You are currently viewing Comment identifier les fuites du liquides  de votre voiture

Comment identifier les fuites du liquides de votre voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Oil Dripping from tn tn

Ce n’est jamais une sensation formidable – reculer du garage ou d’une place de stationnement et voir une flaque d’eau où se trouvait votre voiture. Votre voiture fuit-elle de l’huile? Ou s’agit-il d’un autre fluide automobile?

Voici quelques conseils utiles pour identifier les liquides de voiture courants et la source potentielle d’une fuite.

 

Brun clair à noir: Huile moteur

Si vous voyez un endroit qui est de couleur ambre à brun foncé ou noir, c’est probablement de l’huile moteur. L’huile plus ancienne aura probablement un aspect brun foncé ou noir – ajoutant que vous remarquerez généralement des fuites d’huile directement sous l’endroit où se trouvait le moteur.

Les fuites d’huile proviennent souvent des joints du moteur, les couvercles de soupape ou le carter d’huile. C’est une bonne idée d’avoir un mécanicien pour résoudre le problème avant qu’une petite fuite ne devienne plus importante.

Rouge ou brun: liquide de transmission

Parfois, le liquide de transmission ressemble à l’huile moteur. Cependant, les fabricants ajoutent un colorant rouge au liquide de transmission afin que vous puissiez l’identifier. À mesure qu’il vieillit, il peut devenir rouge ou brun plus foncé. le liquide de transmission a également une forte odeur.

Les fuites de liquide de transmission peuvent provenir de la transmission ou des conduites allant vers le radiateur ou le refroidisseur. Peu importe où se trouve la fuite, il est important de réparer rapidement une fuite potentielle de liquide de transmission.

 

Clair, rouge ou brun: liquide de direction assistée

Le nouveau liquide de direction assistée est généralement clair ou rouge, tandis qu’il devient brunâtre en vieillissant. Il peut être facile de le confondre avec du liquide de transmission, et certains véhicules utilisent le même liquide pour le système de direction assistée et la transmission.

Puisqu’il peut être difficile de distinguer ces fluides, il peut être utile d’identifier où se trouvent les taches. S’ils sont près de l’avant, du côté gauche de la voiture, c’est probablement du liquide de direction assistée. Vérifiez le réservoir de direction assistée et les tuyaux pour voir si vous remarquez des fissures ou des fuites ou si le liquide est bas.

Jaune transparent à brun: liquide de frein

Le nouveau liquide de frein est jaune transparent mais peut devenir brun car il se décompose avec le temps. La caractéristique clé à rechercher est sa glissance – elle est très glissante. Vous pouvez également vérifier le réservoir de liquide de frein pour voir si le liquide est supérieur au niveau minimum requis (consultez le manuel du propriétaire si vous ne savez pas comment localiser le réservoir). il faut inspecter le réservoir, car vous pourrez peut-être détecter des fuites. Si vous pensez qu’il s’agit d’une fuite de liquide de frein, vous devriez faire examiner la voiture immédiatement car il s’agit d’un problème potentiellement grave.

Vert, orange, rose ou bleu-vert: liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement est généralement facile à identifier, car il se présente généralement dans un certain nombre de couleurs vives. Voiture et chauffeur affirme que les fabricants utilisent des colorants de couleur vive pour faciliter l’identification du liquide de refroidissement et le différencier des autres fluides automobiles. Le liquide de refroidissement a une consistance aqueuse et peut également avoir une odeur douce.

Voiture et chauffeur note que les signes évidents de la fuite de liquide de refroidissement comprennent des flaques d’eau vert citron, orange, rose ou vert bleuâtre sous votre voiture. Vous pouvez également remarquer une odeur douce après avoir conduit la voiture, ou que la voiture est chaude ou surchauffe pendant son utilisation.

Le problème pourrait être une solution facile, comme une pince desserrée, mais cela pourrait également signifier quelque chose de plus compliqué, comme une pompe à eau cassée ou une fuite dans le chauffe-eau. Il est important de réparer rapidement les fuites de liquide de refroidissement, , car ces problèmes ont tendance à s’aggraver rapidement.

Eau claire

Si vous avez déjà vu une petite flaque d’eau en quittant une place de stationnement, vous n’avez pas besoin de paniquer – surtout si vous utilisiez le climatiseur. la condensation s’accumule dans la climatisation de la voiture pendant qu’elle fonctionne. Le système recueille l’eau, puis la vidange à travers un petit tube sous la voiture, c’est pourquoi il est courant de voir des gouttes ou des flaques d’eau sur votre entrée ou votre place de stationnement par temps chaud. Ce n’est généralement pas un problème, car le climatiseur fonctionne comme prévu.

Qu’il s’agisse de quelques gouttes d’huile ou d’une flaque de couleur vive, il peut être inquiétant de voir des liquides sous votre voiture. Savoir comment identifier les liquides automobiles courants peut vous aider à identifier la source de la fuite et, espérons-le, à réparer rapidement le problème.

Laisser un commentaire