cette méthode est la solution à essayer.

Question fréquemment posée
A quoi sert un adaptateur de bougie d’allumage ?
Outre les bougies d’allumage non encrassantes, l’adaptateur de bougie d’allumage est également essentiel pour les automobiles. Contrairement aux bougies d’allumage non-salissures, certains conducteurs ne savent pas à quoi sert un adaptateur de bougie d’allumage. Il comporte 2 parties : la petite partie inférieure est conçue pour être vissée dans l’alésage de réception de bougie d’allumage d’un moteur à combustion interne, tandis que la grande partie supérieure est créée pour recevoir la bougie d’allumage.
Un moteur peut-il fonctionner sans bougie d’allumage ?
La réponse est non. Une bougie d’allumage est conçue pour se connecter au moteur de patrouille ou à essence afin de créer des performances fluides du moteur, ainsi que de l’ensemble de la voiture. Sans une bougie d’allumage fonctionnelle , le cycle de combustion de votre véhicule ne peut pas fonctionner normalement, ce qui pourrait entraîner divers problèmes.
Quels sont les symptômes d’une bougie défectueuse ?
Comprenant l’importance des bougies d’allumage, les conducteurs doivent également connaître les symptômes de bougies d’allumage défectueuses ou défectueuses. Voici 4 signes les plus courants :
Mauvaise économie de carburant
La bougie d’allumage fournit une aide précieuse pour brûler efficacement le carburant dans le cycle de combustion, ce qui peut économiser du carburant. Cependant, une bougie défectueuse aura l’effet inverse. Cela est généralement dû au fait que l’écart entre les électrodes de la bougie d’allumage est soit trop grand, soit trop étroit. Donc, si votre voiture a une mauvaise économie de carburant, il y a de fortes chances que votre bougie d’allumage soit défectueuse.
Difficile de démarrer l’automobile
Il est tout à fait normal d’avoir quelques difficultés à démarrer votre voiture, mais cela devient un problème courant, votre bougie peut être usée. Même si le système d’allumage du moteur de la voiture est une combinaison de nombreux composants, une bougie d’allumage est l’endroit idéal pour y jeter un coup d’œil.
Moteur raté
Le système d’allumage est la pièce responsable du démarrage de l’automobile. Ainsi, si le moteur a des ratés, les propriétaires de voitures savent où chercher. Deux cas peuvent se produire : Problème de dysfonctionnement du capteur ou de la bougie d’allumage.
Il s’agit d’un problème sérieux car cela entraînera une augmentation des émissions d’échappement et une baisse de la puissance du moteur ainsi que de l’économie de carburant. Il est recommandé de contacter immédiatement les mécaniciens.
Accélération lente
Enfin et surtout, une accélération lente ou mauvaise est une autre « victime » des problèmes du système d’allumage. Même si la plupart du temps, c’est la faute du capteur. Cependant, une bougie défectueuse peut parfois causer ce problème en raison de la composition du matériau usé. Avec ce problème, les propriétaires de voitures peuvent simplement remplacer les bougies d’allumage. Si l’accélération est encore lente, il peut y avoir d’autres facteurs qui doivent être vérifiés par un mécanicien automobile, comme un injecteur de carburant sale, des problèmes de capteur d’oxygène, des filtres à carburant en mauvais état…
De quelle taille de douille ai-je besoin pour une bougie d’allumage ?
Il existe deux tailles de douilles de bougie d’allumage : 13/16 pouces et ⅝ pouces. N’oubliez pas de vérifier l’insert en caoutchouc car il permet de maintenir le bouchon en place. Pour effectuer l’installation, les conducteurs peuvent avoir besoin d’une clé à douille, d’un joint universel et enfin d’une douille de bougie d’allumage.
Puis-je conduire avec une bougie défectueuse ?
Vous pouvez, mais vous ne devriez pas. Les conducteurs peuvent toujours démarrer leur voiture, mais des bougies d’allumage endommagées ou usées peuvent endommager le moteur, ce qui pourrait entraîner des coûts élevés plus tard.
Que se passe-t-il si vous ne changez pas vos bougies d’allumage ?
Étant donné que les bougies d’allumage se détériorent avec le temps, divers problèmes surviendront si les propriétaires de voitures oublient de les remplacer. Puisque la bougie s’éteint, le mélange entre l’air et le carburant sera incomplet, ce qui entraînera une perte de puissance du moteur.
Une bougie d’allumage peut-elle vous tuer ?
Une bougie d’allumage, même si elle est petite, a beaucoup de tension. Cependant, les propriétaires de voitures ne peuvent en subir un choc que si le moteur tourne toujours, alors soyez toujours prudent avec le moteur avant d’installer ou de remplacer les bougies d’allumage .
En gros
Vous pouvez économiser votre argent et votre temps grâce à cette méthode de bricolage utile pour installer une bougie d’allumage non encrassée . Mais, dans le pire des cas, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, car ils pourront mieux gérer la situation.
Alors, suivez cette méthode simple pour vivre une expérience de conduite sûre, saine et peu coûteuse toute votre vie.