You are currently viewing Causes de fuite d’huile dans les puits de bougie

Causes de fuite d’huile dans les puits de bougie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

oil in spark plug well

Les bougies d’allumage sont des composants très importants d’un véhicule car elles sont responsables de la génération de l’étincelle qui enflamme le mélange de carburant et d’air dans la chambre de combustion interne.

L’huile est également importante pour lubrifier les composants du moteur pendant son fonctionnement. Si vous n’avez pas un bon approvisionnement en huile, votre moteur surchauffera à cause de tous les frottements créés par le déplacement des composants en frottant les uns contre les autres.

Cependant, vous ne voudrez jamais avoir de fuite d’huile dans les bougies. Cela créera un énorme problème avec la fonctionnalité de votre moteur et ses performances. La cause de la fuite d’huile dans les puits de bougie doit être étudiée immédiatement. Vous trouverez ci-dessous les coupables les plus communs.

Les 5 principales raisons pour lesquelles l’huile fuit dans un trou de bougie


Vous saurez quand de l’huile fuit dans les bougies d’allumage car les signes seront là. Mis à part une performance du moteur plus faible, vous pouvez voir un échappement bleu sortir du tuyau d’échappement ou des ratés plus fréquents du moteur.

Vous serez alors obligé d’ajouter régulièrement de l’huile à votre moteur pour le faire fonctionner. Si vous ne le faites pas, votre moteur surchauffera au point où des dommages internes sont causés ou même au point de provoquer un incendie.

Pour comprendre comment empêcher cela, vous devez comprendre les causes de fuite d’huile dans les bougies d’allumage. Voici cinq des causes les plus courantes.
1) Joint de couvercle de soupape usé

Le moteur a une partie métallique sur le dessus appelée un couvercle de soupape. Un joint de couvercle de soupape se trouve entre ce couvercle et le haut de la culasse du moteur. Cela maintient le moteur étanche afin que l’huile ne s’échappe pas de celui-ci.

Cependant, toute la chaleur du moteur usera le joint de couvercle de soupape avec le temps. Il finira par se fissurer et deviendra dur ou cassant, ce qui permettra ensuite à l’huile de fuir à travers le joint.

Vous pouvez simplement remplacer le joint du couvercle de soupape qui fuit si vous détectez le problème assez rapidement. Sinon, votre moteur pourrait subir des dommages permanents en raison d’une insuffisance d’huile.
2) Anciens joints de guidage de soupape

Les véhicules dépendent des guides de soupape pour aider à gérer l’admission d’air dans le moteur. Fondamentalement, les guides de soupape fixent les soupapes pendant le fonctionnement du moteur. Le seul problème est que les joints du guide de soupape finissent par s’user lorsque vous continuez à utiliser votre véhicule.

À un moment donné, vous devrez probablement les remplacer car de mauvais joints de guide de soupape ne pourront pas empêcher l’huile de fuir dans les bougies d’allumage. Une fois que cela se produit, vous pourriez avoir beaucoup de problèmes avec votre moteur qui coûteront des milliers de dollars à réparer.
3) Mauvais joints toriques

Sous les tubes de bougie, il y a des joints toriques. Une fois qu’un joint torique est usé ou endommagé, l’huile s’échappe et se dirige vers le tube de bougie. Vous devrez résoudre ce problème rapidement avant que le moteur ne soit trop affecté.

Et puisque l’huile sature les bougies d’allumage, vous devrez également remplacer les bougies d’allumage.
4) Mauvais piston

Un piston peut se fissurer s’il est exposé à trop de chaleur. Ensuite, il commencera à faire des sons de cognement et à cliqueter un peu. Plus important encore, un mauvais piston laissera l’huile s’écouler dans les bougies et cela créera toutes sortes de problèmes.

Votre moteur sera raté fréquemment et vous constaterez une baisse des performances du moteur. Ce sont toutes des choses qui ruineront votre moteur si le piston n’est pas remplacé rapidement.
5) Mauvais segments de piston

Les segments de piston existent en haut et en bas des pistons d’un moteur à combustion interne. Le but des anneaux de compression est d’empêcher l’huile de pénétrer dans la chambre de combustion et d’éliminer l’huile supplémentaire qui pénètre sur les parois du cylindre.

Cependant, si vous avez usé des segments de piston, ils ne pourront pas empêcher l’huile de s’écouler vers les bougies d’allumage. Vous verrez également un échappement bleu et il peut y avoir une odeur d’huile moteur qui consomme la cabine

Laisser un commentaire